Bonjour,
Après un réglage du jeu aux soupapes, faut-il régler la richesse au niveau du carbu (vis de richesse) ?
Les 2 commentaires de cette publication.
La vis de richesse comme tu dis ,est en fait une vis d'air que tu dois régler sur un ralenti "fort" .
Le réglage consiste a sentir le moteur légèrement accélérer en dévissant très lentement cette vis dés que tu sens le moteur très légèrement accélérer ,tu revisse d'un petit poil (entre 1/5 DE TOUR ET 1/4 de tour au pire) ,histoire de retrouver ce mème ralenti !
La théorie veut que ce réglage se fasse entre un dévissage de 1 tours a 2 tours sinon il y a problème de propreté des gicleurs !
Voici donc comment l'on règle une Norton ,comme toutes autres motos d'ailleurs !
La synchronisation des carbus se fait avant par 2 facons au choix !
Soit en enlevant les cuves et en voyant de ce fait la sortie des aiguilles (il suffit d'ouvrir les boisseaux a raz des gicleurs pour les mettre égal-égal !)
Soit avec une glace regarder les boisseaux a pleine ouverture égal égal avec le haut des carbus et ensuite a mi-ouverture en coincant a pincer légèrement une clé a pipe sous un boisseau (poignée bloquée) et en comparant cette ouverture avec l'autre carbu !