bonjour
je viens vers vous pour un conseil renseignement
je suis sure qu il y a ici des mecanos ...
samedi je suis allee voir un nouveau concessionnaire pres de chez moi pour reviser ma R6 pour ses 20 000 kms
et la il me sort un tarif de 400 e a peu pres et me dit qu il faut faire une synchro...
alors en tant que novice et parce que j ai un 4 patte carbu dans mon garage aussi......
les synchros ca ne s applique pas qu aux carbus??? ca s applique aux injections ??????
ca vous parait raisonnable ce tarif???
merci
Les 21 commentaires de cette publication.
ppda a dit :
pour la syncro sa ce fait sur carbu et injecteur . pour le prix de 400 euros avec syncro ,bougie ,filtre huile ,air et huile moteur . celas me parait correcte
gilles25370 a dit :
ppda a dit :
pour la syncro sa ce fait sur carbu et injecteur . pour le prix de 400 euros avec syncro ,bougie ,filtre huile ,air et huile moteur . celas me parait correcte
je doute
Il y a t'il vraiment un intérêt à faire une synchro ? Lors de la dernière révision de mon gsxr 750 k6, je ne l'ai pas fait k6 car le moteur tourne comme une horloge à 10.000 km (et 2 ans).
zorro a dit :
Il y a t'il vraiment un intérêt à faire une synchro ? Lors de la dernière révision de mon gsxr 750 k6, je ne l'ai pas fait k6 car le moteur tourne comme une horloge à 10.000 km (et 2 ans).
gilles25370 a dit :
ppda a dit :
pour la syncro sa ce fait sur carbu et injecteur . pour le prix de 400 euros avec syncro ,bougie ,filtre huile ,air et huile moteur . celas me parait correcte
je doute
ppda a dit :
pour la syncro sa ce fait sur carbu et injecteur . pour le prix de 400 euros avec syncro ,bougie ,filtre huile ,air et huile moteur . celas me parait correcte
gilles tu peux changer de mécano !
Bien sûr on synchronise pas " l'injection" mais l'ouverture des papillons d'admission d'air.
Les injecteurs envoient une quantité d'essence calculée par plein de paramètres, et en fonction aussi de la quantité d'air qui entre dans les cylindres.
si un cylindre a moins d'air qui entre que les autres, il aura moins d'essence et marchera moins bien ( en gros hein ).
sur une R6 injection, il y a même des boisseaux comme sur les carbus ( le bridage est dessus d'ailleurs pour les 2003-2005). c'est ce qui te permet d'augmentuer le couple a bas et mi-regimes.
un exemple plus parlant de synchro d'injection: une BM: les cylindres sont chacun d'un côté de la moto, et tu synchronise bien les papillons pour que les 2 cylindres fonctionnent pareil. sur ton 4 pattes c'est pareil sauf que tous les cylindres sont les uns a côté des autres.
C'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup, mais ça se synchronise et ça se règle.
sebti a dit :
gilles tu peux changer de mécano !
Bien sûr on synchronise pas " l'injection" mais l'ouverture des papillons d'admission d'air.
Les injecteurs envoient une quantité d'essence calculée par plein de paramètres, et en fonction aussi de la quantité d'air qui entre dans les cylindres.
si un cylindre a moins d'air qui entre que les autres, il aura moins d'essence et marchera moins bien ( en gros hein ).
sur une R6 injection, il y a même des boisseaux comme sur les carbus ( le bridage est dessus d'ailleurs pour les 2003-2005). c'est ce qui te permet d'augmentuer le couple a bas et mi-regimes.
un exemple plus parlant de synchro d'injection: une BM: les cylindres sont chacun d'un côté de la moto, et tu synchronise bien les papillons pour que les 2 cylindres fonctionnent pareil. sur ton 4 pattes c'est pareil sauf que tous les cylindres sont les uns a côté des autres.
C'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup, mais ça se synchronise et ça se règle.
C'est sûr c'est comme une synchro de carbus, on synchronise l'ouverture des papillons, ou des boisseaux, mais pas les carbus en eux-même.
Par simplicité on raccourci et on synchronise la carbu ou l'injection, je pense que c'est quand même de ça qu'il s'agissait au départ: " de faire une synchro " .
J'ai cru que tu voulais dire que ça ne se faisait pas sur une injection.
Si maintenant y'a encore des doutes qui se posent!..
sebti a dit :
C'est sûr c'est comme une synchro de carbus, on synchronise l'ouverture des papillons, ou des boisseaux, mais pas les carbus en eux-même.
Par simplicité on raccourci et on synchronise la carbu ou l'injection, je pense que c'est quand même de ça qu'il s'agissait au départ: " de faire une synchro " .
J'ai cru que tu voulais dire que ça ne se faisait pas sur une injection.
Si maintenant y'a encore des doutes qui se posent!..