Bon voilà le topo,
Lors d'une session piste ma machine démarre nickel, je monte dessus et elle cale....(vieille machine pas forcément réglée aux petits oignons donc je ne m'inquiète pas)sauf que la impossible de la redémarrer
Une fois de retour à la maison je commence le diagnostic :
Fusible principal 30A changé car grillé (donc surement un court circuit à un moment)
Contact les voyants sont ok, coup de démarreur le moteur lance mais ne pète pas.
Coupe circuit on/off qui fonctionne. (le relais fait bien le clic et plus rien niveau démarreur ensuite, une fois sur On le démarreur actionne à nouveau).
J'ai du jus qui arrive sur mes bobines (non testé encore si ok niveau anti-parasite mais je pense que non car sinon ça devrait péter....)
j'ai shunté mon contacteur de béquille et idem niveau symptôme.
j'ai ouvert le CDI ( à,première vue pas de composant grillé mais pas testé un par un)
La pompe a essence alimente correctement car après plusieurs coup de démarreur la moto sent l'essence non consumée.
Que me reste t'il , le relais, l'alternateur, les bobines, le régulateur de tension ???
Est ce que quelqu'un à déjà eu un souci équivalant, et question est ce que si le CDI est mort mes bobines peuvent être alimentées et mon démarreur fonctionner normalement sans que le moteur ne pète ??
Merci de votre aide à l'avance
Les 7 commentaires de cette publication.
salut,
Je pense que tu devrais controler le relais d'allumage (ne pas confondre avec le relais de démarreur)
Ce relais est dans le circuit d'allumage du CDI et aussi du contacteur de démarreur.
Normalement quand tu enclenches le contact à clé et ou que tu coupes l'interrupteur de coupure ROUGE, tu dois entendre un petit click à l'arriere de la moto (il faut controler les sorties de ce relais)
Pour le CDI, effectivement il peut donner du jus normalement aux bobines, mais n'importe comment.
Du coup soit le moteur ne veux plus rien savoir ou alors ca pète ou il démarre 10 sec ou plus et s'arrête.
J'ai eu le même tour une mon 1000FZR 3LF, le CDI avait perdu ses données d'avance/allumage......du coup changé par un d'occas et hop OK
A +
ok merci pour cela, j'ai bien le clic, niveau contrôlé, y 'a t'il un certains nombre de volt bien précis? Dois je juste avoir une impulsion électrique ?
je vais aussi tester le relais qui est juste derrière la batterie et faut que je démonte un bougies pour voir si j'ai de l'étincelle mais je ne pense pas car sinon elle pèterait surement...
noam a dit :
ok merci pour cela, j'ai bien le clic, niveau contrôlé, y 'a t'il un certains nombre de volt bien précis? Dois je juste avoir une impulsion électrique ?
je vais aussi tester le relais qui est juste derrière la batterie et faut que je démonte un bougies pour voir si j'ai de l'étincelle mais je ne pense pas car sinon elle pèterait surement...