réglage carbu 250 exc ( 4 temps )

Par ludo
ludo

Bonjour

je viens d'acheter la moto 250 exc ( 4temps avec une ligne acra( trou à l'accélération !! )
et vis de richesse 4 TOURS ( beaucoup trop à mon avis)
Donc aprés avoir changer le gigleur principal (reduit)vérifié l'éguille ( 3 crents) floteur ok ,augmenté le gigleur de ralenti de quelques points ( peut-être un mauvais choix?)
Je n'ai plus de trou à l'accélération(vis de richesse à 2 tours) mais il y a autre problème!!!!
elle tient trés mal le ralenti ( vis de ralenti à fond ) et s'est plus que juste !! et elle a tendance a péter à la désaccélération.
Lorsque j'utilise le starter et tourne à fond la caisse ( beaucoup,beaucoup trop haut) faut-il que je joue avec le gigleur de ralentis???
Merci d'avance...

ludo ( qui aime la moto verte et l'afrique )

Commentaires

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Par loic27
loic27

Revois ton réglage de ta visse de richesse que tu a réglé a 2 tours.Pour le réglage c'est simple,tu met le réglage a 0 tu démarre ton moteur et tu remet en réglage d'origine(2trs je pense)et après tu serre ou desserre ta visse,le régime de ton moteur doit augmenter,des qu'il n'augmente plus,tu laisse comme sa et tu règle ton ralenti.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

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Par rsapr73
rsapr73

Es-tu sur que la vis que tu as touché est une vis de richesse et non pas une vis d'air ? Car le problème que tu évoque (détonations) provient d'une richesse trop importante lorsque tu coupe les gaz.

Deux causes :

-Soit la vis que tu a touché était une vis d'air, et tu as donc diminué le débit d'air en resserant ta vis. Et tu es donc trop riche quand tu décélère.

-Soit le gicleur de ralenti que tu as monté est trop gros, et tu es donc encore une fois trop riche à la décélération.

Dans tous les cas, tu n'aurais pas du intervenir sur plusieurs réglages en même temps, tu ne sais plus qui fais quoi, je te conseille de remettre tes réglages d'origine, et de laisser juste ton gicleur principal plus petit, et d'essayer comme ça. A mon avis c'est surtout ton gicleur principal qui a gommé tes trous, car à l'accélération tu es ouvert en grand, et le gicleur de ralenti et la vis de richesse interviennent à moindre mesure.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

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