freinage bruyant => poncer les plaquettes

Par volley_man
volley_man

bonjour,
mon Strom a 15milles bornes, les plaquettes avant sont quasi neuve.
Quand je la déplace, moteur coupé, on entends les plaquettes frottées légerement.
quand je roule et que j'ai à freiner ça couine pas mal, le disque n'est pas ovale et n'a que des traces des plaquettes (elles n'attaquent pas le disque; pas de rainure).
Au commande, j'ai une impression de freinage brutal, agréssif
Sur certains sites, on conseille de limer très légèrement les plaquettes
Etant une brêle en mécanique -j'apprend grâce à vous d'ailleurs- je voudrais savoir ce que vous pensez de tous ça
Merci d'avance pour vos réponses

P.S je peux envoyer une photo de mon disque

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

certaine splaquettes couinent meme neuves...
des fois t'as juste à t'habituer...

sinon oui, un coup de papier de verre, mais ca marche rarement...Evites juste l'huile...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par philippe57
philippe57

Tu peut aussi mettre un coup de lime sur le bord d'attaque de tes plaquettes(faire un petit chanfrein)

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par volley_man
volley_man

ok
euh le frein ARR ne fait grince pas du tout c'est bizare
peut être d'autres avis...merci

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par yanncharriere
yanncharriere

Quelle idée de freiner aussi
Pour le couinement, depoussiere bien ton etrier à la souflette et si ça marche pas, met un peu de graisse sur les plaquettes, pas côté disque
Mais pas beaucoup, fais attention.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par Vstrom59
Vstrom59

bonjour,
mon Strom a 15milles bornes, les plaquettes avant sont quasi neuve. => NORMAL
Quand je la déplace, moteur coupé, on entends les plaquettes frottées légerement.=> NORMAL
quand je roule et que j'ai à freiner ça couine pas mal,=>
EN 100000 KM AVEC PLAQUETTES ORIGINES JAMAIS EU çA ( TU ATTENDS çA VA PASSER...)
le disque n'est pas ovale => HEUREUSEMENT et n'a que des traces des plaquettes (elles n'attaquent pas le disque; pas de rainure).=> NORMAL
Au commande, j'ai une impression de freinage brutal, agréssif
Sur certains sites, on conseille de limer très légèrement les plaquettes
Etant une brêle en mécanique -j'apprend grâce à vous d'ailleurs- je voudrais savoir ce que vous pensez de tous ça => SI TU AS LES PLAQUETTES D'ORIGINES PAS DE SOUCI ELLES SONT TRES BIENS

Ne cherche pas de problème où il n'y en a pas


Par guy57
guy57

Salut,

Tu peux aussi netoyer tes disques, avec un produit en bombe(brake clean),puis tu essuies avec un chiffon.
Vérifie que le système de fixation des plaquettes soit légèrement lubrifié avec de la graisse adaptée, elles coulisserons mieux.
Guy


Par sticmotard
sticmotard

Un bon chanfrein tout le tour des garnitures et roule ma poule! J'approuve ce qui a été dit.


Par FoxBernard
FoxBernard

Hello,
démontage, nettoyage, lubrification légère des axes avec une graisse qui résiste à la chaleur (j'utilise de la graisse graphité acheté chez Weber metaux à Paris ... c'est le top).
Il me semble qu'il est possible de mettre une pate à l'arrière de la plaquette en contact avec le piston pour limiter les vibrations. Demander confirmation sur ce point à un mécano moto !!
v§++


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Par thomas74
thomas74

nettoyer les portés de l'etrier mettre de la graisse a frein (la wurth va bien dispo chez ad )et chanfreiner les garnitures des plaquettes comme dit plus haut sa le fait souvent sur les auto avec des palquettes bas de gammes ou quand les portés ne sont pas graissées

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