Smiley à tous!
j'ai lu à propos d'un sujet concernant la préparation des motos, qu'on parle de cartographie pour préparer la bécane; mais j'ai pas compris si ça concernait l'injection, l'échappement, ni ce à quoi ça correspond exactement...
Par ailleurs, lorsque l'on veut préparer sa moto (genre faire sauter des pignons de sortie de boîte, régler sa suspension, etc....) j'imagine que les concess' ne font pas ça??? (si ça sort de l'homologation?)
Où donc peut-on faire ces travaux?
Merci
Les 4 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
tout ca un concess peut te le faire.
La cartographie c'est les reglages de ton boitier d'injection, plus ou moins d'essence ou d'air etc etc, tout ca se regle maintenant depuis un PC...
lorsque l'on te parle de cartographie, c'est un ou plusieurs éléménts éléctriques, de plus ou moins grandes importances, qui limitent ou modifient certaines fonctions de la bécane.
Cela peut être un shunt, un relais, une programmation de puces, un connecteur etc...selon les bécanes.
Pour des modifs, effectivement les concessions ne modifient plus rien, souvent il faut parler et connaitre son ou ses mécanos, une petite piece ou un café de temps en temps, ils te donnent des combines ou leur numéro de tel (ils bossent chez eux et souvent moins chers).
Maintenant les motos, cela commence à être identiques aux voitures, ils faut la valise, le banc, pour certaines mesures et la, c'est en concession ou dans des ateliers prépa piste.
(tu effectues ta modif, tu vas chez ton mécano, tu demandes qu'il verifie au banc et tu repars, lui n'a rien modifié, ou affiné un ptitptit réglage,il n'engage pas sa responsabilité comme cela )
yannik750 a dit :
tout ca un concess peut te le faire.
La cartographie c'est les reglages de ton boitier d'injection, plus ou moins d'essence ou d'air etc etc, tout ca se regle maintenant depuis un PC...