revision sur une R6

Par miss4
miss4

bonjour
je viens vers vous pour un conseil renseignement
je suis sure qu il y a ici des mecanos ...
samedi je suis allee voir un nouveau concessionnaire pres de chez moi pour reviser ma R6 pour ses 20 000 kms
et la il me sort un tarif de 400 e a peu pres et me dit qu il faut faire une synchro...
alors en tant que novice et parce que j ai un 4 patte carbu dans mon garage aussi......
les synchros ca ne s applique pas qu aux carbus??? ca s applique aux injections ??????
ca vous parait raisonnable ce tarif???

merci

miss4, un 400 pour toujours ......

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par gilles25370
gilles25370

Salut

Quel année ton R6

Par ppda
ppda

pour la syncro sa ce fait sur carbu et injecteur . pour le prix de 400 euros avec syncro ,bougie ,filtre huile ,air et huile moteur . celas me parait correcte

la moto est une passion

Par miss4
miss4

c est un R6 de 2004 ...
ok je savais pas qu on pouvait faire une synchro sur les injecteurs ( merci de l info ) , pour les carbus oui ca j ai l habitude maintenant ......

Par gilles25370
gilles25370

ppda a dit :
pour la syncro sa ce fait sur carbu et injecteur . pour le prix de 400 euros avec syncro ,bougie ,filtre huile ,air et huile moteur . celas me parait correcte

je doute

Par ppda
ppda

gilles25370 a dit :
ppda a dit :

je doute

salut je viens de la faire sur mon z 1000
preconi tous les 12000 kms sur la rtm

la moto est une passion

Par r1team64
r1team64

tout les 12000km (ceux qui font les revisions tt les 6000km) ou tout les 20000 (pour 10000) sur les yam la synchro que ce soit carbu ou injection

r1team64

Par zorro
zorro

Il y a t'il vraiment un intérêt à faire une synchro ? Lors de la dernière révision de mon gsxr 750 k6, je ne l'ai pas fait k6 car le moteur tourne comme une horloge à 10.000 km (et 2 ans).

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ppda
ppda

zorro a dit :
Il y a t'il vraiment un intérêt à faire une synchro ? Lors de la dernière révision de mon gsxr 750 k6, je ne l'ai pas fait k6 car le moteur tourne comme une horloge à 10.000 km (et 2 ans).

du moment ou tu tombe le reservoir pour les bougies 4 tuyaux a brancher sa ne mange pas de pain

la moto est une passion

Par r1team64
r1team64

sur une r6 y en a pour 1/4h montre en main, pas besoin d'enlever le reservoir juste le soulever pour laisser la pompe branchée

r1team64

Par yanncharriere
yanncharriere

Exact, et ce n'est pas que chez Yam, sur les Gex aussi ça existe et egalement sur pas mal d'autres meules. ça se fait par le biais des bi-pass, toujours sur les pipes.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par gilles25370
gilles25370

gilles25370 a dit :
ppda a dit :

je doute

Hello ,

Je reviens poster !

Comme cela me semblais bizzare votre syncro de l'injection, j'ai posé la question a un copain qui taf chez Honda en Suisse !
Il n'y a pas de syncro injection .....sur des carbu ,oui....
L'injection est pilotée par le boitier , via des renseignements ( sondes t° air ,eau ,position des aac , capteur papillon,sonde lambda....)
L'injection est réglé a l'usine !et cela ne bouge JAMAIS .....

C'est bien ce qu'il me semblais !....
Sur des carbu , c'est differant....voir meme bcp plus chiant....

