Salut! J'ai un petit soucis avec le demarreur électrique de mon enduro un 450 vor de 2002. Quand j'appuie sur le bouton de demarreur le moulin ne fait qu'un tour et le demarreur s'arrête comme si il n'a plus batterie. Si je decompresse le moulin tourne sans problème. J'ai essayer avec plusieurs batterie et même batterie de voiture (pas longtemps car plus grand amperage) et ça me fait pareil. J'ai regarde et le demarreur tourne sans problème a la main et sans forcer. Donc voilà quelqu'un a une idée??? Merci a plus!!
Les 3 commentaires de cette publication.
Slt'
Contrôle aussi le bon serrage de ta cosse sur la batterie & sur ton démarreur.
éventuellement désert tes cosses pour les "toiler".
Enfin soit sur que tes cosses ne soit pas dessertie de ton câble...
Je veux juste réctifier un petit truc:
"Une batterie de voiture a plus d'ampérage qu'une batterie de moto"
C'est exact en ce qui concerne la capacité de la batterie, mais c'est l'appareil électrique qui détermine la demande d'ampérage et pas la batterie.
Pour faire une comparaison, la batterie c'est un réservoir d'eau suspendu avec un tuyau d'arrosage branché et utilisé en dessous du reservoir.
Si tu changes le réservoir par un plus gros, tu passeras toujours la même quantité d'eau dans le tuyau puisque c'est lui qui détermine la quantité d'eau qui peut passer.
Par contre, faut pas mettre une 24V au lieu d'une 12V parce que là ça crame....
Tu devrais mettre une batterie de bagnole correcte directement sur le plus et le moins de ton démarreur:
Si ça marche bien, c'est que tes connections ou ta batterie sont pourries.
Si ça marche pas bien, c'est le démarreur qui est encrassé: Démontage-nettoyage comme dit plus haut....