J'ai foiré un filetage alu sur ma becane.
Je veux poser un filet rapporté à la place.
Ou trouver / acheter filet rapporté et outils de pose?
Salut
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut Lolo,
Les filets rapportés + l'outillage de pose, tu peux te les procurer, chez les revendeurs en industrie, ou automobile (tout pout l'auto, AD pro,ou en VPC etc..)
C'est pas donné, il faut prendre de la qualité.
Le montage réalisé est plus solide et encaisse bien mieux les démontages fréquents.
Guy
salut oui le prix de l'outilage risque de faire monter les frais de la reparation
a tu une photo pour voir ce qui est le mieux pour toi car suivant l'epaisseur de la pieces a reparer il y a des solutions , filet raporter ,inser autotaraudent ,inser a sertir .pour les deux dernier car je peut surement t'en fournir
insert autotaraudant c'est çà?
douilles-filetees-autotaraudeuses.html
Si oui, un truc de ce genre pourrait bien aller, il ya pas mal de métal autour, èpaisseur, sais pas, suis pas chez moi.
Ca se monte comment?
NB: J'ai demandé chez AD, mais pas dispo.
Salut,
Ceux que tu nous montres c'est différent des hélicoil.
Valable uniquement sur métaux non-ferreux.
Tu perces au diam. le plus faible du la partie conique, tu visses une CHC dans le filet avec un écrou pour serrer l'équipage, et tu taraudes, le ressortir pour enlever les copeaux,pour assurer la tenue le reposer avec du frenbloc (genre loctite rouge).
J'utilisais ça y a plus de 25 ans pour refaire les filetages foirés de tronçonneuses, et la qualité(acier rapide)fait que la réparation donne un montage bien plus résistant que l'origine.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Ceux que tu nous montres c'est différent des hélicoil.
Valable uniquement sur métaux non-ferreux.
Tu perces au diam. le plus faible du la partie conique, tu visses une CHC dans le filet avec un écrou pour serrer l'équipage, et tu taraudes, le ressortir pour enlever les copeaux,pour assurer la tenue le reposer avec du frenbloc (genre loctite rouge).
J'utilisais ça y a plus de 25 ans pour refaire les filetages foirés de tronçonneuses, et la qualité(acier rapide)fait que la réparation donne un montage bien plus résistant que l'origine.
Guy