Bonjour. Voila je vous explique mon probleme:
L'autre jour en voulant demonter ma roue avant pour faire changer le pneu, en enlevant les vis qui brident l'axe de la roue avant (en bas de la fourche), je dessere la premiere vis des 4 et la paf!! elle casse dans le filetage !! Alors la je me dit merde, tant pis je trouverais bien un moyen!! j'en enleve deux autres sans problemes et la derniere, pareil cassée au meme niveau!!
J'ai donc percé ces vis a un diametre inferieur en évitant le plus possible d'aller mordre dans l'alu de la fourhe! chauffer avec un decapeur et tenté de les sortir avec un extracteur, mais a part cassé l'extracteur a l'interieur de la vis, je suis pas arrivé a grand chose!
quelqu'un aurait une solution a me proposer?
Merci a plus.
Les 16 commentaires de cette publication.
je pense que pour ton problem , il te faut plonger tes bas de tube dans du degipant .
et en suite faire un trou avec un foret de 2 mm et en suite tu te trouve un tourne a gauche et se serra bon .
bien sur tu peu persser plus gros ,mais je te conseil de faire ça en dernier recour.
Tu perces à 2 et tu achétes une queue de cochon(sorte de forêt à l'envers)tu trouves ça chez les vendeurs de pièces détachées automobile.
Si tu n'y arrive pas comme ça il faudra poser des hélicoils(filets rapportés).
Et quand tu remonteras tes vis un peu de graisse sur le filetage et serrer avec modération.
moi, ce que je fais quand la vis force trop,je tappe fort plusieur fois sur cette vis(avant qu'elle ne casse) avec un chasse et un marteau pour décoller le pas de vis en y mettant du dégrippant, ça vient 9 fois sur 10 et si sa ne vient tjs pas essaie de chauffer avec un chalumeau en te concentrant juste sur la vis avec une petite buse. tu devrais y arriver
dom12bdt a dit :
moi, ce que je fais quand la vis force trop,je tappe fort plusieur fois sur cette vis(avant qu'elle ne casse) avec un chasse et un marteau pour décoller le pas de vis en y mettant du dégrippant, ça vient 9 fois sur 10 et si sa ne vient tjs pas essaie de chauffer avec un chalumeau en te concentrant juste sur la vis avec une petite buse. tu devrais y arriver
dom12bdt a dit :
moi, ce que je fais quand la vis force trop,je tappe fort plusieur fois sur cette vis(avant qu'elle ne casse) avec un chasse et un marteau pour décoller le pas de vis en y mettant du dégrippant, ça vient 9 fois sur 10 et si sa ne vient tjs pas essaie de chauffer avec un chalumeau en te concentrant juste sur la vis avec une petite buse. tu devrais y arriver
tribalroad a dit :
A quoi ca ressemble un filet raporté? c'est facile a poser? ou en trouver?
en fait si j'ai bien compris, il faut que je prenne ca :
broches-de-pose-helicoil-sup-R-sup-plus_M1696-30.html
et ca : coffrets-de-25-filets-rapportes-helico_M1696-12.html
j'ai juste? ou faut que je prenne aussi un taraud?
Salut,
Dans le 2 ième lien que tu proposes, il y à des douilles filetées autotaraudeuses. (à droite de la page).
L'avantage est que cela se pose sans outils spécifiques.(1 vis et deux contres écrous)
Il faut un poil plus de matière autour qu'avec l'hélicoïl.
Regarde bien si le maintien l'axe de roue
se fait par demi coquilles amovibles, (ou si d'un bloc, le serrage assuré par déformation d'une demi coquille)que le diamètre de ces trous n'est pas trop faible pour y passer les filets rapportés.
Bonne méca., si c'est bien réalisé c'est largement plus solide que l'origine.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Dans le 2 ième lien que tu proposes, il y à des douilles filetées autotaraudeuses. (à droite de la page).
L'avantage est que cela se pose sans outils spécifiques.(1 vis et deux contres écrous)
Il faut un poil plus de matière autour qu'avec l'hélicoïl.
guy57 a dit :
Regarde bien si le maintien l'axe de roue
se fait par demi coquilles amovibles, (ou si d'un bloc, le serrage assuré par déformation d'une demi coquille)que le diamètre de ces trous n'est pas trop faible pour y passer les filets rapportés.