pignon de sorti de boite

Par jesibart
jesibart

salut
je voudrai savoir si je met une dent en moin sur le pignon de sorti de boite sur mon zx636 de 2002 , si je vai vraiment avoirune difference ,si je vai perdre en vitesse ,si le compteur va etre fausser ,et si il n'y a aucun rique pour le moteur
merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par fallais
fallais

PAS DE RISQUE POUR LE MOTEUR!
juste que le conseille est de metre 3 dents den arrière pour que la tenssion sur l'axe de sortie de boite soit moin forte!
mais perso, j'ai toujours monté un psb d'une dent en moin sur mes ducati sans jamais avoir eu de soucis!
pour la différence, c'est un peu plus de pêche en accélération et sur les twin, sa donne un meilleur couple.
La diff en vitesse de pointe est vraiment légère de l'ordre de 5 km/h et pour la différence au compteur il faut voir ou est pris le calcul, si le capteur prend sur la roue , rien ne change !
moi je suis un amateur de cette petite transformation qui pour pas cher te donne de news senssation sur ta machine

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par menbravo
menbravo

jesibart a dit :
salut
je voudrai savoir si je met une dent en moin sur le pignon de sorti de boite sur mon zx636 de 2002 , si je vai vraiment avoirune difference ,si je vai perdre en vitesse ,si le compteur va etre fausser ,et si il n'y a aucun rique pour le moteur
merci d'avance

ouep effectivement le 636 est en prise de compteur sortie de boite.
Donc pour une dent en moins, tu fais le proratat de vitesse.
ex : 16 dents moins une dent
1/16 * V moyenne = V perdue
en % ca donne
(1 dent*100)/16 dents = 6,25%

Tu gagnes en couple, mais ton moteur tourne plus vite, donc pour le nombre de kilomètres parcourus le moteur s'usera plus vite et consommera plus, puisque tout est faussé.