pas bien mais bon...

Par Mako4610
Mako4610

Bonjour,

J'envisage de débrider mon new ZZR modèle 2008.

Quelle est la procédure à suivre ? Comment trouver le mécano qui accepterait de me le faire ?

Quant aux risques, mis à part le refus de paiment par l'assurance en cas de gros carton, que risque t on par rapport à la maréchaussée et la loi en général ?

Faut il attendre aussi la fin de la garantie de mon véhicule pour passer en full ? (une modif comme le débridage casse t elle la garantie)

Bref plein de questions existentielles que je me pose depuis tout petit déjà ! ^^

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

ah bon tu as deja vue une assurance passer au banc une moto éclatée, aucun risque à ce niveau, ils ne vont pas recoller les morceaux pour vérifier.

Mieux vaut attendre la fin de la garantie à mon sens, ton concess à un banc et si tu as le moindre problème moteur il te dira que c'est lié au débridage.

Apres à un controle pollution sur la route, je ne sais pas s'ils sont capables de vérifier le débridage ou non,je n'en ai jamais eu.

Pour le débridage, faut être bien avec un de ses mécanos de la concess, en général ils savant faire si il n'y a pas de changement de cartographie, au bl-ck évidement.

Il faut juste rappeler que le débridage en France est interdit et puni par la loi

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par illaureato
illaureato

A mon avis en cas de gros crash, les assurances ont d'autre moyen de vérifié le débridage qu'un passage au banc. La vérification peut se faire facilement par les experts (pas a miami).
Sinon pourquoi se prendre la tete, si tu peux le faire fais le, quele motard avec une sportive ne le fait pas.
J'ai un Fz1 au début je me suis dit restons calme, restons bridé. Ca a duré deux semaines.

Par Mako4610
Mako4610

Ben justement....je peux pas le faire...personne ne m'aime parmi les concessionnaires que je connais....

A vot bon coeur m'sieurs dames...

En tous cas bravo, t'as réussi à tenir 2 semaines !! Quelle volonté inébranlable !

J'espère avoir la force de résister aussi longtemps

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par illaureato
illaureato

Oui c'etait difficile de resister.
J'avais un avantage, ma moto etait d'occasion et c'etait facile a faire.

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

pour les experts, il n'y a aucune formation mécanique et spécifique moto, c'est pour cela qu'il demande un devis aux concessionnaires....

On te fait plus chier pour une chicane enlevée qu'un shunt ou un changement de boite à air.
Apres ,évidement je ne connais pas tous les débridages moto,2 bonnes questions à développer

QUELLE EST LA BRELE OU LE DEBRIDAGE SE VOIT LE MOINS?
QUELLE EST LA BRELE OU LE DEBRIDAGE SE VOIT LE PLUS?

perso la mienne c'est 40 min pour tout enlever( le carénage,reservoir), un shunt dans la boite à fusible et un changement de boite à air avec des pipes plus grosses , il ya qu'en roulant que l'on voit la diff

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Dernier commentaire

Par RAYMOND33
RAYMOND33

pour ce faire il te faut simplement remplacer ou agrandir ton admission d'air déja lu sur ce site .Quand à la fiche à débrancher qui ce trouve sous la selle passager seul cela ne fait rien et il parait même que cela est trés déconseillé mais attention en cas de carton je pense que cette machine fait partie de celles qui sont sûrement vérifié de prêt car aprés un gros carton les assurances ne lâche pas les tunes comme ça.Pour ma part j'avais envisagé de le faire mais la béte dans sont état d'origine me satisfait emplement.Ci pour encore c'était pour aller sur un circuit mais elle n'est pas du tout adapter pour

Mako4610 a dit :
Bonjour,

J'envisage de débrider mon new ZZR modèle 2008.

Quelle est la procédure à suivre ? Comment trouver le mécano qui accepterait de me le faire ?

Quant aux risques, mis à part le refus de paiment par l'assurance en cas de gros carton, que risque t on par rapport à la maréchaussée et la loi en général ?

Faut il attendre aussi la fin de la garantie de mon véhicule pour passer en full ? (une modif comme le débridage casse t elle la garantie)

Bref plein de questions existentielles que je me pose depuis tout petit déjà ! ^^

Commenter « pas bien mais bon...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?