Bonjour, je possède un ducati 900 ie monstro de 2002, qui commence à guidonner vers les 130 150, je n'ose pas pousser le vice plus loin et voir ce que cela pourrait donner au dela de ces vitesses.
la solution de l'amorto de direction est chère avez déja était confronté à ce problème, comment l'avez vous résolu merci des tuyaux éventuels
d'avance merci marc
Les 8 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Rouler avec un Mostro et devoir mettre un amortisseur de direction pour pouvoir dépasser le 150, là je dis STOP ! N'importe quoi !!
Ton pb ne sera pas résolu donc meme avec ce dispositif !
Bien sûr il faut vérifier le basic:
- équilibrage
- état de la jante et du pneu
- voilage du disque
Ensuite si RAS=
- verifier tube de fourche
- deséquilibre d'huile dans 1 des tubes (vérifie ta hauteur d'air)
Sinon à confier à un spécialiste.
Cette moto a t-telle était accidentée ETC....
Procede par élimination.
Bon courage en espérant que c'est un probléme mineur.
Amitiés
Michel
le probleme peut venir de l'arriere...
Controle que tu n'es pas de jeu a la roue arriere a cause de roulement de basculeurs endomagés, roulement de bras oscillant.
J'ai eu le probleme sur un 1100 gpz, les roulement de basculeurs etaient HS, ca donnait 1cm de jeu dans la roue arriere de bas en haut.
Ton pneu av et ton pneu arriere sont ils de la meme gamme ? ca peut aussi etre une source de guidonnage.
Ne jamais negliger qu'un train roulant est un ensemble.