slt a tous
Donc voila mon problème , j'ai voulu faire une petite vidange a mon gex k1 et j'ai retrouvé une partie d'un tout petit roulement a bille cassé sur l'aimant du bouchon de vidange.
j'ai fais les 3 concessionnaires 2 ne savent pas d'ou ca peut provenir le 3 eme a regardé sur un bouquin et me dis que ca soit possible que ca vienne de 3 choses qu'il n'a pas en plans de coupe.
- Pompe a huile
-tendeur de distribution
-pompe a eaux
-roulement cloche d'embrayage
ps: le roulement et vraiment très petit voir photo.
si quelqu'un a une idée ça serait super !!!
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sp-a0293,oc5ncp9i.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sp-a0288,sura04kf.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sp-a0291,2mtleynm.jpg
Dernière édition par th227294 le Jeu 22 Mai 2008 - 16:43, édité 5 fois
Les 23 commentaires de cette publication.
De toute façon, de toi à moi, dans ce cas de figure la, y a pas 36 solutions, va falloir ouvrir et controler..
C'est un poil trop grave de découvrir des morceaux de roulements.
Donc faut ouvrir et la, tu vas bien voir ce qui est mort.
Pas d'autres solutions à mon avis, enfin MOI, c'est ce que je ferais.. car les hypothèses ne restent QUE des hypothèses et vu les problèmes que ça peut engendrer ( serrage ou "explosion" totale du moteur) je prendrais pas de risques !!
La route ou la piste, c'est bien assez dangereux pour pas en plus prendre des risques à cause de la santé du moteur
salut,je ne suis pas expert mais je doute que ca vienne de la pompe a eau,ou de ton embrayage!tendeur de distrib possible mais ca voudrais dire que tu aurais du jeu et donc tu devrais avoir un bruit!non?je peux te conseiller de tel a un mecano pret de chez moi,qui renseigne tres bien et tres calé.ca s appel leader moto il est ds le 45 cherche son numero ds les page jaune!bon courage mais je suis d accord avec notre collegue motard ne prends pas de risques!
Même pas la peine de te poser de question! Les morceaux sont pas à leur place,donc faut ouvrir . C'est peut etre pas trés grave ,par contre si tu insistes ça peut le devenir .Suivant d'ou vient la casse ,tu risques juste de détruire ton moteur ,et qui sait te planter si ça bloque .Je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre le risque .Bon courage à toi . .... Au fait vous avez le bonjour du 'dotore' pour un 'has been',il va pas trop mal ... FORZA VALE
lol c'est clair c'est un truc de fou et personne ne sais d'où ça viens ni même les concessionnaire !!!
et sinon non la moto ne fait aucun bruit suspect j'ai déjà démonté la pompe a huile y'a pas de roulement pas de trace rien nickel, et ce comporte très bien on ma conseillé de roulé un peut comme ça et voir si je retrouve d'autre morceaux çà fait 200 borne que je roule ce weekend end j'ai refait une vidange et rien pas d'autre morceaux.
je commence a croire que l'orque le concessionnaire a fait la vidange il a posé le bouchon aimanté sur du bordel et a pas fait attention en le remettent mais ça me parait gros commeme.
voila merci
slt a tous .
oui avant de re-roulé avec j'ai ouver le coté embrayage et j'ai tout sorti meme la pompe a huile mais y'a rien a signalé !!!
ca fait 300 km que je roule maintenant et je commence a reprendre un rythme elevé ...
et aucun souci a signalé pour le moment.
a si juste 1 quand je suis au point mort et que j'accelere fort (au dessus de 6000 tr) de que le compte tour redessent elle s'ettein toute seul... mais je pense pas que ce soit liée.
non non mais je pense que l'histoire est regler ca ne vien pas de ma moto aprés plusieur post sur plusieurs forum internet 6 concessionnaires suzuki est autre ( yam honda et ducat) ca ne proviendrais pas de ma moto roulement inconnu au bataillon !!!
a+
je roule avec j'ai tester tout le week end j'ai pousser un peut (compteur bloquer a 299 ) et ras