XL 125, pas d'etincelle !!!

Par Australopistard
Australopistard

Bonjour, je répare un honda XL 125 et je voulais avoir votre avis :
quand je l'ai démonte, j avais une belle etincelle et moi bien sur bougre d'ane maintenant je n'ai plus rien . J'ai juste modifie la position des vis platinees, tournee la platine d'un demi tour puisque l'etincelle se faisait sur le mauvais temps (quand la soupape d'echappement etait ouverte), et depuis ca plus rien alors il est vrai que j ai touche a deux trois autres trucs mais rien a voir avec l allumage, serait il possible que j ai grille le condensateur ou quelque chose comme ca???

merci d'avance

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
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Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par Australopistard
Australopistard

C est bon, je me suis repondu apparement c'est la bobine d'allumage qui est cramé voila, merci quand meme a moi

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Par Australopistard
Australopistard

bon en fait j ai toujours mon probleme...
Par contre j'ai une piste mais j'ai besoin d'aide (Indiana Jones si tu es la ) :
je met le coupe circuit sur off, je kick et quand je remet sur on j'ai une etincelle, mais seulement UNE meme si j ai beau kicker et kicker....et a chaque fois ca me le fait, je kick, coupe circuit sur off puis on, paf: etincelle !!!
Si ca c'est pas de l'intrigue

Merci pour ceux qui ont la reponse

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Par desmolo
desmolo

il faut que tu kicke pendant que le coupe circuit est sur off, pour ensuite avoir une seule étincelle ?

quelque part, tu nous dis que le condensateur ne se charge que si le contact est sur off et que dès qu'il est sur on, le condensateur ne se charge plus ?!

dans un premier temps, vérifie si tu n'as pas inversé 2 fils lors du remontage

après, il sera toujours temps de chercher un mauvais contact ou un fil dénudé.

au fait, comment se fait il que ton allumage était décalé d'un demi tour, comme tu le précisais dans un autre poste ?

twingame à tendances monomaniaque

Par Australopistard
Australopistard

desmolo a dit :
il faut que tu kicke pendant que le coupe circuit est sur off, pour ensuite avoir une seule étincelle ?

quelque part, tu nous dis que le condensateur ne se charge que si le contact est sur off et que dès qu'il est sur on, le condensateur ne se charge plus ?!

dans un premier temps, vérifie si tu n'as pas inversé 2 fils lors du remontage

après, il sera toujours temps de chercher un mauvais contact ou un fil dénudé.

au fait, comment se fait il que ton allumage était décalé d'un demi tour, comme tu le précisais dans un autre poste ?


En fait c'est une moto a un ami que j'ai récupérée et ils ont "bricolés" dessus (changement des joints moteur) mais disons qu'au remontage ils se sont un peu plantés (ca pour démonter ca va mais remonter ca coince toujours ) et ils avaient mal calé la distri ainsi que la platine des vis platinés, fixée en bout d'arbre a came! Bon j'ai pas vraiment trouvé la panne mais ca remarche ce qui est un peu embétant quand meme J'ai remodifié l'écartement des vis platinées et j'ai une étincelle "presque" tout le temps, il faut que je controle mes fils electrique mais ca m'enchante pas trop l'electricite !!

Merci pour ton message

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Par Ricovdue
Ricovdue

Salut,

Les alternateurs grillent facilement sur cette machine.
Tu peux avoir un bobinage qui a fondu...pas encore suffisamment pour ne plus avoir d'allumage mais a contrôler

Rico


Dernier commentaire

Par Australopistard
Australopistard

Ricovdue a dit :
Salut,

Les alternateurs grillent facilement sur cette machine.
Tu peux avoir un bobinage qui a fondu...pas encore suffisamment pour ne plus avoir d'allumage mais a contrôler

Rico



Salut Rico

en fait elle demarre maintenant mais j ai remis un nouveau post car elle prend pas les tours si tu as un avis je suis preneur

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