salut,j'ai foiré la tête de vis sur mon bocal de liquide de frein,donc pour faire ma purge c'est un peu galère...Comment faire pour l'extraire??
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
salut tu perce et tu retaraude !
sinon avec (euhhh moi j'apel sa un tourn'a gauche) enfin c'est un outil faut que tu perce plus fin que ta vis ensuite tu enfile ce truc qui a un pas de vis a gauche et plus tu va serrer sa va te sortir ta vis !!
le truc, ça s'appelle une queue de cochon mais si c'est pour une petite vis faut pas que ça force de trop sinon tu casses l'outil et vu la matière, c'est pas la même pour repercer après alors : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
salut tu a foiré que le tete de vis et non le filtage dans le bocal ?? si oui tu perces la tete de vis avec un foret de 4 mm ,attention que la tete de vis . puis tu divis l'autre vis et tu enlève le bouchon du bocal et avec une pince tu devis le fillet.
attention a bien enlever les copeaux avant d'ouvrire le bouchon
Salut,
Ce sont de petites vis à tête conique.
L'empreinte et soit cruciforme ou 6 pans creux.
Si la vis n'est pas trop moche, prends un bon tournevis, que tu trempes dans de la pâte à roder, ça donne du grip; un ptitcoup de marteau sur le tournevis pour décoller la vis.
Si c'est mort, munis toi d'un petit burin, et tu frappes dans le sens du desserage de façon à ce qu'un copeau se forme; n'insiste pas si ça ne vas pas.
Refais la même manipe diamétralement oposée.
Si vraiment, tu n'y arrive pas, munis toi d'une bonne perceuse, d'un forêt métal de qualité et de diamêtre = au diamêtre de la tête de vis, tu perces en t'arrêtant lorsque le cône de la vis foirée sera éliminé; le couvercle s'enlêve alors tout seul et il est simple de sortir le reste de la vis, car quelques mm dépasseront
Guy
Salut,
Oui tout ça c'est bon bien sûr.
En me promenant dans un mag de bricolage j'ai vu un kit d'outils spécial pour ce genre de désagrément
Ce sont des cylindres au diamètre des têtes, avec des outils sur la périferie qui pénètrent le métal au dévissage, système du bédane ou pointeau mais en quatre points (je crois) simultanés, je n'ai pas essayé mais ça parait bien....