Un problème insoluble sur ma 600 XLR de 1987 qui tournait comme une horloge malgré ses 50000 bornes:plus d'allumage m'a dit le réparateur,le boitier et la bobine sont HS, y a plus qu'a les changer!Le problème ,c'est que j'habite Mayotte,évidemment pas de concessionnaire HONDA, et encore moins de casses!
Donc, vite je regarde sur le net mais je n'ai pas encore trouvé ni de vendeur de pièce d'occasion et encore moins d'éventuelles pièces d'occase ou de remplacement (il parait que l'allumage de la 600XR de la même époque ne convient pas.......Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu le même problème ou qui aurait une solution?(Sinon j'ai plus qu'à transformer ma brelle en corps mort pour mon bateau)
Si je peu me permètre un petit commentaire, ça me semble bizare que le boitier CDI et la bobine aient grillés en même temp.
La bobine c'est assez simple à vérifier si on à les valeurs qu'on doit trouver en testant aux différentes bornes avec un ohmètre.
Pour le CDI, c'est bcp plus compliqué pour le tester. le meilleure moyen reste de monter celui d'une autre moto (même modèle)et voir si ça résou le problème.
Et es tu sur que le problème ne vient pas de l'alternateur?? Car sur les 600XR c'était un peut leurs maladie......