J'ai beau avoir déjà cherché (Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html#suitedeArticle), j'ai toujours pas d'idées sur l'huile qu'il faut que j'achète pour ma SV qui roule beaucoup: la marque, de synthèse ou pas... à un tarif raisonnable.
Vous utilisez quoi vous?
Les 24 commentaires de cette publication.
Prends de la 100% synthèse, ca ne se discute pas. Par contre, huile moto ou huile voiture, à toi de voir.
Perso je me dis que c'est beaucoup de markéting tout ca. Si une huile est faite pour un moteur Ferrari qui développe 500 ch, je me dis que cette huile voiture doit etre bonne pour les moteurs de motos.
Va voir ici : piste.php
zorro a dit :
Prends de la 100% synthèse, ca ne se discute pas. Par contre, huile moto ou huile voiture, à toi de voir.
Perso je me dis que c'est beaucoup de markéting tout ca. Si une huile est faite pour un moteur Ferrari qui développe 500 ch, je me dis que cette huile voiture doit etre bonne pour les moteurs de motos.
zorro a dit :
Va voir ici : piste.php
Carrefour vend de l'huile moto spécial sportives en semi synthse 10W40 à 7€ les 2 litres. Quelqu'un a un avis sur cette huile ?
PS : lors de la derniere vidange de mon gsxr, j'ai mis de la Castrol Power 1 10W50
Salut à tous,
Perso j'ai déjà "gommé" les disques garnis d'un ambrayage de trail avec de l'huile pour voiture ! l'intérieur du moteur était recouvert d'une boue noire... Je pense que c'est cette boue qui a gommé les disques.
Depuis, je n'utilise que de la IPONE 5W40 100% synthèse contenant des agents anti mousse, détergents, etc ...
Cepandant, une huile haut de gamme pour voiture doit pouvoir faire l'affaire, mais à prix égal à l'huile moto, où est l'intèret ?
Mandy a dit :
J'ai beau avoir déjà cherché (Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html#suitedeArticle), j'ai toujours pas d'idées sur l'huile qu'il faut que j'achète pour ma SV qui roule beaucoup: la marque, de synthèse ou pas... à un tarif raisonnable.
Vous utilisez quoi vous?
La Carrouf 100% synthèse j'ai pas trouvé, y avait qu'à moitié synthétique. En quoi ça va nuire à mon moteur qu'elle soit synthétique ou organique? Et en plus pour les motos, en 10W40 va trouver, ya de tout... sauf de celle là!
Milan a dit :
La Carouf en 5W50, c'est ce que je mets dans mon GSX-R 750 K5 depuis plusieurs dizaines de millier de kilomètres et j'ai aucun soucis avec.
Pour info, c'est de la Mobil 1 rebadgée.
Ha oui, je fais aussi de la piste avec.
Mandy a dit :
elle est 100% synthèse?
vfr a dit :
SUR MON VFR JE METTAIS DE LA 5W50 CARREFOUR 100% synthese et mon embrayage patinait surtout quand l huile n etait pas a sa bonne temperature ,donc j ai arrete de la mettre la je suis a la shell semi synthese 10w40 et plus de probleme
bonsoir
SUR MON VFR JE METTAIS DE LA 5W50 CARREFOUR 100% synthese et mon embrayage patinait surtout quand l huile n etait pas a sa bonne temperature ,donc j ai arrete de la mettre la je suis a la shell semi synthese 10w40 et plus de probleme
Dans ce cas, peut être que ton embrayage (soit les disques, soit les ressorts de pression) commençait à être fatigué.
Et effectivement, tu as bien fait de mettre de l'huile plus visqueuse donc de la 10W40.
A noter une chose quand même:
certaines machine comme les Aprilia RSV1000 par exemple on un système anti-drible qui fonctionne avec l'embrayage et il n'est donc pas recommandé d'utiliser une huile plus fluide que celle préconisé.
peut-etre que j'ai rien compris mais une 10W40 n'est pas plus visqueuse qu'une 5W50 c'est seulement sa plage de temperature qui est differente.
visqueux= souple et resistant donc ideal pour nos moteur.
dans le cas dune huile 10W (w pour winter hiver en grand breton) sera moins visqueuse qu'une 5W en basse temperature( elle sera plus epaisse). la 10W sera plus figee que la 5W (va beurrer ta biscotte avec le beurre qui sort du frigo ).
à l'inverse le second chiffre indique la viscosite à chaud: une huile chaude a tendance a se liquefier et devenir tellement liquide quelle n'est plus souple et resistante et se tirer de la paroi des cylindres.
donc pour moi il faut que le premier chiffre soit le plus bas possible (consistance optimale huile froide pour une bonne circulation et bonne lubrification) et le second chiffre soit le plus haut possible pour que l'huile ne devienne pas de la flotte et n'adhere pas aux pieces mecaniques.
pour le cas cite plus haut mon explication :
l'embrayage est un peu fatigue une huile 5W (efficace a froid) l'embrayage patine la temperature moteur augmentant donc dilatation des pieces mecaniques le probleme disparait.
utilisation d'une huile 10W (lubrification moins bonne à froid ) donc ca patine pas et la temperature moteur augmentant dilatation....
ma conclusion et cela n'engage que moi:
sur un moteur "ancien" utiliser une huile 10W50 15W50 voire 20W50 dont la consistance à froid et à chaud va compenser l'usure mecanique et toujours selon moi pour un moteur neuf ou prepare (peu de jeu, montage serre) une huile tres efficace a froid et à chaud ....une synthese 0W100
patience et saindoux l'éléphant nique le poux
jpsl a dit :
peut-etre que j'ai rien compris mais une 10W40 n'est pas plus visqueuse qu'une 5W50
jpsl a dit :
dans le cas d'une huile 10W (w pour winter hiver en grand breton) sera moins visqueuse qu'une 5W en basse temperature( elle sera plus epaisse).
jpsl a dit :
la 10W sera plus figee que la 5W (va beurrer ta biscotte avec le beurre qui sort du frigo ).
jpsl a dit :
donc pour moi il faut que le premier chiffre soit le plus bas possible (consistance optimale huile froide pour une bonne circulation et bonne lubrification) et le second chiffre soit le plus haut possible
jpsl a dit :
et le second chiffre soit le plus haut possible pour que l'huile ne devienne pas de la flotte et n'adhere pas aux pieces mecaniques.
jpsl a dit :
pour le cas cite plus haut mon explication :
l'embrayage est un peu fatigue une huile 5W (efficace a froid) l'embrayage patine la temperature moteur augmentant donc dilatation des pieces mecaniques le probleme disparait.
utilisation d'une huile 10W (lubrification moins bonne à froid ) donc ca patine pas et la temperature moteur augmentant dilatation....
jpsl a dit :
ma conclusion et cela n'engage que moi:
sur un moteur "ancien" utiliser une huile 10W50 15W50 voire 20W50 dont la consistance à froid et à chaud va compenser l'usure mecanique et toujours selon moi pour un moteur neuf ou prepare (peu de jeu, montage serre) une huile tres efficace a froid et à chaud ....une synthese 0W100
Mandy a dit :
Et eu final, si le constructeur préconise de la 10W40 alors que j'arrive pas à mettre la main dessus je m'acharne à la trouver, ou je prends de la 5W50, la moto n'étant pas vieille (2004)?