Voilà, dans la série je suis un âne, je fais ma vidange, et tout et tout. ça se passe bien. Quelques temps plus tard, un coup d'oeil négligé sur le bidon d'huile m'indique que j'ai mis de l'huile pour moteur diesel. La moto est une bm k100. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut que je courre illico chercher une autre bidon ou si je peux conserver l'huile? D'avance merci!
Les 18 commentaires de cette publication.
c est une bmw donc les pistons n ont pas une vitesse élevé et les huiles diesel de nos jours sont tres rafinnés mais demande quand meme a ton magasin bmw!!!! je rajoute juste un ptit truc quand j etais en sbk france dans les années 90 j aidais un pilote et un soir lors d une conversation avec des menbres de ducati on a apprit que pour la fin d un certain championat la ducati de chambon avait terminé avec de l huile yacco turbo diesel et que ca avait amélioré l endurance du moteur ( promis juré craché ) par contre je ne sais pas combien de courses et jusqu a quand ca a durée et avec qui d autres au seins des twin !!!!! c etait juste pour dire que ca devrait pas te poser de problèmes mais je garantie rien...........
salut vincent
perso je vidange huile plus detergente pour le diesel et surtout la difference de tour minute que prenne ses deux moteurs au energie differente
regarde la reponses.html
merci à tous pour ces réponses! Je crois que par précaution on va changer d'huile. Merci ppda pour le lien! Qu'entends-tu par "huile plus détergente"?
Pour les trs/min, avec un r6 la question aurait été plus criante. Mais avec ma moto pour personnes raisonnables (une manière de dire ma moto pour vieux, mais je ne vais pas polémiquer!!) je dépasse assez peu les 5000 trs/min, ce qui me semble assez proche du rendement d'un moteur diésel. Me trompe-je?
comme toujour c'est un grand debat l'huile moteur . perso pour repondre je vidange si c'est de l'huile pour diesel . et dans mes moto j'ai toujours mis de l'huile pour auto mais toujours de grand marque et pétrolier américains .et pas de blem pour ton embrayage
quand a venividivici si tu veut refaire ta vidange passe a la maison sa ceras plus simple
ppda a dit :
comme toujour c'est un grand debat l'huile moteur . perso pour repondre je vidange si c'est de l'huile pour diesel . et dans mes moto j'ai toujours mis de l'huile pour auto mais toujours de grand marque et pétrolier américains .et pas de blem pour ton embrayage
quand a venividivici si tu veut refaire ta vidange passe a la maison sa ceras plus simple
z750gazgaz a dit :
slt, g un 600zzr et dans la revue technique, la viscosité de l'huile pour ma moto et exactement celle de ma vieille voiture diesel. jroule depuis 40 000km comme cela et aucun souci.donc tou depend de la viscosité de ton huile et de celle "demandée" pour ta moto.
Comme cité plus haut :
BmW = fiabilité et boite séparée (voir modèle)mais de toute façon si la moto n'est pas poussée dans les extrêmes, ce n'est pas grave.
Les huiles actuelles sont de très haut niveau, même les moins chères.
Une huile diesel a une résistance a la compression supérieure que essence.
Mais attention aux huiles minérales de bas de gamme.
Tout ce que je peux dire c'est que moi je roule avec la Carrefour 5W50 ess/diesel, elle à fait la une de certains comparatifs pour moto, je mets ca dans mon ZRX et ZZR et mes autres motos.......J'ai un pote son Goldwing tourne a la Elf Diesel/turbo et elle à plus de 200000kms