Amortisseur Honda 650 SLR

Par benben75
benben75

Je vais essayer de faire court mais bon...

J'ai acheté début septembre une vieille rougne pour aller bosser, un 650 SLR Honda. 25000 bornes, esthétiquement pas top mais le moteur tourne bien, de ce point de vue la, ça a l'air correct, et au prix que le mec en veut j'allais pas faire le difficile pour 3 rayures sur les plastiques.

Deux jours après, soit grosso-modo 150-200 bornes de quoi ramener le brèlon chez moi et aller bosser deux fois avec, j'aperçois quelques gouttes grasses sous la moto, mais pas sous le moteur, un peu plus derrière.
Je scrute, et je ne vois pas de fuite au niveau moteur.

Je reprend la bécane un matin pour aller bosser, en rentrant le soir, trampoline sur la route...

L'amortisseur est rincé, c'est bien lui qui fuyait..
Quand j'ai essayé la bécane, je n'ai strictement rien senti, et tout le chemin du retour chez moi soit 100 bornes, ça roulait nickel.

Qu'est ce que je peu faire à votre avi?
Un adaptable ca taxe dans les combien?

merci

Triple tombeur

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par V-due
V-due

Un adaptable, c'est comme un origine: ça coûte la peau des rouleaux. Rencarde toi sur eBay et dans les casses!
Et tu pourrais commencer par recontacter le vendeur...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

V-due a dit :
Un adaptable, c'est comme un origine: ça coûte la peau des rouleaux. Rencarde toi sur eBay et dans les casses!
Et tu pourrais commencer par recontacter le vendeur...

j'ai commencé à contacter les casses.

Pour le vendeur, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de reception afin de me proteger, vu que je savais pas du tout d'où pouvait venir le problème au depart.
Apres, je pense pas que le vendeur puisse y etre pour quelque chose si l'amortisseur lache comme ca, je pense pas qu'il aurait pu le cacher, enfin je peu me tromper. Je dois le recontacter ces jours ci de toute facon.

Triple tombeur

Par guy57
guy57

Salut,
C'est un souci qui peut arriver sans que le précédent proprio soit en cause.
Ca se reconditionne,joints neufs, huile changée, contrôle interne.
Guy


Par benben75
benben75

merci, ca me rassure un peu.

Ca faisait quelques mois à priori que la bécane n'avait pas tourné lorsque je l'ai reprise, donc je sais pas si ca peut venir de ça, une meule de 25000 bornes, de fin 96 qu'a pas roulé pendant 4 ou 5 mois...

Triple tombeur

Par benben75
benben75

Apres quelque temps au garage, j'ai trouvé d'occaz un amortisseur EMC, mais à faire reconditionner.
J'ai entendu parler d'un billet de 150 euros pour cette opération.

Le vendeur m'a demandé de lui faire une offre, sachant que neuf ça vaut dans les 500 euros. A votre avi, combien ca peut coûter?

Triple tombeur

Par desmolo
desmolo

pour le joint spi qui lache, vu que la moto est pas toute récente et qu'elle a peu roulé ces dernier temps, c'est pas vraiment surprenant qu'il lâche subitement.
c'est même souvent comme ça que ça se passe, car sur une bécvane qui roule tout le temps ça fuyotte progressivement. par contre s'il n'est plus régulièrement lubrifier il rend l'âme d'un seul coup.
c'est la magie des élastomères qui s'usent plus lorsqu'il ne servent pas

côtés tarifs en règle générale, je trouve que c'est pas excessivement cher comparé aux autres pièces spécifiques motos.
un bon amortisseur c'est pas seulement du confort, mais surtout beaucoup de sécurité.
mettre 300 balles dans un amortisseur ne me choque pas, par contre en mettre autant dans un boitier électronique ou un alternateur made in china ça me reste un peux en travers de la gorge.

pour le reconditionement d'un EMC, c'est plutôt 200 euros maintenant, ça dépend si c'est double réglage ou un simple.
150 c'est ce que j'avais payé il y a 3 ans avec le port du retour compris (l'aller à ma charge) et en plus il m'avais mis un ressort taré en fonction de mon poids (je fais 10kg de plus que le gars qui l'avait acheté)
le mec est sympa, un bon contact avec le client, du bon matos qu'il maitrise à la perfection...
honnetement le meilleur rapport qualité/prix : du sur mesure au prix de l'adaptable.

le seul inconvébiant c'est que c'est des amortos fabriqués selon une technologie assez simple (un peu à la manière d'un licence commerciale), il ne donnera jamais la progressivité d'un öhlins. mais öhlins est 3 fois plus cher.
la garantie pour toi c'est que c'est pas du made in china.
le contrôle qualité n'a rien à voir.

sinon en amortisseurs pas chers, ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de la SIMA, ils on plusieurs gammes et ça commence vraiment pas cher

twingame à tendances monomaniaque

Par benben75
benben75

Merci pour les conseils

Effectivement, moi non plus mettre 300 euros dans un organe de sécurité ca ne me choque pas, les mettre dans un échappement full barouf pour rouler sur la route, déjà un peu plus, mais la n'est pas le sujet.

Le mec est pret à me vendre son amortisseur EMC pour 100 euros, apres il faut le faire refaire. Ca me parrait honnète, et ça reste, me semble t-il, du bon matos. Après, de la à mettre 700 euros dans un Ohlins sur une bécane qui m'a couté 1500 euros et dans l'unique but de me trimballer jusqu'au boulot, certe le luxe n'a pas de prix, mais c'est pas dans mon budget

Je vais tout de même aller voir sur le site que tu m'as recommandé.
Merci

Triple tombeur

Par desmolo
desmolo

sinon il y a louis.de qui est très bien placé en prix, leur site est en allemand mais ils ont un concessionnaire en alsace.
moins cher, c'est des pompes à vélos !

twingame à tendances monomaniaque

Par gregdebile
gregdebile

pareil que guy,reconditionne le,sa sera mieux et moins cher que de le changer.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Dernier commentaire

Par benben75
benben75

gregdebile a dit :
pareil que guy,reconditionne le,sa sera mieux et moins cher que de le changer.

Ben en fait je me suis renseigné, l'amortisseur d'origine n'est pas reconditionnable, à moins de "bricoler" un truc pas tres catholique et qui pourrait s'avérer limite dangereux à l'usage...
C'est pour ca que je me suis tourné vers de l'adaptable

Triple tombeur

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