Bonjour, je répare un honda XL 125 et je voulais avoir votre avis :
quand je l'ai démonte, j avais une belle etincelle et moi bien sur bougre d'ane maintenant je n'ai plus rien . J'ai juste modifie la position des vis platinees, tournee la platine d'un demi tour puisque l'etincelle se faisait sur le mauvais temps (quand la soupape d'echappement etait ouverte), et depuis ca plus rien alors il est vrai que j ai touche a deux trois autres trucs mais rien a voir avec l allumage, serait il possible que j ai grille le condensateur ou quelque chose comme ca???
merci d'avance
Les 6 commentaires de cette publication.
bon en fait j ai toujours mon probleme...
Par contre j'ai une piste mais j'ai besoin d'aide (Indiana Jones si tu es la ) :
je met le coupe circuit sur off, je kick et quand je remet sur on j'ai une etincelle, mais seulement UNE meme si j ai beau kicker et kicker....et a chaque fois ca me le fait, je kick, coupe circuit sur off puis on, paf: etincelle !!!
Si ca c'est pas de l'intrigue
Merci pour ceux qui ont la reponse
il faut que tu kicke pendant que le coupe circuit est sur off, pour ensuite avoir une seule étincelle ?
quelque part, tu nous dis que le condensateur ne se charge que si le contact est sur off et que dès qu'il est sur on, le condensateur ne se charge plus ?!
dans un premier temps, vérifie si tu n'as pas inversé 2 fils lors du remontage
après, il sera toujours temps de chercher un mauvais contact ou un fil dénudé.
au fait, comment se fait il que ton allumage était décalé d'un demi tour, comme tu le précisais dans un autre poste ?
desmolo a dit :
il faut que tu kicke pendant que le coupe circuit est sur off, pour ensuite avoir une seule étincelle ?
quelque part, tu nous dis que le condensateur ne se charge que si le contact est sur off et que dès qu'il est sur on, le condensateur ne se charge plus ?!
dans un premier temps, vérifie si tu n'as pas inversé 2 fils lors du remontage
après, il sera toujours temps de chercher un mauvais contact ou un fil dénudé.
au fait, comment se fait il que ton allumage était décalé d'un demi tour, comme tu le précisais dans un autre poste ?
Ricovdue a dit :
Salut,
Les alternateurs grillent facilement sur cette machine.
Tu peux avoir un bobinage qui a fondu...pas encore suffisamment pour ne plus avoir d'allumage mais a contrôler
Rico