dot 3 ou 4

Par fabgsr
fabgsr

voila j ai reussi a debloquer mes piston mais je n arrive toujours pas apurger? j utilise du dot 4 mais sur le couvercle y a marque use only dot 4/3 (le signe diviser en fait.
y a t il une grande difference entre les deux?
ou c est l un ou l autre sans importance
merci encore...

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par lefou49
lefou49

il y a une différence de viscosité et de point d'ébulition
utilise du dot 4, c'est le plus courant...
pour purger, visualise bien où tes bulles peuvent resté (ex: coude vers le haut ou vis raccord maitre cylindre plus haut) et modifie en fonction
mais je pense que si tes pistons était grippé ne cherche pas très loin le problème!!!
bon courage

Par blondin45
blondin45

salut!!
du 3,4 ou 5,peu importe comme dit lefou49 c est juste la viscosité et la montée en temperature qui change.
moi j ai tjrs mis du dot5 ds toutes mes becanes et j ai jamais eu de probleme.

ds la vie c'est comme sur la moto, y a des limites a ne pas depasser!!!!
oupss parfois on depasse.

Par yvos
yvos

si tu n'arrive pas a purger,tu te procure une seringue(50 ou 75ml) chez un veterinaire au bout de celle ci tu met un petit bout de durite (type retour injecteur diesel),tu rempli la seringue de liquide,tu branche la durite su la vis de purge et tu pousse le liquide a remonter vers le bocal,ca marche aussi pour purger les embrayages

Par Txistu
Txistu

de préférence DOT4, pas de 5 il bouche les circuits(il y a du silicone dedans... il me semble), le 5.1 est bon par contre.
Mais le mieux reste le 4, il est le plus courant.

http://txistu.labrute.fr

Par blondin45
blondin45

sur la bouteille du dot5 il y a ecrit:n'est pas a base de silicone.donc je ne pense pas qu il y est de probleme,en tout cas je n en ai jamais eu.

Par ridegex
ridegex

pour un avis de plus moi j utilise que du 4

Par fabgsr
fabgsr

je pense que c moi qui merde dans la purge, pourtant ca ne m est jamais arrive, je vais perceverer et essayer avec une seringue

Par fifi40
fifi40

sur ma brelle il a falut que je demonte le maitre cylindre pour nettoyer avant que sa marche (pince a circlips indispensable)

ongi etorri

Par fabgsr
fabgsr

c est bon ca y est mais je trouve que le freinage n est pas "mechant", pourtant etrier brembo et maitre cylindre du meme metal.

Par vever
vever

Maître cylindre qui fuit ?

Par fabgsr
fabgsr

non pas du tout mais en fait les plaquettes sont neuves et ca l air d aller de mieux en mieux
fausse alerte

Par yvos
yvos

rodage oblige surtout si les disques sont un peu marques tu peu comter au moin 200km avant d'etre nikel

Par vever
vever

tiens article527-freins-apprenez-a-les-purger.html ça répondra p't être à certaines de tes questions sur les liquides

Par vincektm
vincektm

oui attention

le 5 ou 5.1 contient du silicone qui bouche tous....utilise le 4

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par yvos
yvos

le 5.1 a du silicone!!!!????(le 4 pas forcement non plus)

Par blondin45
blondin45

le 5.1 a peut etre du silicone,mais pas le 5,j ai le flacon devant les yeux et c'est ecrit dessus!apres dire lequel mettre 4 ou 5,la je laisse libre appreciation a chacun.

Par yvos
yvos

de toutes facon ce n'est pas le n° apres le dot qui indique s'il y a du silicone c'est normalement juste ecrit sur la bouteille

Par Txistu
Txistu

d'habitude c'ets le 5 qui en a, le 5.1 est recommandé chez KTM car justement il n'y a pas de silicone, comme dans le, je ne sais pas d'où tu le sors ton flacon mais du 5 sans silicone c'est rare

http://txistu.labrute.fr

Dernier commentaire

Par blondin45
blondin45

bah je l'ai eu comme n importe qui!
apres tout ce que je sais, c'est que s'est ecrit dessus.a moins qu il m'ai fait un flacon rien que pour moi sans silicone.

Commenter « dot 3 ou 4»

rester connecté

m'inscrire perdu ?