HELP !!! Trés gros soucis GSXR K1

Par th227294
th227294

slt a tous

Donc voila mon problème , j'ai voulu faire une petite vidange a mon gex k1 et j'ai retrouvé une partie d'un tout petit roulement a bille cassé sur l'aimant du bouchon de vidange.

j'ai fais les 3 concessionnaires 2 ne savent pas d'ou ca peut provenir le 3 eme a regardé sur un bouquin et me dis que ca soit possible que ca vienne de 3 choses qu'il n'a pas en plans de coupe.

- Pompe a huile
-tendeur de distribution
-pompe a eaux
-roulement cloche d'embrayage

ps: le roulement et vraiment très petit voir photo.

si quelqu'un a une idée ça serait super !!!
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sp-a0293,oc5ncp9i.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sp-a0288,sura04kf.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sp-a0291,2mtleynm.jpg

Dernière édition par th227294 le Jeu 22 Mai 2008 - 16:43, édité 5 fois

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

De toute façon, de toi à moi, dans ce cas de figure la, y a pas 36 solutions, va falloir ouvrir et controler..

C'est un poil trop grave de découvrir des morceaux de roulements.

Donc faut ouvrir et la, tu vas bien voir ce qui est mort.

Pas d'autres solutions à mon avis, enfin MOI, c'est ce que je ferais.. car les hypothèses ne restent QUE des hypothèses et vu les problèmes que ça peut engendrer ( serrage ou "explosion" totale du moteur) je prendrais pas de risques !!
La route ou la piste, c'est bien assez dangereux pour pas en plus prendre des risques à cause de la santé du moteur

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par blondin45
blondin45

salut,je ne suis pas expert mais je doute que ca vienne de la pompe a eau,ou de ton embrayage!tendeur de distrib possible mais ca voudrais dire que tu aurais du jeu et donc tu devrais avoir un bruit!non?je peux te conseiller de tel a un mecano pret de chez moi,qui renseigne tres bien et tres calé.ca s appel leader moto il est ds le 45 cherche son numero ds les page jaune!bon courage mais je suis d accord avec notre collegue motard ne prends pas de risques!

ds la vie c'est comme sur la moto, y a des limites a ne pas depasser!!!!
oupss parfois on depasse.

Par jojo87
jojo87

+10000 la il n'y a pas photo tu est bon pour ouvrir le moteur!!! car le probleme c'est de savoir ou sont les autres morceaux!!! deja en enlevant le carter d'huile cela pourrai te donner des infos!!!
bon courage a+

Par th227294
th227294

slt

ba c'est fait j'ai ouvert hier toute la partie embrayage + pompe a huile mais rien nada tout va bien pas une trace pourtant le roulement viens bien de quelque part ...

si quelqu un a une idée ...

Par Nico91
Nico91

reste plus qu'a ouvrir la boite de vitesse ne deux

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par zorro
zorro

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par bidule555
bidule555

zorro a dit :

oui depeche toi d ouvrir car quand ca va bloquer ca va pas faire que se promener

Par klod06
klod06

Peut etre ton roulement de barillet a droite, derriere la cloche puis defaire le doigt de selection avec ressort. ???!!!
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-29-2364-FIG2 11)

Par klod06
klod06

Encore moi, par contre je crois bien qu'il faudra ouvrir si c'est pas deja fait,courage .

Par klod06
klod06

Essaye ce lien (piece 11):

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-29-2364-FIG2

Par exup30
exup30

Même pas la peine de te poser de question! Les morceaux sont pas à leur place,donc faut ouvrir . C'est peut etre pas trés grave ,par contre si tu insistes ça peut le devenir .Suivant d'ou vient la casse ,tu risques juste de détruire ton moteur ,et qui sait te planter si ça bloque .Je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre le risque .Bon courage à toi . .... Au fait vous avez le bonjour du 'dotore' pour un 'has been',il va pas trop mal ... FORZA VALE

Par th227294
th227294

slt et merci

je n'arrive pas a ouvrir le lien ???

tu en a un autre?
merci

Par th227294
th227294

ça y' est j'ai vu la pièces 11 mais elle ne correspond pas du tout a la mienne voici les mesure de mon morceaux de roulement (qui n'existe pas sur les microfiches)

diamètre extérieur 12 mm
largeur 3 mm
diamètre de la bille 1.5 mm

Par klod06
klod06

Putain c un mystere ton histoire, et un truc interne a la pompe a huile ou eau ????Et elle faisait quoi ta moto, bruit, quel probleme ? .On t'a fait une blague !!!!Je me rencarde.

Par th227294
th227294

lol c'est clair c'est un truc de fou et personne ne sais d'où ça viens ni même les concessionnaire !!!

et sinon non la moto ne fait aucun bruit suspect j'ai déjà démonté la pompe a huile y'a pas de roulement pas de trace rien nickel, et ce comporte très bien on ma conseillé de roulé un peut comme ça et voir si je retrouve d'autre morceaux çà fait 200 borne que je roule ce weekend end j'ai refait une vidange et rien pas d'autre morceaux.

je commence a croire que l'orque le concessionnaire a fait la vidange il a posé le bouchon aimanté sur du bordel et a pas fait attention en le remettent mais ça me parait gros commeme.

voila merci

Par manusv1000s
manusv1000s

si c'est ça, ça craint!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par jojo87
jojo87

ça ne serait pas quelqu'un qui t'aurai fait un sale coup des fois (roulement dans le bouchon d'huile)?!enfin j'espère pas pour toi.mais là ça fait vraiment petit!!!

Par iggy43
iggy43

Alors th2272..
il a été ouvert ton moulin?
qu'est ce qu'il y a eu ?
roulement de plateau embrayage...ou pas ?
a plus

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par th227294
th227294

slt a tous .
oui avant de re-roulé avec j'ai ouver le coté embrayage et j'ai tout sorti meme la pompe a huile mais y'a rien a signalé !!!

ca fait 300 km que je roule maintenant et je commence a reprendre un rythme elevé ...

et aucun souci a signalé pour le moment.

a si juste 1 quand je suis au point mort et que j'accelere fort (au dessus de 6000 tr) de que le compte tour redessent elle s'ettein toute seul... mais je pense pas que ce soit liée.

Par klod06
klod06

Je pense pas que ca vienne de ta moto, j'en discutait avec un pote qui a fait un peu d'endurance chez suz, ca lui dit rien non plus,... tu nous diras !!!!!! a+.

Par Australopistard
Australopistard

Des news ????
c est fou c't'histoire

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par th227294
th227294

non non mais je pense que l'histoire est regler ca ne vien pas de ma moto aprés plusieur post sur plusieurs forum internet 6 concessionnaires suzuki est autre ( yam honda et ducat) ca ne proviendrais pas de ma moto roulement inconnu au bataillon !!!
a+

je roule avec j'ai tester tout le week end j'ai pousser un peut (compteur bloquer a 299 ) et ras

Dernier commentaire

Par klod06
klod06

Quel blagueur !!!! enfin , ca parraissait bizarre, ...les boules si tu avais demonte, tant mieux , probleme resolu .Bonne route.

Commenter « HELP !!! Trés gros soucis GSXR K1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?