Les 9 commentaires de cette publication.
Bonjour
Tout d'abord il faut savoir que la plupart des cables actuels ont une gaine téflonnée donc pas besoin de huilage, théoriquement.
Pour huiler un cable le débrancher, lui confectionner un petit entonoir à l'entrée avec du scotch electricien, on fait tenir en hauteur, on met l'huile (genre WD 40) dans l'entonnoir et quand l'huile sort à l'autre extrémité c'est bon
Il existe aussi un petit appareil que l'on fixe à l'entrée de la gaine 5/6 € essayé mais pas terrible
Autre variante: Pratiquer un mini trou dans un gant mapa, y rentrer gaine et tete de cable , remplir de synthese 2temps suspendre comme une perfusion jusqu'a ce que ça coule à l'autre bout(une nuit suffit)! Avantage : possibilité plusieurs cables en meme temps (1gant=5doigts)
clin d'oeil
Salut,
Un ballon en baudruche, un élastique.
Tu mets de l'huile fine dans le ballon, que tu manchonnes sur le cable et la gaine, en le faisant tenir avec l'élastique pour assurer l'étanchéité.
Tu presses sur le ballon et l'huile ira sous pression dans la gaine.
Tu peux même pendant la manip. faire coulisser le cable à travers le ballon.
Pas cher, pratique, et si tu suspends l'ensemble ça se fait tout seul et tu peux faire autre chose.
Guy
Vous êtes super compliqués les mecs:
Une bonne vielle méthode facile et propre:
Vous récupérez une seringue médicale, vous mettez de l'huile dedans et vous enfilez l'aiguille entre la gaine et le cable.....
voilà!
je pensais que tout le monde connaissait ça!
TOMS a dit :
Vous récupérez une seringue médicale, vous mettez de l'huile dedans et vous enfilez l'aiguille entre la gaine et le cable.....
voilà!
viking a dit :
TOMS a dit :
voilà!
Pareil, je fait des shoot d'huille fine dans les gaines
Et le plus souvent, il n'y a rien à démonter grace à l'aiguille (on peut même la tordre un peut mais gaffe à ne pas la plier, la casser et ce piquer)