pb compteur ducati 1000 ss

Par smaitre
smaitre

bonjour,
j'ai un probleme sur ma 1000 ssie (2003) : la vitesse ne s'affiche plus au compteur, ni le kilométrage.

nous avons essayé de changer le bloc compteur complet, mais cela est identique.
j'ai alors testé le capteur inductif (leonelli) qui capte un boulon sur la roue arrière et compte les tours de roue. quand il est branché, il est étonnament chaud a la face supérieure. cela est peut etre normal, c'est l'induction... mais je l'ai testé avec un voltmètre et il affiche constamment 12V a la sortie vitesse, qu'il y est du metal en face ou non...

pensez vous que cela vienne de ce capteur, ou cela peut il venir des branchement (connexion deffaillante) ???

merci pour vos réponses

seb

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par fabgsr
fabgsr

ce n est pas l humidite?
ton affichage est digital non?
mon beau frere a un 1000 ie et il lui est arriver un peu comme toi mais apres il a du change ton le bloc compteur heureusement pris en garantie...

Par smaitre
smaitre

non, c'est pas l'humidité. l'affichage digital des km marche, mais il ne défile pas car il compte pas. la vitesse, c'est une aiguille, elle reste a 0...

Par fabgsr
fabgsr

a ce moment la verifie ton cablede compteur( soit a la roue avant ou a la boite) il est peut etre pincé ou abimé

Par desmojojo
desmojojo

Essaie de voir si ton concess ne peut pas te prêter un capteur qu'il aurait en rab pour faire l'essai.
Normalement ce genre de detecteur de proximité change d'état à chaque passage de métal devant lui. Ton problème peut peut-être venir de là.

Par smaitre
smaitre

oui, je pense aussi que le capteur est naze.

mais ce que j'ai peur c'est que le capteur ne soit pas naze a cause d'une mauvaise qualité ou d'une duree de vie courte ou autre, mais que cela vienne de quelque chose d'extérieur; comme par exemple une connexion deffaillante. ce qui impliquerai donc que le capteur que je monterai en lieu et place grillera de la meme façon.

mais ce n'est pas facile a savoir si il y a un problème dans le faisceau. enfin, faut essayer de toute facon, je vais appeler mon concessionnaire demain pour tester. merci

Dernier commentaire

Par fallais
fallais

Pose la question là, il y a surement quelqu'un qui connait le problème!

index.php

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commenter « pb compteur ducati 1000 ss»

rester connecté

m'inscrire perdu ?