suzuki 125 TU : probleme etincelle!!

Par Australopistard
Australopistard

Bonjour,

alors voila j'ai regarde la moto d'une amie qui ne demarre plus et il se trouve qu'il n'y a pas d'etincelle quand j'actionne le demarreur (c'est un 125 TU suzuki de 2001) mais des que j'arrete d'actionner le demareur il y a une ou deux petites etincelles qui se forment!!

Alors moi et l'electrique ca fait deux donc je sais pas si c'est la bobine ou autre chose qui merde...

Est ce que certains on une idee?? Histoire que je ne change pas tout

Merci d'avance

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Tu peux procéder par élimination.
Bougie démontée, branchée sur le capuchon (antiparasite), posée sur la culasse (pour ne pas être en face du logement déporte la bougie).
Puis tu enlêves le capuchon en le dévissant et tu réessayes avec juste le fil HT, gaffe à tes doigts de pas prendre de chataigne.
Si là tu as un arc c'était l'antiparasite.
Guy (à suivre)

Dernier commentaire

Par Australopistard
Australopistard

Merci

je vais essayer ça !!! Le fait est qu'il y a tout de meme une etincelle mais seulement quand je relache le demarreur!

mais si apres essai sans l'anti parasite il n'y a toujours pas d'etincelle au moment ou j'appuye sur le bouton de demarreur et une ou deux quand je relache ce dernier, ca viendrait de quoi d'autre?

La bobine? Car ca ne peut pas etre autre chose, enfin je vois pas quoi....

encore merci, a bientot

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Commenter « suzuki 125 TU : probleme etincelle!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?