Bonjour à tous,
Je viens de faire la vidange de liquide de refroidissement de mon 750 gex 2004. J'ai retiré environs 2 litres, 2.5 litres d'ancien liquide. J'ai re-rempli mon radiateur avec du nouveau et je n'ai pu lui en mettre que environ 1.2 litres avant qu'il ne déborde.
Quelle est la méthode pour refaire un niveau correct avec la bonne quantité? Y-a-t-il une vis de purge? Faut-il faire tourner le moteur pour que le niveau se fasse?
Merci à tous pour vos conseils
Les 13 commentaires de cette publication.
Fait tourner ton moteur au ralentit quelques minutes, avec le bouchon du radiateur ouvert, ainsi que le bocal.
des bulles vont remonter, et le niveau va escendre. ensuite tu coupes le contact, tu reajuste le niveau dans le radiateur a ras-la-gueule et tu remet le contact, et ainsi de suite jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus.
ensuite tu fermes le radiateur, et tu mets a niveau dans le bocal, et c'est tout.
oui, il y a une vis de purge tout en bas du circuit, c'est generalement un embout "allen" femelle. ça aide a vider completement le circuit, mais tu peux faire quasi-pareil en debranchant une durite et en fsant une mise a l'air par le bouchon du radiateur. Cette vis ne sert pas a vider l'air du circuit, mais le liquide.
Slt'
Désolé j'arrive après guerre, mais bon c'est régler
Sur mon VFR par exemple, j'ai des vis sur les cylindres AV qui servent pour chasser l'air, enfin il faut mettre quelques coups à 5000trs pour que la pompe à eau pousse (et mette en pression), l'eau du circuit.