Voila

Gil

Par gilles25370
gilles25370

ppda a dit :

Par sebti
sebti

gilles tu peux changer de mécano !
Bien sûr on synchronise pas " l'injection" mais l'ouverture des papillons d'admission d'air.
Les injecteurs envoient une quantité d'essence calculée par plein de paramètres, et en fonction aussi de la quantité d'air qui entre dans les cylindres.
si un cylindre a moins d'air qui entre que les autres, il aura moins d'essence et marchera moins bien ( en gros hein ).
sur une R6 injection, il y a même des boisseaux comme sur les carbus ( le bridage est dessus d'ailleurs pour les 2003-2005). c'est ce qui te permet d'augmentuer le couple a bas et mi-regimes.

un exemple plus parlant de synchro d'injection: une BM: les cylindres sont chacun d'un côté de la moto, et tu synchronise bien les papillons pour que les 2 cylindres fonctionnent pareil. sur ton 4 pattes c'est pareil sauf que tous les cylindres sont les uns a côté des autres.
C'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup, mais ça se synchronise et ça se règle.

Par gilles25370
gilles25370

sebti a dit :
gilles tu peux changer de mécano !
Bien sûr on synchronise pas " l'injection" mais l'ouverture des papillons d'admission d'air.
Les injecteurs envoient une quantité d'essence calculée par plein de paramètres, et en fonction aussi de la quantité d'air qui entre dans les cylindres.
si un cylindre a moins d'air qui entre que les autres, il aura moins d'essence et marchera moins bien ( en gros hein ).
sur une R6 injection, il y a même des boisseaux comme sur les carbus ( le bridage est dessus d'ailleurs pour les 2003-2005). c'est ce qui te permet d'augmentuer le couple a bas et mi-regimes.

un exemple plus parlant de synchro d'injection: une BM: les cylindres sont chacun d'un côté de la moto, et tu synchronise bien les papillons pour que les 2 cylindres fonctionnent pareil. sur ton 4 pattes c'est pareil sauf que tous les cylindres sont les uns a côté des autres.
C'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup, mais ça se synchronise et ça se règle.

Changer de mecano ....surement pas ! ....il connait tres bien son taf ....

Une syncro ..des papillon ok , ......mais pas une syncro d'injection comme c'est cité plus haut .....là je suis ok avec toi !...
Tu vas me dire que je joue sur les mots , mais.....c'est realiste ....

Par sebti
sebti

C'est sûr c'est comme une synchro de carbus, on synchronise l'ouverture des papillons, ou des boisseaux, mais pas les carbus en eux-même.
Par simplicité on raccourci et on synchronise la carbu ou l'injection, je pense que c'est quand même de ça qu'il s'agissait au départ: " de faire une synchro " .
J'ai cru que tu voulais dire que ça ne se faisait pas sur une injection.
Si maintenant y'a encore des doutes qui se posent!..

Par ppda
ppda

affaire classer
quand a la syncro de carbu ou injecteur
sur les manuel d'atelier c'est bien ecrit syncro

la moto est une passion

Par yannik750
yannik750

synchronisons nos montres :

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par miss4
miss4

sebti a dit :
C'est sûr c'est comme une synchro de carbus, on synchronise l'ouverture des papillons, ou des boisseaux, mais pas les carbus en eux-même.
Par simplicité on raccourci et on synchronise la carbu ou l'injection, je pense que c'est quand même de ça qu'il s'agissait au départ: " de faire une synchro " .
J'ai cru que tu voulais dire que ça ne se faisait pas sur une injection.
Si maintenant y'a encore des doutes qui se posent!..

c est tout ce que je voulais savoir.. ce qu il entendait par synchro
merci
bonne route

Par yanncharriere
yanncharriere

yannik750 a dit :
synchronisons nos montres :

mouarffff

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par olisan
olisan

moi j' ai un r6 de 2004 et la révision je la fait moi même sa me coute 150€ maxi( nettoyage du filtre kn bougie huile et sont filtre liquide de refroidissement )environ 1h30 de main d' oeuvre sans savoir faire et l' histoire des synchro si ta machine tourne bien laisse là comme ça

Dernier commentaire

Par miss4
miss4

merci pour les reponses mais je l ai vendu comme ca.. c est un mec qui bosse chez Yam qui me l a rachete et il fera la revision lui meme
debat clos

Commenter « revision sur une R6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?