cartographie?? quezaquo?

Par arnaud
arnaud

Smiley à tous!

j'ai lu à propos d'un sujet concernant la préparation des motos, qu'on parle de cartographie pour préparer la bécane; mais j'ai pas compris si ça concernait l'injection, l'échappement, ni ce à quoi ça correspond exactement...

Par ailleurs, lorsque l'on veut préparer sa moto (genre faire sauter des pignons de sortie de boîte, régler sa suspension, etc....) j'imagine que les concess' ne font pas ça??? (si ça sort de l'homologation?)

Où donc peut-on faire ces travaux?

Merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

tout ca un concess peut te le faire.

La cartographie c'est les reglages de ton boitier d'injection, plus ou moins d'essence ou d'air etc etc, tout ca se regle maintenant depuis un PC...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ppda
ppda

yannik750 a dit :

La cartographie c'est les reglages de ton boitier d'injection, plus ou moins d'essence ou d'air etc etc, tout ca se regle maintenant depuis un PC...

tres juste et en plus tous depend ou tu roule altitude , le temps chaud froid pluis ,
etc etc celas joues sur l'essence l'avance a l'allumage valve echapement .............

la moto est une passion

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

lorsque l'on te parle de cartographie, c'est un ou plusieurs éléménts éléctriques, de plus ou moins grandes importances, qui limitent ou modifient certaines fonctions de la bécane.
Cela peut être un shunt, un relais, une programmation de puces, un connecteur etc...selon les bécanes.
Pour des modifs, effectivement les concessions ne modifient plus rien, souvent il faut parler et connaitre son ou ses mécanos, une petite piece ou un café de temps en temps, ils te donnent des combines ou leur numéro de tel (ils bossent chez eux et souvent moins chers).
Maintenant les motos, cela commence à être identiques aux voitures, ils faut la valise, le banc, pour certaines mesures et la, c'est en concession ou dans des ateliers prépa piste.
(tu effectues ta modif, tu vas chez ton mécano, tu demandes qu'il verifie au banc et tu repars, lui n'a rien modifié, ou affiné un ptitptit réglage,il n'engage pas sa responsabilité comme cela )

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Dernier commentaire

Par nikobool
nikobool

yannik750 a dit :

+1
Pour le règlage de la carto il faut que le concess possède la valise suzuki pour pouvoir faire le dit règlage, ce qui n'est pas toujours le cas

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Commenter « cartographie?? quezaquo?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?