boîte de vitesse R1 de 2002

Par Ben28
Ben28

je suis sur le point d'acheter un R1 de 2002 et je recherche des informations sur la maladie des boîtes de vitesses(probleme au niveau du passage des vitesses).Le propriétaire actuel m'a dit qu'il y avait 2 pignons à changer.Donc si quelqu'un a déjà eu le cas,merci de me renseigner.

****************** Hostile rupteur *****************

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par r1team64
r1team64

salut,
en general c'est la seconde qui saute, donc remplacement de 2 pignons + 1 fourchette, il faut sortir le moteur du cadre ,le retourner et ouvrir en dessous, la seule difficulté c'est d'extraire le volant magnétique

r1team64

Par Ben28
Ben28

et quel est le coût (des pièces uniquement car je suis mécano) de la réparation?

Par r1team64
r1team64

telephone a un concessionnaire yam il te dira, en general c'est le pignon de 2 et celui a coté sur l'arbre secondaire+ la fourchette qui va avec

r1team64

Par oxalysos61
oxalysos61

r1team64 a dit :
salut,
en general c'est la seconde qui saute, donc remplacement de 2 pignons + 1 fourchette, il faut sortir le moteur du cadre ,le retourner et ouvrir en dessous, le la seule difficulté c'est d'extraire volant magnétique

Pour extraire l'alternateur il faut une vis de 16/125.Le démonter moteur en place dans le cadre 1 vitesse enclanchée et ça vient tout seul,pour la cloche d'embayage idem.

Une R1 sinon rien

Par fabnat
fabnat

Chiffre bien tous les joints & roulements que tu devra changer obligatoirement à cause de la dépose
Ça chiffre vite

Par Ben28
Ben28

est ce que qq aurait une vue éclatée de la boite???

Par jice
jice

http://fiche.ronayers.com/Index.cfm/Module/Main/TypeID/26/Type/Motorcy
tout y est

Par oxalysos61
oxalysos61

erreur de ma part la vis pour extraire l'alternateur est du 16/150 longeur 65 mm

Une R1 sinon rien

Dernier commentaire

Par fabnat
fabnat

jice a dit :
http://fiche.ronayers.com/Index.cfm/Module/Main/TypeID/26/Type/Motorcy
tout y est

Sympa se site

Ta R1

Commenter « boîte de vitesse R1 de 2002»

rester connecté

m'inscrire perdu ?