Bonjour,
Je cherche un gain de puissance pour un moteur de 1300 xjr.
J ai vu qu il fallait changer les pipes pour des pipes de 1100 fj Y36, et j ai aussi vu qu on pouvait monter les arbres a cames de 1100 fj.
qq un aurait il la possibilité de me confirmer le coup des Arbres a cames ?
Merci
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut, voici un lien où tu vas trouver tout ce qu'il faut pour booster et améliorer ton XJR:
xjrteam.com
en fait je vais monter un moteur de 1300 sur mon 1100 side car.
J'ai déjà une boite a air avec un filtre KN, je vais y monter mes pipes de 1100 (version libre 125 cv). Apparemment, les arbres a cames du 1100 ouvrent légèrement + les soupapes, alors si c est valable, avant de monter le moulin ds le side, je fais la modif...
Pas de crainte pour que j'exploite un moteur de plus de 100 cv, surtout sur un side de rallye... (épreuves du championnat de France des rallyes routier)
Mes concurrents en ont en général entre 180 et 200 cv sur leurs sides... (hayabusa, R1, ZX12R...)
Pas mal cette petite vidéo, trés instructive, mais tarmo, sauf ton respect, je ne suis pas vraiment sur que ton problème N°1 soit vraiment la puissance.
J'ai bien observé la vidéo et notamment dans le premier virage, tu es obligé d'accélerer trés tard par rapport aux plus rapides qui passent pourtant plus vite que toi.
En fait avec l'expérience que j'ai du side, je pense que ton engin devrait compenser (un peu) le manque de puissance par rapport aux autres grace à la légèreté du side, MAIS!!! cet avantage, tu ne peux l'exploiter car le side n'étant pas large le passager ne peut pas bien compenser la force centrifuge.
A mon avis tu devrais "l'éloigner" un peu de la moto ton side.
Le premier side que l'on voit passer ouvre trés tot dans le virage et part en glisse, ce qui le fait pivoter naturellement vers l'interieur du virage, mais je suis sur que si tu pilotes pareil le tien, il part en tonneau et c'est pour ça que tu es obligé de rouvrir trés tard dans le virage.
C'est mon sentiment, à la vue de cette vidéo sympa, mais je pense que Marluche pourra peut etre te confirmer (ou me contredire) plus objectivemen car il connait ton matos.....
Amitiés
Toms
PS: PTDR le side R60/2 avec le précision...
Trop bon
Je viens de bien reregarder la vidéo, le premier side rouvre facile, 10 à 12m plus tot que toi.
C'est pas un problème de trouille, c'est que tu es dans l'impossibilité de faire mieux.
Quand j'avais mon side 1 place, il avait tendance à lever et j'ai failli partir en tonneau avec ma femme.
Ca m'a dégouté et j'en ai racheté un 2 places pour qu'il ne lève plus et là miracle, j'ai commencé à découvrir un comportement bien plus sain avec le panier qui ne levait que quand je le décidais mais surtout qui partait en glisse controlée dans les virages à droite et là je peux te dire que j'attaquais beaucoup plus qu'avec le 1 place....
Maintenant, ce que j'en dis.....
Salut Toms,
C'était mon tout premier rallye, et j ai mis cette vidéo pour que l on voit les différents side, et pas forcement le mien..
Je ne pouvais pas rouler correctement pour plusieurs raisons: 1er rallye, Transmission trop longue, boite de vitesse cassée, amortisseur inefficace cote panier (dur comme du bois, aucun mouvements)et pas fait de reco a cause de la boite cassée. on finira 10eme sur 19.
Je viens de petter la boite (encore une...) du moteur que j ai actuellement, et la je commence a avoir les boules, pour sortir le moulin, faut de-atteler...
Yam ne fourni plus de pièces de boite pour mon vieux coucou, et personne ne sais me dire si une boite de 1300 XJR s'adapterait ds le moteur du 1100. Paraitrait que la maladie de la boite est été résolu sur le 1300.
Je viens d'acheter un moteur de XJR 1300 avec démarreur , alternateur, carbu, pipes d'origine... Pendant que le moteur est par terre, je préfère faire ca qu il faut maintenant pour ne pas avoir a redemonter prochainement.
L'objectif de cette année c était de travailler sur la partie roulante, mais je passe par la case moteur pour la deuxième fois cette année, et j ai pas l'intention d'en changer 3 fois par an.
La c'est cette année, encore avec une boite cassée et un moteur qui fume... iLyROoafJS4x.html
Bon we
Bebert / Gazelles : 1.51.274 - 1.52.681 - 1.56.497 - 1.57.449
Hervé /Marie Laure : 1.52.066 - 1.51.949 - 1.58.886 - 1.55.665
Bruno / ? (hors championnat) : 1.53.304 - 1.51.480
Laurent / Bouba : 1.55.481 - 1.52.808 - 2.03.848 - 2.00.965
Dédé / Anne-Marie : 1.57.730 - 1.58.357 - 2.04.014 - 2.04.092
Thierry / Pascal : 2.01.246 - 2.01.787 - 2.02.339 - 2.02.747
Bruno / Jacky : 2.01.456 - 2.01.765 - 2.04.745 - 2.02.697
Yohan / Julie (hors championnat) : 2.01.888 - 2.01.179
Papy / ? : 2.04.166 - 2.00.546 - 2.05.811 - 2.06.608
Jimmy / Eric : 2.05.006 - 2.07.013 - 212.519 - 2.10.077
SAGET ? / fils Marluche (hors championnat) : 2.10.777 - 2.07.303
Jean-Phi / Rodrigue : 2.12477 - 2.12.802 - 2.24.527 - 2.27.192
Serge / ? : 2.18.969 - .15.778 - 2.30.404 - 2.29.615
David / ? : 2.19.314 - 2.17.958 - 2.19.705 - 2.17.350
ISOPE ? / ? : 2.20.799 - 2.21.747 - 2.29.389 - 2.30.148
Nanuk / Nanukette : 2.32.680 - 2.25.184 - 2.32.085 - 2.28.727
Avec une boite ou y a la seconde, je devrais pouvoir m approcher des deux minutes.. cependant, derriere moi, y a du R1 choda, ducat 888 rds modifié, un 1100 gsxr panda (side qui a fait champion de france, un 1360 Hayab DJ.
J ai un super singe, je manque encore d'experience c est certain, mais rouler sans la seconde ne me facilite pas la tache.
eltarmo a dit :
Merci !
En fait j ai consulté ce site, mais on a vraiment pas envie de lire les posts jusqu'au bout tellement c'est nul comme niveau...
J'ai vu, y a aussi la prepa top de chez top, mais la faut que je change de chassis pour ca ! (puis bcp de sous)
Je cherche surtout a savoir si le remplacement des arbres a cames est valable, et donc je voudrais avoir plusieurs sources qui attestent... En plus j'en ai a revendre des arbres a cames, ca ne me couterai rien de le faire. C'est l'occasion qui fait le larron comme ont dit...