questions diverses et variées pour jeunot :-D

Par arnaud
arnaud

Salut à tous,

je viens donc d'avoir mon SVS 1000 k3 que j'attendais tant, LA moto qui me faisait franchement rêver, et qui, pour le moment me convient vraiment bien.
J'aimerais en prendre le plus grand soin, pour cela, besoin de quelques conseils:

1/ concernant les intempéries: ce n'est pas la pluie qui m'arrête, mais y a-t-il des précautions particulières à prendre au quotidien lorsqu'on a pris une "sauce", afin de prévenir d'éventuels problèmes? Peut-elle rouiller? Y a-t-il des points spécifiques à ménager?

2/ concernant la vidange: chez suz', la recommandation constructeur c'est de faire une révision/6000 km... La personne a qui j'ai racheté le 1000 m'a dit qu'il était même mieux (dans l'idéal) de faire une vidange soi-même tous les 3000 en mettant de l'huile de synthè: assez cher me direz vous, mais si ça ménage le moteur de manière vraiment efficace, pourquoi pas!

3/ concernant le réglage du kit-chaine: il parait (je ne le savais pas en tout cas) que le kit-chaine ne doit pas être réglé pareil selon que l'on fait du duo ou du solo (pour des questions de contraintes sur la chaine, si j'ai bien tout saisi, et donc d'usure moteur par la même occasion); donc partant de cela, un réglage en "mode solo" alors qu'on fait du duo est vraiment nuisible, mais qu'en est-il du réglage duo pour en faire seul?

4/ dernier point qui me titille, après je vous embête plus: j'ai un double échappement carbone; y a-t-il un entretien particulier à faire pour empêcher qu'il vieillisse mal? (compte tenu du prix que ça coute, j'aimerais vraiment le chouchouter tant qu'à faire)

Merci pour le temps que vous aurez accordé à la lecture, et pour vos réponses.

Mr. Green
V

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par V-due
V-due

Pour les intempéries, si tu prends vraiment la sauce, faut veiller à bien graisser ta chaine pour l'empêcher de rouiller.
Pour ton pot carbone, désolé, mais le carbone sur un bi, ça ramasse, et quoi que tu fasses, il finira par s'amocher parce qu'un bi fait plus chauffer les échappements... Sur un twin,mieux vaut le bon vieil alu, ou titane.
Pour les vidanges, tous les 6000 c'est très bien, tant que tu mets de la bonne huile! Si tu fais de la piste, c'est sûr, faut y aller plus souvent... Mais sur route, tant que tu respectes les temps de chauffe moteur, tout va bien.
Pour l'histoire de la chaîne, si tu respectes les données constructeur concernant la tension de la chaîne, en solo ou en duo, ça va pas faire grand mal à ton moteur, t'en fais pas!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par manusv1000s
manusv1000s

tout est dit!!!

un très bon choix que tu as fait la!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Dernier commentaire

Par arnaud
arnaud

manusv1000s a dit :
tout est dit!!!

un très bon choix que tu as fait la!!!!

Ouè merci Manu!

je suis assez d'accord, super content de mon choix: de toute façon quoi qu'on dise de cette moto, moi je la voulais, je l'ai toujours trouvé superbe, avec ses deux échappements, sa taille svelte, sa tête plongeante avec sa bonne gueule de sportive.

Et partant du principe que je préfère vivre avec des déceptions qu'avec des regrets, je me suis jeté à l'eau en trouvant la mienne,et pour le moment, je n'ai ni déception, ni regret!

Juste l'angoisse de pas bien faire certaines choses pour la choyer, non pas par négligence, mais par ignorance.

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