bonjour,
mon Strom a 15milles bornes, les plaquettes avant sont quasi neuve.
Quand je la déplace, moteur coupé, on entends les plaquettes frottées légerement.
quand je roule et que j'ai à freiner ça couine pas mal, le disque n'est pas ovale et n'a que des traces des plaquettes (elles n'attaquent pas le disque; pas de rainure).
Au commande, j'ai une impression de freinage brutal, agréssif
Sur certains sites, on conseille de limer très légèrement les plaquettes
Etant une brêle en mécanique -j'apprend grâce à vous d'ailleurs- je voudrais savoir ce que vous pensez de tous ça
Merci d'avance pour vos réponses
P.S je peux envoyer une photo de mon disque
Les 9 commentaires de cette publication.
ok
euh le frein ARR ne fait grince pas du tout c'est bizare
peut être d'autres avis...merci
bonjour,
mon Strom a 15milles bornes, les plaquettes avant sont quasi neuve. => NORMAL
Quand je la déplace, moteur coupé, on entends les plaquettes frottées légerement.=> NORMAL
quand je roule et que j'ai à freiner ça couine pas mal,=>
EN 100000 KM AVEC PLAQUETTES ORIGINES JAMAIS EU çA ( TU ATTENDS çA VA PASSER...)
le disque n'est pas ovale => HEUREUSEMENT et n'a que des traces des plaquettes (elles n'attaquent pas le disque; pas de rainure).=> NORMAL
Au commande, j'ai une impression de freinage brutal, agréssif
Sur certains sites, on conseille de limer très légèrement les plaquettes
Etant une brêle en mécanique -j'apprend grâce à vous d'ailleurs- je voudrais savoir ce que vous pensez de tous ça => SI TU AS LES PLAQUETTES D'ORIGINES PAS DE SOUCI ELLES SONT TRES BIENS
Ne cherche pas de problème où il n'y en a pas
Hello,
démontage, nettoyage, lubrification légère des axes avec une graisse qui résiste à la chaleur (j'utilise de la graisse graphité acheté chez Weber metaux à Paris ... c'est le top).
Il me semble qu'il est possible de mettre une pate à l'arrière de la plaquette en contact avec le piston pour limiter les vibrations. Demander confirmation sur ce point à un mécano moto !!
v§++