Je vais essayer de faire court mais bon...
J'ai acheté début septembre une vieille rougne pour aller bosser, un 650 SLR Honda. 25000 bornes, esthétiquement pas top mais le moteur tourne bien, de ce point de vue la, ça a l'air correct, et au prix que le mec en veut j'allais pas faire le difficile pour 3 rayures sur les plastiques.
Deux jours après, soit grosso-modo 150-200 bornes de quoi ramener le brèlon chez moi et aller bosser deux fois avec, j'aperçois quelques gouttes grasses sous la moto, mais pas sous le moteur, un peu plus derrière.
Je scrute, et je ne vois pas de fuite au niveau moteur.
Je reprend la bécane un matin pour aller bosser, en rentrant le soir, trampoline sur la route...
L'amortisseur est rincé, c'est bien lui qui fuyait..
Quand j'ai essayé la bécane, je n'ai strictement rien senti, et tout le chemin du retour chez moi soit 100 bornes, ça roulait nickel.
Qu'est ce que je peu faire à votre avi?
Un adaptable ca taxe dans les combien?
merci
Les 10 commentaires de cette publication.
V-due a dit :
Un adaptable, c'est comme un origine: ça coûte la peau des rouleaux. Rencarde toi sur eBay et dans les casses!
Et tu pourrais commencer par recontacter le vendeur...
Apres quelque temps au garage, j'ai trouvé d'occaz un amortisseur EMC, mais à faire reconditionner.
J'ai entendu parler d'un billet de 150 euros pour cette opération.
Le vendeur m'a demandé de lui faire une offre, sachant que neuf ça vaut dans les 500 euros. A votre avi, combien ca peut coûter?
pour le joint spi qui lache, vu que la moto est pas toute récente et qu'elle a peu roulé ces dernier temps, c'est pas vraiment surprenant qu'il lâche subitement.
c'est même souvent comme ça que ça se passe, car sur une bécvane qui roule tout le temps ça fuyotte progressivement. par contre s'il n'est plus régulièrement lubrifier il rend l'âme d'un seul coup.
c'est la magie des élastomères qui s'usent plus lorsqu'il ne servent pas
côtés tarifs en règle générale, je trouve que c'est pas excessivement cher comparé aux autres pièces spécifiques motos.
un bon amortisseur c'est pas seulement du confort, mais surtout beaucoup de sécurité.
mettre 300 balles dans un amortisseur ne me choque pas, par contre en mettre autant dans un boitier électronique ou un alternateur made in china ça me reste un peux en travers de la gorge.
pour le reconditionement d'un EMC, c'est plutôt 200 euros maintenant, ça dépend si c'est double réglage ou un simple.
150 c'est ce que j'avais payé il y a 3 ans avec le port du retour compris (l'aller à ma charge) et en plus il m'avais mis un ressort taré en fonction de mon poids (je fais 10kg de plus que le gars qui l'avait acheté)
le mec est sympa, un bon contact avec le client, du bon matos qu'il maitrise à la perfection...
honnetement le meilleur rapport qualité/prix : du sur mesure au prix de l'adaptable.
le seul inconvébiant c'est que c'est des amortos fabriqués selon une technologie assez simple (un peu à la manière d'un licence commerciale), il ne donnera jamais la progressivité d'un öhlins. mais öhlins est 3 fois plus cher.
la garantie pour toi c'est que c'est pas du made in china.
le contrôle qualité n'a rien à voir.
sinon en amortisseurs pas chers, ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de la SIMA, ils on plusieurs gammes et ça commence vraiment pas cher
Merci pour les conseils
Effectivement, moi non plus mettre 300 euros dans un organe de sécurité ca ne me choque pas, les mettre dans un échappement full barouf pour rouler sur la route, déjà un peu plus, mais la n'est pas le sujet.
Le mec est pret à me vendre son amortisseur EMC pour 100 euros, apres il faut le faire refaire. Ca me parrait honnète, et ça reste, me semble t-il, du bon matos. Après, de la à mettre 700 euros dans un Ohlins sur une bécane qui m'a couté 1500 euros et dans l'unique but de me trimballer jusqu'au boulot, certe le luxe n'a pas de prix, mais c'est pas dans mon budget
Je vais tout de même aller voir sur le site que tu m'as recommandé.
Merci
gregdebile a dit :
pareil que guy,reconditionne le,sa sera mieux et moins cher que de le changer.