embrayage

Par fabgsr
fabgsr

bonjour,
je dois changer mon embrayage. l operation est elle delicate ou dois je le faire faire?
j ai trouve sur le net l embrayage garnis, les didque lisses, le ressort renforce, et le joint de carter pour 175 euros avec les frais de port. est ce raisonnable?
merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par fabgsr
fabgsr

et comment fait on pour voir apres depose pour voir si l embrayage est vraiment a changer?


Par fallais
fallais

C'est pour quelle moto?
Normalement rien de bien compliqué, juste bien respecter l'ordre des disques lisses et des garnis!
pour l'usure faut mesurer l'épaisseur avec un pied a coulisse pour voir si ils sont sous la cote de tolérence!
vériffier aussi la noix et la cloche pour voir si elle n'est pas trop marquée!
quel kilométrage pour ta moto?

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par guy57
guy57

Salut,
Avec la revue technique RTM, ou le livre d'atelier constructeur, un bon outillage, de la patience et avec méthode.
Carter d'embrayage enlevé (après vidange de BV)tu peux déja estimer l'usure de la cloche, à l'endroit des créneaux, s'il a des marques.
Au démontage des disques garnis, l'épaisseur doit être contrôlée avec un pieds à coulisse.
Vérifier l'aspect, le voilage.
Le hic si tu ne peux le réparer toi même, c'est de trouver un atelier qui te le fera,alors que tu ramênes les pièces.
Guy


Par fabgsr
fabgsr

c est pour un zx6r de 1997.


Par fabgsr
fabgsr

elle a 40 000 km


Par fallais
fallais

1 vidange de l'huile moteur
2 dépose du couvercle d'embrayage
3 desserer alternativement les vis des ressort du plateau de pression
4 récupérer vis ressort et plateau de pression
5 retirer l'empilage des disques lisses et des garnis
6 lubrifier légerement les disques neufs avec de l'huile moteur
7 remonter les disques avec d'abord un garni puis un lisse etc...
8 réinstaler le plateau de pression et serrer les vis des ressort sans forcer et en alternance ( couple max de 0,9 m.daN )

avant de remonter le plateau, regarde si la tige de débrayage et le poussoir sont bien en place et un peu de graisse au molybdène sur sur le poussoir ne fait pas de tord!

regarde aussi si la noix et la cloche ne sont pas trop marqué, mais sur un embrayge bain d'huile en utilisation normal, à 40 000 c'est souvent encore bon.

Pas oublié de remetre l'huile moteur avant de remetre en route

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
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Par fabgsr
fabgsr

Pas oublié de remetre l'huile moteur avant de remetre en route
merci, je vais essayer de me debrouiller ca n a pas l air trop difficille

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