Soucis 750 YZF

Par yanndci
yanndci

Coucou,
Peut être pourrez vous m'aider, j'ai une mamie qui me fait des siennes.
Hier matin j'essaye de démarrer ma moto et j'entends une mitraillette sous le siège conducteur... Je me dis "étrange ça".
Je démonte les sièges, réessaye et zou ça semble venir du boitier cdi ???
J'ai rechargé ma batterie à fond elle est bonne (semble t'il elle me sort 12.5V à vide) .
Savez vous ce qui peut faire cela ?
Le démarreur ne se lance pas, la pompe à essence si.
Je démarre à la poussette (top moto froide). Elle démarre bien et fonctionne nickel. Mais dès que je mets les phares elle cale.
Après essais sur béquille moteur chaud, cela fait pareil pas moyen de démarrer toujours ce bruit de pop corn sous le siège et lorsque j'actionne les phares cela semble couper le circuit car quand j'éteinds les phares (qui ne s'allument que quelques secondes avant de réguler, couper) ma pompe à essence se remets en route...

Je ne pige pas la !

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée.

A+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, il s'agit peut-être du relais de démarreur.

Par bvrracing
bvrracing

philippesbt a dit :
Salut, il s'agit peut-être du relais de démarreur.

non, je ne pense pas, sinon il n'y aurait aucun bruit, il appuierai sur le démarreur, et rien du tout.
je dirais plutôt que ça vient du régulateur de tension qui est HS (si c'était le boitier CDi, y'aurait rien)

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par philippesbt
philippesbt

Je pensais au relais de démarreur car lorsque le contact se fait mais ne tient pas, cela fait exactement le genre de bruit décrit.

Par yvos
yvos

salut controle ta tension batterie avec tes phares,ca ressemble bocoup a une panne de batterie

Dernier commentaire

Par sebti
sebti

Salut,
ta batterie est cuite. elle n'a plus assez de pêche pour lancer le démarreur et c'est le relais du démarreur que tu entends " crépiter".
Si tu esaies avec une autre batterie en parallèle, tu moto va bien tourner. ça te confirmera que tu es bon pour acheter une batterie neuve.
a+

Commenter « Soucis 750 YZF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?