au secours!!! mon embrayage est naze!

Par gex45
gex45

salut,je possède un suzuki 1100gsxr de 91,je voudrai changer mes disques d'embrayage.Après avoir retiré le carter,le grand serre clips et la flasque,j'arrive a un écrou de 50 qui est impossible a débloquer.Je passe une vitesse,je bloque la couronne denté qui est derrière l'embrayage,mais les disques tourne avec l' écrou de 50.Comment bloquer les disques pour pour débloquer l'écrou?Y a t'il un couple de serrage sur l'écrou?
MERCI pour ton aide.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par oxalysos61
oxalysos61

1ere vitesse engagée tu bloques la roue arrière acec un tube(entre les batons de roues et le cadre)Si c'est un écrou de cinquante il faut une douille que tu trouveras chez un fournisseur en pièces detachées auto.Pour le couple de serrage voir chez un concessionaire Suzuki.
Bon courage

Une R1 sinon rien

Par gregdebile
gregdebile

oula sa a pas l'air simple se truc!!!puré j'ai mes disques d'embrayage aussi a changé!!je sent que sa va encor douillé cette affaire

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par ppda
ppda

salut le plus simple c'est une clef a choc ( avec un compresseur ) sinon tu risque de casser une dent dans la boite a vitesse

la moto est une passion

Par gregdebile
gregdebile

je vai faire changer les disques,je suis obligé de faire changé les ressorts avec??

Par ppda
ppda

oui et non il faut les contrôler longueur des ressorts

la moto est une passion

Par gregdebile
gregdebile

y faut faire la vidange du moteur en mme temps?

Par yashi
yashi

C'est mieux comme tu vidange le tous. A moins que tu soit à 3 litres d'huile près. Mais sur la facture d'un embrayage sa parrait pa beaucoup.

Pareil pour les ressorts sa doit pas ètre bien chèr !? Tant que c'est démonter je préfererais changer.

Perso je les revend avant de faire l'embrayage.

Yam'mania

Par gregdebile
gregdebile

yashi a dit :
C'est mieux comme tu vidange le tous. A moins que tu soit à 3 litres d'huile près. Mais sur la facture d'un embrayage sa parrait pa beaucoup.

c pas une question de radinerie,mais ma vidange a 300km,je l'ai faite jeudi dernier,et perso j'ai pas trop envi de remetre 50€ sur 5l d'huile alors que la mienne ai encor neuve dans la moto.je c ,j'aurai du y penssé avant mais je suis une quiche en mecanique,donc j'avais pas pensé a sa.et vu que c le garage qui va mi faire,je vai leur demandé de me remetre mon huile que j'avais

Par yashi
yashi

Ba c kler que si elle a que 300km tu peu la remettre. Ton embrayage est à faire maintenant t sur ?

Yam'mania

Par gregdebile
gregdebile

yashi a dit :
Ba c kler que si elle a que 300km tu peu la remettre. Ton embrayage est à faire maintenant t sur ?

je pense que c sa,deja c tout d'origine,sa a 48000km dans la vue entre la route et le circuit.j'ai expliqué mon cas au garagiste mais il veu pas prendre deux minutes a l'essayé et du coup il a une reponce vague sur le sujet.en gros mon soucis,c que je trouve qu'elle "peine" a acceleré et quand je suis a 10000tr/mn en gros sa patine et sa donne des acoup avec des grosses accelerations.moi je pense que c sa,si c pas sa,je voi pas d'ou sa viens,mais sa me gonfle,j'ai fait la vidange,changé les bougies(sa y fesait avant et sa y fait encor)j'ai nettoyer le filtre a essence.

Par yashi
yashi

C'est sur que sa y ressemeble.
Ta pas changer de marque d'huile par hasard ?

Yam'mania

Par gregdebile
gregdebile

yashi a dit :
C'est sur que sa y ressemeble.
Ta pas changer de marque d'huile par hasard ?

non toujour la méme,de la castrol en 10w40 je croit,de la racing 100% synthese.j'ai toujours mis celle la.

Par yashi
yashi

Bas sa doit être sa alors.

Yam'mania

Par gregdebile
gregdebile

j'esper que c sa,je les recoit jeudi prochain,je vais essayé de les changé moi méme,je verrais si sa viens de sa.merci de ton aide

Dernier commentaire

Par yashi
yashi

Bon courage à toi.

Yam'mania

Commenter « au secours!!! mon embrayage est naze!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?