Coucou tout le monde !
Voila j'ai pas trop de veine, hier en arrivant chez moi grand jet d'huile/mayo en bas du moteur... Le niveau du liquide de refroidissement a bien baisse.
Donc j'en deduit que le joint de culasse m'a laché.
Apres quelques contacts aux mecanos locaux, ils ont jamais vu ca sur un 600 hornet (51 000km). Du coup ils se demandent si il n'y a pas anguille sous roche.
Je voulais avoir votre avis.
Pour l'instant le cout de la main d'oeuvre pour tout demonter me laisse penser que je vais devoir le faire seul malgre mon inexperience.
J'attend vos conseils/retour sur des pb de joint de culasse sur hornet (y en a t il d'autre ?).
Les 9 commentaires de cette publication.
bonjour avant de tout déonter cherche le plus simple. ton moteur chauffe t il ? Ton circuit de refroidissement se met il sous pression ? Ces deux symptômes orientent vers un joint de culasse,mais si tu n as pas ces défauts regarde ton niveau d huile, si il est trop haut tu as de l eau dedans ,regarde du coté du filtre a huile tu dois surement avoir une entretoise de refroidissement de l huile par l eau comme sur le r6 ,il se peut que cette piece ait laché et que les deux fuildes se mêlent. J espere que ça n est que cela! Bon courage a tes clefs de 12 rires
protwineur95 a dit :
bonjour avant de tout déonter cherche le plus simple. ton moteur chauffe t il ? Ton circuit de refroidissement se met il sous pression ? Ces deux symptômes orientent vers un joint de culasse,mais si tu n as pas ces défauts regarde ton niveau d huile, si il est trop haut tu as de l eau dedans ,regarde du coté du filtre a huile tu dois surement avoir une entretoise de refroidissement de l huile par l eau comme sur le r6 ,il se peut que cette piece ait laché et que les deux fuildes se mêlent. J espere que ça n est que cela! Bon courage a tes clefs de 12 rires
rsapr73 a dit :
Est-ce qu'à part ça la moto tourne rond ?
En général avec un joint de culasse qui n'est plus étanche, ou un cylindre fêlé on note une baisse sensible de la puissance.
Ca y est premier demontage: vidange huile/eau radiateur d'eau, collecteur d'echappement.
Bilan pour l'instant:
- la vidange d'huile etait clean, huile nickelle, pas une trace d'eau dedans.
- la vidange du circuit de refroidissement par contre plein d'huile, mayo style Le circuit est tout encrasse, toutes les parois sont grasses.
- La durite entre le refroidisseur d'huile et la pompe a eau etait celle qui m'avait asperge de mayonnaise, elle est un peu "gonflee".
- Le bouchon de radiateur d'eau a l'air mort, les joints sont abimes. Je ne sais pas si c'est une cause ou une consequence.
Je n'ai pas encore demonte le refroidisseur d'huile, j'espere vraiement que ca vient de la, et que la cause sera evidente.
Je continue ce weekend, souhaitez moi bonne chance