avis sur montage lèche roue svp

Par Bering
Bering

J'ai acheté un garde boue arrière pour un bandit 600 datant de l'année 99.

Il y a bien l'emplacement pour percer les trous sur le lèche roue du côté de la chaîne, mais le soucis c'est le côté "bras oscillant" car il n'y a pas de fixation.

Me suis je fait avoir sur le modèle de lèche roue ou est ce normal ?

Et dans ce cas là, pour ceux qui en ont mis un sur leur moto, comment est il fixé ?

Faut il le faire tenir par des attaches (type "serflex") ?

Merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par olivier600
olivier600

Je venais justement poser exactement les meme questions, car ce matin j'ai voulu le monter mais il aviat l'air de manquer qq chose?
Pour ma part, c'est pour monter sur un bandit S de 2000.

Rien de tel qu'une petite balade pour s'evader

Par Vstrom59
Vstrom59

Bonsoir,

Une perçeuse / un foret / une vis et voilou + double faces si posible ?


Par Bering
Bering

une perceuse ? où ça ? dans le bras oscillant


Par MANU62
MANU62

Sur mon V STROM j'ai du mettre une bride qui ceinture le bras ocsillant. (en forme de P à l'envers: la boucle du P ceinture le bras et le pied du P sert de fixation au ras de roue)
IL NE FAUT SURTOUT PAS PERCER LE BRAS OSCILLANT SOUS PEINE DE CASSE

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

Par nounou1983
nounou1983

il faut bien regarder coter disque de frein tu a deux possibiliter



soit ta patte se deivsse

soit ta patte est souder sur le bras oscillant

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Bering
Bering

Je vous mets 2 photos pour une meilleure idée :




Par mat-x
mat-x

j'ai du mal à voir mais le leche roue là, sur la photo, il est a combien du somment du pneu?
parce que j'ai l'impression que tes pattes, là, qui sont appuyées sur le BO devraient plutot se trouver sous le BO...non?

je le repete je ne vois pas trop l'espace mais un leche roue, beh ça leche la roue


Par seb182
seb182

Bering a dit :
une perceuse ? où ça ? dans le bras oscillant

ouais decoupe moi tout ca

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par Bering
Bering

mat-x a dit :
j'ai du mal à voir mais le leche roue là, sur la photo, il est a combien du somment du pneu?
parce que j'ai l'impression que tes pattes, là, qui sont appuyées sur le BO devraient plutot se trouver sous le BO...non?

je le repete je ne vois pas trop l'espace mais un leche roue, beh ça leche la roue

après c plus un lèche-roue mais un in-the-roue

non je peux pas les mettre en dessous du BO


Par olivier600
olivier600

C'est pas tout a fait le meme raz de roue, mais le principe lui est identique.

Rien de tel qu'une petite balade pour s'evader

Par Bering
Bering

le vendeur m'a proposé d'échanger contre un nouveau dont il ferait la patte de fixation (côté BO) en un seul endroit (au niveau de la fixation de la durite de frein).
MAIS cette fixation est soudée, donc pas moyen de glisser la patte du LR dessous...


Par nounou1983
nounou1983

la tu a la fixation pour le model ou tu peut devisser la patte (celle ou la tienne est souder) de la durite.



reporte lui et prend le bon model.


j avais eu le meme soucis que toi du coup je l est jamais mit

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Bering
Bering

en fait les fixat° de durite et de lèche-roue ne sont pas en face, et même s'il le modifiait, je pourrais pas l'utiliser (fix° durite soudée)


Par florent13380
florent13380

slt , moi , j'ai toujours mis de l'ermax , c'est toujours rentré au poil , pas de modif à faire , que ce soit pour tout adaptable , et si c'est la bonne année de la moto

que serais je sans amour ...

Par Bering
Bering

il n'est pas de marque ermax en fait


Par Bering
Bering

j'ai trouvé ça (notice pour GB Ermax) :

NOTICE DE MONTAGE
« GARDE-BOUE »
GSF 600 BANDIT 1995/1999
Pneu d'origine en 160.
Kit de fixation
- 1 collier
- 1 insert complet Ø 6
- 1 kit de vis nylon Ø 6
- 1 équerre
Montage
- Démontez le carter de chaîne d'origine et conservez les deux boulons que vous utiliserez pour le montage du garde-boue.
- Présentez le garde-boue sur le bras oscillant en le centrant par rapport au pneu et tracez l'emplacement du perçage Ø 9 pour la fixation de l'insert fourni.
Le garde-boue doit être bien centré par rapport au pneu, avant le perçage.
- Fixez les inserts en alu à l'aide d'une pince spéciale du commerce de type « Facom ou Würth ».
- La vis BTR de Ø 6 fournie vous servira à fixer la patte coudée côté droit.
- Remontez le garde-boue en serrant progressivement les trois points de fixation mais sans excès pour ne pas endommager ou déformer le garde-boue qui est en plastique.
- Pensez à durcir l'amortisseur arrière quand vous roulez avec un passager ou sur une route bosselée pour ne pas endommager le garde-boue.
* Le garde-boue et le passage de roue sont compatibles.


donc à priori on peut vraiment percer le bras ???


Par seb182
seb182

Bering a dit :
j'ai trouvé ça (notice pour GB Ermax) :

NOTICE DE MONTAGE
« GARDE-BOUE »
GSF 600 BANDIT 1995/1999
Pneu d'origine en 160.
Kit de fixation
- 1 collier
- 1 insert complet Ø 6
- 1 kit de vis nylon Ø 6
- 1 équerre
Montage
- Démontez le carter de chaîne d'origine et conservez les deux boulons que vous utiliserez pour le montage du garde-boue.
- Présentez le garde-boue sur le bras oscillant en le centrant par rapport au pneu et tracez l'emplacement du perçage Ø 9 pour la fixation de l'insert fourni.
Le garde-boue doit être bien centré par rapport au pneu, avant le perçage.
- Fixez les inserts en alu à l'aide d'une pince spéciale du commerce de type « Facom ou Würth ».
- La vis BTR de Ø 6 fournie vous servira à fixer la patte coudée côté droit.
- Remontez le garde-boue en serrant progressivement les trois points de fixation mais sans excès pour ne pas endommager ou déformer le garde-boue qui est en plastique.
- Pensez à durcir l'amortisseur arrière quand vous roulez avec un passager ou sur une route bosselée pour ne pas endommager le garde-boue.
* Le garde-boue et le passage de roue sont compatibles.


donc à priori on peut vraiment percer le bras ???

tu as l'insert pour mettre ds ton bras oscillant

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par Bering
Bering

j'ai acheté le Lèche-roue sur un site de vente entre particuliers ou pros sur internet et il n'y a pas d'insert ou quoi que ce soit vendu avec... j'ai que le LR


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Par seb182
seb182

Bering a dit :
j'ai acheté le Lèche-roue sur un site de vente entre particuliers ou pros sur internet et il n'y a pas d'insert ou quoi que ce soit vendu avec... j'ai que le LR

fait un petit trou diam 3 et tu taraude

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

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