fuite d'huile sur un 600 xjn .... help

Par jujujaras
jujujaras

salut j'ai fait la vidange de mon yamaha 600 XJN il y a qq temps ....

et depuis il y a une fuite d'huile ....

boouh sniiiiffff

la fuite ne vient pas du bouchon de vidange au dessous du moteur, elle ne vient pas non plus de la cartouche filtre mais elle vient d'une petite durit translucide qui se trouve sous le réservoir apparemment relié au filtre air ( " boite a air " ? ) il y a aussi une fuite qui vient d'une petite durite qui est aussi relié a cette " boite a air " et sur cette durit il ya une sorte de petite cartouche en plastique noire, avec une sorte de treillis ou grillage métallique dedans ....

pensant que j'avais mis trop d'huile lors d'une première vidange ... en plus comme je voyais une fuite j'ai un peu rajouté de l'huile ...

( est il possible que un trop plein d'huile ressorte par cette boite a air ? ) j'ai refait une vidange en suivant les docs techniques sans changer la cartouche j'ai mis 2.2 litres comme preconnisé ....

( pour infos ... lors de la premiere vidange j'avais changé le filtre et mis 2.9 litres )

voir les photos ci jointes ....

par avance je remercie toutes les bonnes âmes qui sauront m'aider ...

juju

juju et roadrunner

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par micheldu33
micheldu33

C'est moi ou il y a pas les photos ?
Oui un exes d'huile peut se traduire par une surpessions dans le carter et le surplus est évacué par le reniflard donc vers la boite a air. Fait le niveau comme indiqué dans le guide d'entretien, il doit se situé entre le maxi et le mini, pas au dessus du maxi.

Par soso
soso

merci

donc si j'ai mis trop d'huile et que une poartie de l'huile est remonté dans le filtre a air ... le trop plein d'huile devrait s'elliminer petit a petit exact ?

desolé pour les photos, oui j'ai oublié de les mettres pour faire voir les durit par où sors la fuite d'huile

encore merci

juju

Carpe Diem

Par V-due
V-due

soso a dit :
merci

donc si j'ai mis trop d'huile et que une poartie de l'huile est remonté dans le filtre a air ... le trop plein d'huile devrait s'elliminer petit a petit exact ?

desolé pour les photos, oui j'ai oublié de les mettres pour faire voir les durit par où sors la fuite d'huile

encore merci

juju

Tu t'es réincarné en soso?? T'aurais dû prendre le 60CBR qui va avec dans ce cas...
Petit truc tout con: nettoie le bien ton filtre à air une fois qu'il y aura moins d'huile, ta meule te dira merci... Et ça te permettra de voir si ça continue ou pas...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par soso
soso

V-due a dit :
soso a dit :
merci

encore merci

juju

Tu t'es réincarné en soso?? T'aurais dû prendre le 60CBR qui va avec dans ce cas...
Petit truc tout con: nettoie le bien ton filtre à air une fois qu'il y aura moins d'huile, ta meule te dira merci... Et ça te permettra de voir si ça continue ou pas...

désolée , il a oublié de me déconnecter et de se reconnecter avec son pseudo!.... pour le CBR même pas en r^ve, on peut partager beaucoup de hcoses, mais la moto c 'est sacré!... pas touche!... nan mais...

Carpe Diem

Dernier commentaire

Par jujujaras
jujujaras

oups desolé , la c moi avec mon zavatar .... rock n roll circussss

les fotos :

foto 1 - la petite cartouche filtrante ? ( sans la cartouche en plastique il ya une genre de grille ) un coté de cette durit noire est reliée a la boite a air

foto 2 - la durit noire reliée a la boite a air

foto 3 la durit translucide par ou j'ai aussi eu une fuite quand j'ai poussé le moteur vers 8000 tr/min

merci sosocbr pour le cours de mettage de foto via image shark

et aussi surtout merci a toutes les aides mecaniciennes .... thanks in advance folks

juju et roadrunner

Commenter « fuite d'huile sur un 600 xjn .... help»

rester connecté

m'inscrire perdu ?