Vidange liquide de refroidissement

Par rsmika
rsmika

Bonjour à tous,
Je viens de faire la vidange de liquide de refroidissement de mon 750 gex 2004. J'ai retiré environs 2 litres, 2.5 litres d'ancien liquide. J'ai re-rempli mon radiateur avec du nouveau et je n'ai pu lui en mettre que environ 1.2 litres avant qu'il ne déborde.
Quelle est la méthode pour refaire un niveau correct avec la bonne quantité? Y-a-t-il une vis de purge? Faut-il faire tourner le moteur pour que le niveau se fasse?
Merci à tous pour vos conseils

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

Peut être faut-il attendre un laps de temps avant que le liquide ne remplisse tout le circuit du radiateur et la pompe à eau.
Tu as refait une vérif après et il était toujours plein avec tes 1.2L

Par rsmika
rsmika

Oui je l'ai fait hier soir et ce matin le niveau n'avait pas bouger.
Je n'es pas encore rempli le vase d'expension est-ce c'est lui qui fait le niveau?

Où ça une bute???

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

Alors là mon pauvre aucune idée, désolé!! lol
Je vais laisser la réponse à quelqu'un d'autre plus mécano que moi sur ce coup !!! lol

Par rsmika
rsmika

Merci quand même du coup de main mec.

Où ça une bute???

Par kosh
kosh

Fait tourner ton moteur au ralentit quelques minutes, avec le bouchon du radiateur ouvert, ainsi que le bocal.
des bulles vont remonter, et le niveau va escendre. ensuite tu coupes le contact, tu reajuste le niveau dans le radiateur a ras-la-gueule et tu remet le contact, et ainsi de suite jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus.
ensuite tu fermes le radiateur, et tu mets a niveau dans le bocal, et c'est tout.

Par rsmika
rsmika

Ok donc aucune histoire de vis de purge alors.
C cool merci

Où ça une bute???

Par kosh
kosh

oui, il y a une vis de purge tout en bas du circuit, c'est generalement un embout "allen" femelle. ça aide a vider completement le circuit, mais tu peux faire quasi-pareil en debranchant une durite et en fsant une mise a l'air par le bouchon du radiateur. Cette vis ne sert pas a vider l'air du circuit, mais le liquide.

Par rsmika
rsmika

Ok je vais essayer ça je te tiens au courant

Où ça une bute???

Par kosh
kosh

yes

Par ppda
ppda

pas mieux .juste pour bien remplir le circuit tu verse doucement le liquide de refroidissement pour ne pas bloquer de l'air dans ton circuit

la moto est une passion

Par rsmika
rsmika

Je viens de faire tout ça ce soir et nikel, tout à bien fonctionner, j'ai remis ma quantité de liquide.
Merci pour vos conseils

Où ça une bute???

Par ppda
ppda

affaire classer merci pour ta reponce celas peu servire a d'autre

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par fabnat
fabnat

Slt'

Désolé j'arrive après guerre, mais bon c'est régler

Sur mon VFR par exemple, j'ai des vis sur les cylindres AV qui servent pour chasser l'air, enfin il faut mettre quelques coups à 5000trs pour que la pompe à eau pousse (et mette en pression), l'eau du circuit.

Commenter « Vidange liquide de refroidissement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?