J'ai acheté un garde boue arrière pour un bandit 600 datant de l'année 99.
Il y a bien l'emplacement pour percer les trous sur le lèche roue du côté de la chaîne, mais le soucis c'est le côté "bras oscillant" car il n'y a pas de fixation.
Me suis je fait avoir sur le modèle de lèche roue ou est ce normal ?
Et dans ce cas là, pour ceux qui en ont mis un sur leur moto, comment est il fixé ?
Faut il le faire tenir par des attaches (type "serflex") ?
Merci
Les 19 commentaires de cette publication.
Sur mon V STROM j'ai du mettre une bride qui ceinture le bras ocsillant. (en forme de P à l'envers: la boucle du P ceinture le bras et le pied du P sert de fixation au ras de roue)
IL NE FAUT SURTOUT PAS PERCER LE BRAS OSCILLANT SOUS PEINE DE CASSE
j'ai du mal à voir mais le leche roue là, sur la photo, il est a combien du somment du pneu?
parce que j'ai l'impression que tes pattes, là, qui sont appuyées sur le BO devraient plutot se trouver sous le BO...non?
je le repete je ne vois pas trop l'espace mais un leche roue, beh ça leche la roue
mat-x a dit :
j'ai du mal à voir mais le leche roue là, sur la photo, il est a combien du somment du pneu?
parce que j'ai l'impression que tes pattes, là, qui sont appuyées sur le BO devraient plutot se trouver sous le BO...non?
je le repete je ne vois pas trop l'espace mais un leche roue, beh ça leche la roue
le vendeur m'a proposé d'échanger contre un nouveau dont il ferait la patte de fixation (côté BO) en un seul endroit (au niveau de la fixation de la durite de frein).
MAIS cette fixation est soudée, donc pas moyen de glisser la patte du LR dessous...
en fait les fixat° de durite et de lèche-roue ne sont pas en face, et même s'il le modifiait, je pourrais pas l'utiliser (fix° durite soudée)
j'ai trouvé ça (notice pour GB Ermax) :
NOTICE DE MONTAGE
« GARDE-BOUE »
GSF 600 BANDIT 1995/1999
Pneu d'origine en 160.
Kit de fixation
- 1 collier
- 1 insert complet Ø 6
- 1 kit de vis nylon Ø 6
- 1 équerre
Montage
- Démontez le carter de chaîne d'origine et conservez les deux boulons que vous utiliserez pour le montage du garde-boue.
- Présentez le garde-boue sur le bras oscillant en le centrant par rapport au pneu et tracez l'emplacement du perçage Ø 9 pour la fixation de l'insert fourni.
Le garde-boue doit être bien centré par rapport au pneu, avant le perçage.
- Fixez les inserts en alu à l'aide d'une pince spéciale du commerce de type « Facom ou Würth ».
- La vis BTR de Ø 6 fournie vous servira à fixer la patte coudée côté droit.
- Remontez le garde-boue en serrant progressivement les trois points de fixation mais sans excès pour ne pas endommager ou déformer le garde-boue qui est en plastique.
- Pensez à durcir l'amortisseur arrière quand vous roulez avec un passager ou sur une route bosselée pour ne pas endommager le garde-boue.
* Le garde-boue et le passage de roue sont compatibles.
donc à priori on peut vraiment percer le bras ???
Bering a dit :
j'ai trouvé ça (notice pour GB Ermax) :
NOTICE DE MONTAGE
« GARDE-BOUE »
GSF 600 BANDIT 1995/1999
Pneu d'origine en 160.
Kit de fixation
- 1 collier
- 1 insert complet Ø 6
- 1 kit de vis nylon Ø 6
- 1 équerre
Montage
- Démontez le carter de chaîne d'origine et conservez les deux boulons que vous utiliserez pour le montage du garde-boue.
- Présentez le garde-boue sur le bras oscillant en le centrant par rapport au pneu et tracez l'emplacement du perçage Ø 9 pour la fixation de l'insert fourni.
Le garde-boue doit être bien centré par rapport au pneu, avant le perçage.
- Fixez les inserts en alu à l'aide d'une pince spéciale du commerce de type « Facom ou Würth ».
- La vis BTR de Ø 6 fournie vous servira à fixer la patte coudée côté droit.
- Remontez le garde-boue en serrant progressivement les trois points de fixation mais sans excès pour ne pas endommager ou déformer le garde-boue qui est en plastique.
- Pensez à durcir l'amortisseur arrière quand vous roulez avec un passager ou sur une route bosselée pour ne pas endommager le garde-boue.
* Le garde-boue et le passage de roue sont compatibles.
donc à priori on peut vraiment percer le bras ???
j'ai acheté le Lèche-roue sur un site de vente entre particuliers ou pros sur internet et il n'y a pas d'insert ou quoi que ce soit vendu avec... j'ai que le LR