tete de visse foiré

Par loic27
loic27

salut,j'ai foiré la tête de vis sur mon bocal de liquide de frein,donc pour faire ma purge c'est un peu galère...Comment faire pour l'extraire??
merci

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par dam954
dam954

salut tu perce et tu retaraude !
sinon avec (euhhh moi j'apel sa un tourn'a gauche) enfin c'est un outil faut que tu perce plus fin que ta vis ensuite tu enfile ce truc qui a un pas de vis a gauche et plus tu va serrer sa va te sortir ta vis !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

le truc, ça s'appelle une queue de cochon mais si c'est pour une petite vis faut pas que ça force de trop sinon tu casses l'outil et vu la matière, c'est pas la même pour repercer après alors : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par ppda
ppda

salut tu a foiré que le tete de vis et non le filtage dans le bocal ?? si oui tu perces la tete de vis avec un foret de 4 mm ,attention que la tete de vis . puis tu divis l'autre vis et tu enlève le bouchon du bocal et avec une pince tu devis le fillet.
attention a bien enlever les copeaux avant d'ouvrire le bouchon

la moto est une passion

Par guy57
guy57

Salut,
Ce sont de petites vis à tête conique.
L'empreinte et soit cruciforme ou 6 pans creux.
Si la vis n'est pas trop moche, prends un bon tournevis, que tu trempes dans de la pâte à roder, ça donne du grip; un ptitcoup de marteau sur le tournevis pour décoller la vis.
Si c'est mort, munis toi d'un petit burin, et tu frappes dans le sens du desserage de façon à ce qu'un copeau se forme; n'insiste pas si ça ne vas pas.
Refais la même manipe diamétralement oposée.
Si vraiment, tu n'y arrive pas, munis toi d'une bonne perceuse, d'un forêt métal de qualité et de diamêtre = au diamêtre de la tête de vis, tu perces en t'arrêtant lorsque le cône de la vis foirée sera éliminé; le couvercle s'enlêve alors tout seul et il est simple de sortir le reste de la vis, car quelques mm dépasseront
Guy

Par loic27
loic27

ok merci pour vos réponse.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Dernier commentaire

Par Vstrom59
Vstrom59

Salut,

Oui tout ça c'est bon bien sûr.

En me promenant dans un mag de bricolage j'ai vu un kit d'outils spécial pour ce genre de désagrément
Ce sont des cylindres au diamètre des têtes, avec des outils sur la périferie qui pénètrent le métal au dévissage, système du bédane ou pointeau mais en quatre points (je crois) simultanés, je n'ai pas essayé mais ça parait bien....

Commenter « tete de visse foiré»

rester connecté

m'inscrire perdu ?