ou trouver filets rapportés

Par loloRSV
loloRSV

J'ai foiré un filetage alu sur ma becane.
Je veux poser un filet rapporté à la place.
Ou trouver / acheter filet rapporté et outils de pose?

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

y a pas moyens de refaire ton filetage??

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bvrracing
bvrracing

effectivement, en général, en prenant un tarot du bon diamètre, ou un diamètre au dessus si vraiment abimé, tu peux refaire sans soucis
c'est quel diamètre que t'as foiré ???

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par loloRSV
loloRSV

M6
Vu que c'est les vis de fixations de la selle, que je monte et demonte souvent, je préfèrerait qq chose en acier plus costaud.
D'où ma question...
Pour l'instant, ca tient avec du frein filet, mais ca durera pas apres démontage.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Tu troues plus gros, en faisant un filet propre, et tu mets un boulon plus gros...

Par guy57
guy57

Salut Lolo,

Les filets rapportés + l'outillage de pose, tu peux te les procurer, chez les revendeurs en industrie, ou automobile (tout pout l'auto, AD pro,ou en VPC etc..)
C'est pas donné, il faut prendre de la qualité.
Le montage réalisé est plus solide et encaisse bien mieux les démontages fréquents.
Guy

Par yashi
yashi

Ouai sa va te couter cher pour une vis de fixation de selle. Tu me dira sa sert toujours après.

En plus, c'est pas forcement évident à mettre ce genre de truc.

Yam'mania

Par ppda
ppda

salut oui le prix de l'outilage risque de faire monter les frais de la reparation
a tu une photo pour voir ce qui est le mieux pour toi car suivant l'epaisseur de la pieces a reparer il y a des solutions , filet raporter ,inser autotaraudent ,inser a sertir .pour les deux dernier car je peut surement t'en fournir

la moto est une passion

Par loloRSV
loloRSV

insert autotaraudant c'est çà?

douilles-filetees-autotaraudeuses.html

Si oui, un truc de ce genre pourrait bien aller, il ya pas mal de métal autour, èpaisseur, sais pas, suis pas chez moi.

Ca se monte comment?

NB: J'ai demandé chez AD, mais pas dispo.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par guy57
guy57

Salut,
Ceux que tu nous montres c'est différent des hélicoil.
Valable uniquement sur métaux non-ferreux.
Tu perces au diam. le plus faible du la partie conique, tu visses une CHC dans le filet avec un écrou pour serrer l'équipage, et tu taraudes, le ressortir pour enlever les copeaux,pour assurer la tenue le reposer avec du frenbloc (genre loctite rouge).
J'utilisais ça y a plus de 25 ans pour refaire les filetages foirés de tronçonneuses, et la qualité(acier rapide)fait que la réparation donne un montage bien plus résistant que l'origine.
Guy

Par yashi
yashi

C'est vrai s'un insert sa peut etre bien pour ce que tu veux en faire.

Yam'mania

Par ppda
ppda

guy57 a dit :
Salut,
Ceux que tu nous montres c'est différent des hélicoil.
Valable uniquement sur métaux non-ferreux.
Tu perces au diam. le plus faible du la partie conique, tu visses une CHC dans le filet avec un écrou pour serrer l'équipage, et tu taraudes, le ressortir pour enlever les copeaux,pour assurer la tenue le reposer avec du frenbloc (genre loctite rouge).
J'utilisais ça y a plus de 25 ans pour refaire les filetages foirés de tronçonneuses, et la qualité(acier rapide)fait que la réparation donne un montage bien plus résistant que l'origine.
Guy

rien de mieux a rajouter sinon pour un inser que tu nous fait voir avec ton liens
pour une visse m 6 j'ais deux longeur une de 8 mm et une de 14 mm donc ta piece doit etre epaisses . qu'elle est l'epaisseur de ta pieces ou l'inser seras poser et la diametre de la vis

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par yvos
yvos

vas voir sur le site de ALP diffusion il y a tout ce qu'il faut

Commenter « ou trouver filets rapportés»

rester connecté

m'inscrire perdu ?