peu ton rouler sans tableau de bord

Par Nerik
Nerik

voila je compte me méttre a faire de la piste j'aimerai savoir si san compteur et tableau de bord la moto démarre ou y a t_il a branchement a faire
comme je v récupérer une moto rsv choc avant il aura t-il des souci a prévoir

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par fabnat
fabnat

Slt'

Techniquement tu peux rouler sans TdB, il gère que des retours d'information.

Je parle pour un usage piste bien entendu.
Par contre la pose d'un compte tour semble être un minimum, avec la pose d'un voyant d'huile.

Par vever
vever

techniquement, ça ne pose aucun pb. mais c'est pas conseillé

parce que pour la piste je dirai comme natfab (ou fabnat je sais plus ) au moins le compte-tours et voyant d'huile...

Par Milan
Milan

Oui oui, tu peux rouler sans tableau de bord sur piste.

Moi c'est ce que je fais depuis des années.

A partir du moment ou tu connais bien ta brèle, tu sais environ à quel régime moteur tu te trouve.

Tout à l'oreille, à l'ancienne quoi.

Par vever
vever

Milan a dit :
Oui oui, tu peux rouler sans tableau de bord sur piste.

Moi c'est ce que je fais depuis des années.

A partir du moment ou tu connais bien ta brèle, tu sais environ à quel régime moteur tu te trouve.

Tout à l'oreille, à l'ancienne quoi.

oui mais là il va la "récupérer" donc nouvelle pour lui et à découvrir... vaudrait mieux refoutre un compte-tours

Par Milan
Milan

vever a dit :
oui mais là il va la "récupérer" donc nouvelle pour lui et à découvrir... vaudrait mieux refoutre un compte-tours

Ha oui, effectivement, j'avais zapé ce passage .
Donc vaut mieux qu'il en ait un histoire de se familiariser s'il ne connait pas la bécanne.

Par dam954
dam954

mouais persso je me ferais pas chier avec sa.. sa s'entend un moteur qui hurle ! et puis qu'il hurle ou non a un moment ou un autre il passera instinctivement le raport au dessus en fonction de la vitesse !

enfin ce n'est que mon avis !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par fabnat
fabnat

C'est une façon de voir. Mais vera pas la vitesse y a plus de compteur
Bon, en même temps c'est clair que sur piste tu roule au rupteur (encore + avec une moto réserver pour)

Par dam954
dam954

je parlai pas de la vitesse au compteur ! mais de l'idée de la vitesse qu'ont ce fait avec le défilement de paysages etc etc...

Quand il va arriver a fond de cinq dans une epingle serrer il aura pas besoin de regarder le compte tour pour ce dire qu'il est temps de descendre deux ou trois raport

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par rossi51
rossi51

+1 pour le voyant d'huile et je rajouterai un indicateur de temperature moteur

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Nerik
Nerik

ok merci a tous pour vos remarques a ce sujet maintenant je c a quoi m'en tenir
je pense a un compteur bas de gamme universel faut juste que je vois si il fai m'imforme pour l'huile chose qui ai trés important
grand gazzz a tous

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Dernier commentaire

Par yashi
yashi

Je pense pas qu'il fasse voyant d'huilenefin sa dépend peut etre des modeles remarque.

Sinon tu peu t aussi prendre un chrono starlane pour le meme prix sa fait compte tour et tu connais tes chronos

Yam'mania

Commenter « peu ton rouler sans tableau de bord»

rester connecté

m'inscrire perdu ?