vis d'axe de roue avant

Par tribalroad
tribalroad

Bonjour. Voila je vous explique mon probleme:
L'autre jour en voulant demonter ma roue avant pour faire changer le pneu, en enlevant les vis qui brident l'axe de la roue avant (en bas de la fourche), je dessere la premiere vis des 4 et la paf!! elle casse dans le filetage !! Alors la je me dit merde, tant pis je trouverais bien un moyen!! j'en enleve deux autres sans problemes et la derniere, pareil cassée au meme niveau!!

J'ai donc percé ces vis a un diametre inferieur en évitant le plus possible d'aller mordre dans l'alu de la fourhe! chauffer avec un decapeur et tenté de les sortir avec un extracteur, mais a part cassé l'extracteur a l'interieur de la vis, je suis pas arrivé a grand chose!

quelqu'un aurait une solution a me proposer?

Merci a plus.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par cricri2
cricri2

dans le pire du pire des cas,s'il y a la place et que tout est fouaré,tu perces et tu mets des vis plus longues avec des écrous!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par tribalroad
tribalroad

j'y est pensé, seulement la surface a l'arriere de la fourche n'est pas plate!Sinon, est ce qu'il y a moyen de retarauder a un diametre au dessus?


Par cricri2
cricri2

faut voir s'il y a assez de metal,car si tu perces + gros et que tu retaraudes,ca risque de fragiliser les brides!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par gg4x
gg4x

je pense que pour ton problem , il te faut plonger tes bas de tube dans du degipant .

et en suite faire un trou avec un foret de 2 mm et en suite tu te trouve un tourne a gauche et se serra bon .

bien sur tu peu persser plus gros ,mais je te conseil de faire ça en dernier recour.

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par jice
jice

Tu perces à 2 et tu achétes une queue de cochon(sorte de forêt à l'envers)tu trouves ça chez les vendeurs de pièces détachées automobile.
Si tu n'y arrive pas comme ça il faudra poser des hélicoils(filets rapportés).
Et quand tu remonteras tes vis un peu de graisse sur le filetage et serrer avec modération.


Par dom12bdt
dom12bdt

moi, ce que je fais quand la vis force trop,je tappe fort plusieur fois sur cette vis(avant qu'elle ne casse) avec un chasse et un marteau pour décoller le pas de vis en y mettant du dégrippant, ça vient 9 fois sur 10 et si sa ne vient tjs pas essaie de chauffer avec un chalumeau en te concentrant juste sur la vis avec une petite buse. tu devrais y arriver


Par gg4x
gg4x

dom12bdt a dit :
moi, ce que je fais quand la vis force trop,je tappe fort plusieur fois sur cette vis(avant qu'elle ne casse) avec un chasse et un marteau pour décoller le pas de vis en y mettant du dégrippant, ça vient 9 fois sur 10 et si sa ne vient tjs pas essaie de chauffer avec un chalumeau en te concentrant juste sur la vis avec une petite buse. tu devrais y arriver


un chalumeau sur de l'alu

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par tribalroad
tribalroad

dom12bdt a dit :
moi, ce que je fais quand la vis force trop,je tappe fort plusieur fois sur cette vis(avant qu'elle ne casse) avec un chasse et un marteau pour décoller le pas de vis en y mettant du dégrippant, ça vient 9 fois sur 10 et si sa ne vient tjs pas essaie de chauffer avec un chalumeau en te concentrant juste sur la vis avec une petite buse. tu devrais y arriver


merci c'est cool mais le probleme c'est qu'elles ont déja cassées!


Par floburn
floburn

Un coup extraite, tu pose ou tu fais poser un filet raporté. Du coup tu retrouve le meme diametre de vis et tu peut resserer normalement

En moto, plaisir tu prenderas.

Par tribalroad
tribalroad

A quoi ca ressemble un filet raporté? c'est facile a poser? ou en trouver?


Par floburn
floburn

tribalroad a dit :
A quoi ca ressemble un filet raporté? c'est facile a poser? ou en trouver?



Soit dans des boites qui font par exemple les rectifications de culasse...ou un motociste qui est equipé des coffrets.

C'est simple à poser, tu perce avec le foret fourni (diam au dessus), tu taraude, toujours avec le taraud fourni puis un petit chanfrein (fourni aussi...). Ensuite tu mets un peut de loctite sur le filet raporté puis tu le filte avec l'outil.
Et voila un filetage tout neuf avec un le meme diametre.

En moto, plaisir tu prenderas.

Par tribalroad
tribalroad

Ok faudra que j'essaye ca alors, ca a pas l'air sorcier!! tu sais si on peut le trouver sur internet, parceque j'habite un petit patelin et quand il faut trouver un truc de ce genre , c'est pas la joie!!

merci a plus!!


Par tribalroad
tribalroad

en fait si j'ai bien compris, il faut que je prenne ca :

broches-de-pose-helicoil-sup-R-sup-plus_M1696-30.html

et ca : coffrets-de-25-filets-rapportes-helico_M1696-12.html

j'ai juste? ou faut que je prenne aussi un taraud?


Par guy57
guy57

Salut,
Dans le 2 ième lien que tu proposes, il y à des douilles filetées autotaraudeuses. (à droite de la page).
L'avantage est que cela se pose sans outils spécifiques.(1 vis et deux contres écrous)
Il faut un poil plus de matière autour qu'avec l'hélicoïl.

Regarde bien si le maintien l'axe de roue
se fait par demi coquilles amovibles, (ou si d'un bloc, le serrage assuré par déformation d'une demi coquille)que le diamètre de ces trous n'est pas trop faible pour y passer les filets rapportés.

Bonne méca., si c'est bien réalisé c'est largement plus solide que l'origine.
Guy


Par tribalroad
tribalroad

guy57 a dit :
Salut,
Dans le 2 ième lien que tu proposes, il y à des douilles filetées autotaraudeuses. (à droite de la page).
L'avantage est que cela se pose sans outils spécifiques.(1 vis et deux contres écrous)
Il faut un poil plus de matière autour qu'avec l'hélicoïl.


ha oui exact j'avais pas vu. Par contre c'est beaucoup plus cher, et puis je n'ai pas tellement de matiere autour de la vis.

guy57 a dit :
Regarde bien si le maintien l'axe de roue
se fait par demi coquilles amovibles, (ou si d'un bloc, le serrage assuré par déformation d'une demi coquille)que le diamètre de ces trous n'est pas trop faible pour y passer les filets rapportés.


Tu veut dire que le filet doit d'abord passer par le coté non fileté ( en vert sur la photo) pour etre posé sur la partie a fileter (fleche rouge)??? Si c'est ca je peut toujour le faire passer par l'arriere directement sur le coté rouge.

ps: pour l'hélicoïl il faut percer beaucoup plus gros que le diametre voulu? par exemple je veut mettre des vis de 8mm, faudra que je perce a 9 ou 10mm?? car comme j'ai dit plus haut y'a pas beaucoup de matiere! D'ailleur on peut le voir sur la photo.

[/URL]


Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Si tu optes pour l'hélicoïl tu pourras le faire du bon coté (à g sur la tof).

Commenter « vis d'axe de roue avant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?