salut,
je n'arrive plus à démarrer mon cross depuis dimanche dernier . Je l'ai démarré du 1er coup comme d habitude mais lorsque j'ai réessayé plus tard : plus moyen .
la bougie sort des étincelles mais la moto se noie du 1er coup de kick . C'est un carbu Keihin , je n ai pas touché à la vis de richesse mais j'ai déréglé le réglage de starter sans faire exprès (c'est une tirette que l on peut tourner dans le sens des aiguilles, surement reglage du ralenti sur cette meme vis) .
pensez vous que cela peut venir de là ?
sinon, cela peut il etre une panne electrique ou non vu qu il y a une etincelle ?
au pire, ça peut être quoi ? clapets fatigués ?
merci pour vos conseils
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut...
Un problème de démarrage sur ces bécanne là c'est souvent la bougie qui a perlée est tu sur que l'étincelle soit "belle" ?
Quand tu a rouler la dernière fois est ce qu'elle roulai bien ?Elle avait pas quelque raté?
Si tu a une autre bougie qui traine essaye la.
Pour le starter si il se bloque bien en haut c'est bon (le ralenti n'est pas dessus,il est en dessou une grosse vis avec un ressort)
Y a t'il de l'essence qui arrive?Problème de bouchage sur le robinet
Voilà mon avis, mais c'est bécanne là c'est très capricieux.
Bon courage.......
merci pour vos conseils .
J'ai essayé avec une autre bougie (neuve) : idem , la moto est noyée dès les 1ers coups de kick .
Il y a bien un réglage sur la tirette de starter en la tournant, c'est pour cela que j'ai précisé qu'il s'agit d'un carbu Keihin et non d'un mikuni comme à l'origine .
il n'y qu'un autre réglage (vis de richesse) .
Je vois l'essence descendre du robinet grâce à un filtre transparent
C'est vraiment capricieux ce bestiau
dévisse de 2 ou 3 tours cette tirette et refait le test.Tu devrais d'ailleurs avant toute chose fermer ton arrivée d'essence, vidanger ta cuve de carbu et kicker sans bougie pour secher le moteur .
Reprend avec une bougie neuve parce que quand la moto se noie tu peux la claquer en un coup de kick. Meme si elle fait une étincelle quand tu la testes elle peut etre claquée ...
tu ouvres l'esences et tu repars comme d'hab en kickant sans starter puis avec si il craque pas.
Tu as esaayer de la démarrer à la pousette pour être sûr, même si elle merde elle arrivera à démarrer !
Possible aussi que ton pointeau de ta cuve soit coincé , et que l'essence coule a gogo ....
Ferme ton essence !
Enleve ta bougie et kick une 20 taine de fois pour vider ton melange !en laissant bien ta bougie sur l'antiparasite !....
Remonte ta bougie
Re kick a nouveau !....en ensuite rouvre ton arrivé d'essence !