guidonnage

Par marco43
marco43

Bonjour, je possède un ducati 900 ie monstro de 2002, qui commence à guidonner vers les 130 150, je n'ose pas pousser le vice plus loin et voir ce que cela pourrait donner au dela de ces vitesses.
la solution de l'amorto de direction est chère avez déja était confronté à ce problème, comment l'avez vous résolu merci des tuyaux éventuels
d'avance merci marc

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par slf88
slf88


c'est venu d'un coup?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par yannik750
yannik750

teste l'equilibrage de la roue AV, un plomb qui a sauté a pu faisser l'equilibre, refais les pressions...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par freeman28
freeman28

cela peut aussi venir de l'usure du pneu avant ou bien du roulement de direction.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par marco43
marco43

je l'ai acheté l'année derniere et elle l'a tjs fait


Par RAYMOND33
RAYMOND33

resserage de la colonne de direction à vérifier tu léve ta moto et tu balance la direction dans un sens et celle ci ne doit pas revenir ce ci ne veut pas dire que c'est le probléme que tu rencontre mais il te faut faire ce contrôle


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Bonjour,
Rouler avec un Mostro et devoir mettre un amortisseur de direction pour pouvoir dépasser le 150, là je dis STOP ! N'importe quoi !!
Ton pb ne sera pas résolu donc meme avec ce dispositif !
Bien sûr il faut vérifier le basic:
- équilibrage
- état de la jante et du pneu
- voilage du disque
Ensuite si RAS=
- verifier tube de fourche
- deséquilibre d'huile dans 1 des tubes (vérifie ta hauteur d'air)
Sinon à confier à un spécialiste.
Cette moto a t-telle était accidentée ETC....
Procede par élimination.
Bon courage en espérant que c'est un probléme mineur.
Amitiés
Michel


Par marco43
marco43

merci bcq amicalement marc


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Par eltarmo
eltarmo

le probleme peut venir de l'arriere...
Controle que tu n'es pas de jeu a la roue arriere a cause de roulement de basculeurs endomagés, roulement de bras oscillant.

J'ai eu le probleme sur un 1100 gpz, les roulement de basculeurs etaient HS, ca donnait 1cm de jeu dans la roue arriere de bas en haut.

Ton pneu av et ton pneu arriere sont ils de la meme gamme ? ca peut aussi etre une source de guidonnage.

Ne jamais negliger qu'un train roulant est un ensemble.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

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