bonjour,
j'ai un probleme sur ma 1000 ssie (2003) : la vitesse ne s'affiche plus au compteur, ni le kilométrage.
nous avons essayé de changer le bloc compteur complet, mais cela est identique.
j'ai alors testé le capteur inductif (leonelli) qui capte un boulon sur la roue arrière et compte les tours de roue. quand il est branché, il est étonnament chaud a la face supérieure. cela est peut etre normal, c'est l'induction... mais je l'ai testé avec un voltmètre et il affiche constamment 12V a la sortie vitesse, qu'il y est du metal en face ou non...
pensez vous que cela vienne de ce capteur, ou cela peut il venir des branchement (connexion deffaillante) ???
merci pour vos réponses
seb
Les 6 commentaires de cette publication.
oui, je pense aussi que le capteur est naze.
mais ce que j'ai peur c'est que le capteur ne soit pas naze a cause d'une mauvaise qualité ou d'une duree de vie courte ou autre, mais que cela vienne de quelque chose d'extérieur; comme par exemple une connexion deffaillante. ce qui impliquerai donc que le capteur que je monterai en lieu et place grillera de la meme façon.
mais ce n'est pas facile a savoir si il y a un problème dans le faisceau. enfin, faut essayer de toute facon, je vais appeler mon concessionnaire demain pour tester. merci
Pose la question là, il y a surement quelqu'un qui connait le problème!
index.php