grincement lors de gros freinages ???

Par cral
cral

salut à tous!

ayant du beau temps samedi, j'en ai profité pour enfin ressortir la bécane après 4 mois d'abstinence

le truc qui me chagrine c'est qu'en fin d'après midi j'ai voulu faire 4 ou 5 freinage d'urgence pour dépoussierer mes reflexes et à chaque fois j'avais le frein avant qui grinçait quand la moto était presque à l'arrêt... chose qu'elle ne me faisait pas avant

c'est quoi ce bordel???
elle a pas aimée que je l'abandonne cette hiver???

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par chrisslol
chrisslol

J'ai eu le meme problème il y a 6 mois,
tu dois avoir du jeu entre tes plaquettes et ton étrier.
Ce qui fait que quand tu freines cela engendre une vibration et c'est le bruit (sifflement) que tu entends.
As tu changé tes plaquettes il y a peu de temps?
Si oui, va voir ton mécano, il va te mettre une petite partie en téflon entre la plaquette et l'étrier et le problème sera résolue

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par karbur
karbur

j'ai le meme probleme sur une moto neuve

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par cral
cral

chrisslol a dit :
Ce qui fait que quand tu freines cela engendre une vibration et c'est le bruit (sifflement) que tu entends.
Si oui, va voir ton mécano, il va te mettre une petite partie en téflon entre la plaquette et l'étrier et le problème sera résolue

la moto à 2500kms, il s'agit des plaquettes d'origine... et ce bruit n'existait pas il y a 4 mois...

Par chrisslol
chrisslol

cral a dit :
chrisslol a dit :

la moto à 2500kms, il s'agit des plaquettes d'origine... et ce bruit n'existait pas il y a 4 mois...

Dans ce cas essais de chanfreiner (un petit coup de lime suffit) les angles de tes plaquettes et le bruit devrait disparaitre

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par karbur
karbur

moi non seulement elles font un bruit de ferraille en fin de freinage , mais en plus elles rouilles sur mes disques

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Dernier commentaire

Par yanncharriere
yanncharriere

Exact, le grincement est dû à une vibration en tre les plaquettes et les pistons. Faut bien dépoussierer, ça suffit parfois, sinon graisser les plaquettes...mais pas côté disque! Une lichette de graisse sur le metal et ça roule! Si t'as peur des projections sur le disques, tu peux y ypasser un coup de jet d'eau apres.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Commenter « grincement lors de gros freinages ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?