Bonjour,
Je viens de tester les 4 bobines de mon R1 06 et j'obtiens pour les 4 résultats similaires mais surprenants si on regarde les valeurs données dans le manuel.
J'obtiens en me plaçant sur le calibre 200 ohms, ~4.9 alors que les valeurs normales sont de 1.19 à 1.61 ohms pour l'enroulement primaire. Pour le secondaire je suis dans les clous.
D'après vous comment ça peut s'expliquer ? Un calibre trop élevé ?
Merci
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Sisi j'ai un soucis
voila le message que j'ai posté sur au autre forum:
Je rentre à l'instant du Vigeant où j'ai pu enfin rouler sur le sec avec ma brèle. Elle a marché tip top durant les 3 premières sessions et dans la 4eme elle a commencé à me faire un truc un peu étrange, comme si par moment je tournais sur 3 cylindres Confus ...puis petit à petit le truc c'est aggravé, au pint que j'ai l'impression qu'elle tourne tout le temps sur 3 cylindres Confus ...j'ai de suite pensé à un anti parasite ou une bougie mais après l'avoir laissée refroidir, je l'ai remise à tourner, et les 4 collecteurs sont chauds. J'ai tout de même l'impression qu'1 des collecteur est moins chaud mais c'est subjectif. J'ai en arrive à ma question, une bougie/anti parasite peut elle provoquer ce genre de chose (c'est à dire marcher puisque le collecteur est chaud mais en même temps ne pas faire un nb d'étincelles normal ?)
Merci
yvos a dit :
si c'est possible tu met ton moteur en route en laissant un acces aux bobines et tu les tires doucement pour reperer le cylindre qui deconne si tu trouve tu inverse la bobine du cylindre qui merde avec un autre si c'est toujours le meme inverse les bougies
evidement tu inverse les bobines en respectant l'ordre d'alumage ,ca tombe sous le sens,en levant les bobines de tes bougies tu doit pouvoir te rendre compte si tu as une fuite d'etincelle vers la masse (au son ou eventuellement a l'oeil)regarde aussi si tu n'a pas un point douteux(noir)sur la partie exterieur de l'anti parasite
Salut,
J'ai recontrôlé mes bobines avec un autre multimètres et les valeurs sont ok. De plus j'ai contrôlé la compression et j'ai des valeurs identiques sur les 4 chemises. J'ai 4 bougies neuves en plus.
Par contre, j'ai ma batterie qui se décharge très très vite. Je suis en train de la recharger avant de la contrôler mais je me pose la question si les pb ne pourraient pas être liés (batterie hs ou mauvaise charge alternateur ou mauvaise masse qq part)...
Merci
@bzh221: Bon l'alternateur semble ok...ce qui me surprend c'est que la tension ne varie pas et au lieu d'avoir 14 v (comme indiqué dans le manuel atelier), j'ai 15 v du régime de ralenti jusqu'au 5000 tr/min conseillé pour le contrôle ...grave ou pas...
@ fifi40: d'après toi le test des bobines que j'ai fait avec la méthode du manuel d'atelier n'est pas forcément pertinente ?
Salut,
Je viens de tester la batterie, j'ai un peu plus de 15 v de 0 à 5000 tr.min...admettons que mon régulateur soit hs, cela peut-il expliquer le fait que ma moto tourne comme une patate au point de me faire déposer par un R6 en ligne droite (alors que qqs tours auparavant je le laissais littéralement sur place)...