Bonjour à tous.
J'ai un petit probleme de démarrage sur mon 900 cbr de 1999.
Il y a quelques jours je tente de démarrer mais j'entends un petit "clic" et ca ne démarre pas, mes compteurs journaliers se remettrent a zéro, au deuxieme essai ca marche elle démarre.
Ce matin je veux la reprendre et la rien du tout j'enetends toujours ce petit "clic" qui il me semble vient du régulateur. Enfin je pense que cette pièce est le régulateur, Ca se situe derrière la coque arrière droite.
Je n'ai jamais testé la batterie car je n'ai pas de testeur. La batterie avait l'air de toujours bien donné quand je démarrais.
Est ce que le régulateur peut etre mort ?
Merci.
Les 15 commentaires de cette publication.
philippesbt a dit :
Salut, peut-être s'agit-il du relais de démarreur
Oui la derniere fois ou elle a démarré et les fois précédentes c'etait ca, elle faisait bien tourné le démarreur.
Détail qui a peut etre sont importance je viens de remarque que lorsque je mets le contact et que j'allume les feux rien ne s'allume.
Je vais recharger la batterie un peu pour voir ce que ca peut donner.
Non je n'ai pas d'alarme. C'est étonnant car la batterie avait l'air de bien donner. Je verrai si en la rechargeant un peu ca marche. Dans ce cas j'irai en acheter une neuve.
La batterie etait bien a plat. Apres rechargement la moto redémarre. Il ne me reste plus qu'a acheter une batterie neuve pour etre sur.
Comment se fait il que la batterie soit a plat comme ca du jour au lendemain ?
JE vais essayé de trouver un testeur pour vérifier la charge de la batterie plus tard.
JE ne sais pas mais est ce que le régulateur peut en avoir pris coup apres la batterie a plat ?
Comment faut il vérifier et quelle tension faut il avoir ?
avant de changer ta batterie il faut controler si la charge fonctione bien
regarde la mecanique.php
sinon si tu a un blem avec le circuit de charge de la moto ta vas acheter une batterie pour rien
Voila j'ai testé la batterie avec le testeur d'un pote.
J'obtiens les valeurs suivantes :
Batterie : 12,46 V
Au ralenti : 15 V
Ralenti + feu+ cligno : 12,20 V
En accelérant sans les feux : 14,9 V
En accélérant + feux : 14,5 V
Sachant que les valeurs variaient toujours un peu sur le testeur.
Une consommation de courant contact coupé ?
comment est ce possible ?
Pour le moment je reste comme ça je verrai si le probleme se reproduit.
Car en la démarrant au jourd'hui aucun probleme.
c'etait peut etre juste une petite faiblesse de la batterie et comme je l'ai rechargé ca va mieux.
Si le probleme se reproduit je reviendrai.
Merci a toi PPDA pour les conseils.
gsxfrancois a dit :
Une consommation de courant contact coupé ?
comment est ce possible ? tous symplement un relait qui reste coller
Pour le moment je reste comme ça je verrai si le probleme se reproduit.
Car en la démarrant au jourd'hui aucun probleme.
c'etait peut etre juste une petite faiblesse de la batterie et comme je l'ai rechargé ca va mieux.
Si le probleme se reproduit je reviendrai.
Merci a toi PPDA pour les conseils.