gros probleme r1 2005

Par lolor183
lolor183

Bonjour a tous, voila mon soucis je viens d'acheter un r1 2005 il y a tout juste un mois a un particulier, moto nickel 8000 km carnet entretien facture etc etc.
Un matin je part au boulot chauffe de la petite nouvelle comme d'habitude tout ce passe bien, le soir je rentre chez moi et la poisse me saute dessus un sale bruit dans le bas moteur
arret oblige, la moto sur remorque et le lendemain direction yamaha,verdict il faut ouvrir le moteur bielle ??? certainement meme sur donc résultat je vais chercher ma titine mardi pour la ramener chez moi car financierement euh ben la ca fait mal.
Yamaha serait pret a faire un geste commercial sur le prix des pieces mais le reste pour ma pomme j'ai les grosse boules.

donc j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose.
suis un peu pommé la
merci de vos commentaire ou suggestions

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par rossi51
rossi51

tu as quoi a changer???

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par lolor183
lolor183

je le saurais le week-end prochain je vais l'ouvrir dans la semaine


Par norton
norton

Pour casser comme ca ,cette moto devait avoir une vingtaine de milliers de kms en plus !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par julien998
julien998

Pas forcément.
Niveau d'huile mini et welling ne font pas bon ménage et j'en connais quelques uns à qui c'est arrivé.
Un embielage, c'est toujours un coup dur.
Bon courage à toi


Par 1000Pat
1000Pat


pas très cool ......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par motards-en-r1
motards-en-r1

c'est pas kool et vraiment pas de bol, surtout avec si peu de kms

je roule en r1 et je suis pas sectaire moi!
yamaha powwwwwwwwaaaaaaaa na!

Par rossi51
rossi51

julien998 a dit :
Pas forcément.
Niveau d'huile mini et welling ne font pas bon ménage et j'en connais quelques uns à qui c'est arrivé.
Un embielage, c'est toujours un coup dur.
Bon courage à toi

c'est clair surtout sur les yam, perso j'ai toujours le niveau un peu au dessus du max

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nikobool
nikobool

Tout dépend depuis combien de temps tu as la moto mais tu peux te retourner contre le vendeur, même si c'est peut être pas de sa faute...
c'est décidement la pouasse avec cette moto, j'ai un pote qui en a un aussi et qui a eu sa chaine qui a usiné la carter moteur, raison pas encore trouvé par les experts yam...celà fait 1 an et demi kil est en procédure, actuellement toujours rien...autant dire kil ne faut pas lui parler de yamaha
Quand je vous dis que c'est de la daube yammmmmmm
YAMAHA C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par astromo
astromo

lolor183 a dit :
Bonjour a tous, voila mon soucis je viens d'acheter un r1 2005 il y a tout juste un mois a un particulier, moto nickel 8000 km carnet entretien facture etc etc.
Un matin je part au boulot chauffe de la petite nouvelle comme d'habitude tout ce passe bien, le soir je rentre chez moi et la poisse me saute dessus un sale bruit dans le bas moteur
arret oblige, la moto sur remorque et le lendemain direction yamaha,verdict il faut ouvrir le moteur bielle ??? certainement meme sur donc résultat je vais chercher ma titine mardi pour la ramener chez moi car financierement euh ben la ca fait mal.
Yamaha serait pret a faire un geste commercial sur le prix des pieces mais le reste pour ma pomme j'ai les grosse boules.

donc j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose.
suis un peu pommé la
merci de vos commentaire ou suggestions



oui a 8000 ya eu quelque chose et comme dit plus haut des weeling sans un bon niveau d huile ca aurait permis de chauffer bien le bas moteur !! une crépine bouchée aussi avec une huile mauvaise pas vidangé ou débris de rodage, plein de trucs parfois bizarre!! comment savoir, regarde quand tu démonte car moi jsuis tombé sur un malin un jour qui avait bourré le bas moteur de pate anti fuite pour me cacher un mauvais bruit et du coup plof crépine et pompe a huile bouché ........ mais bon je n accuse personne mais a vérifier!!! tiens nous au courant bye


Par lolor183
lolor183

salut a tous ca y est j'ai ouvert la bete,resultat les coussinets de la bielle 4 a coté chaine de distri, les ergots qui les tienne en place on laché et il on tourner et miam le vilo, donc petite question me viens a l'esprit? la moto sur bequille, je la trouve vraiment penché a mon gout, on rajoute une louche avec un sol un poil incliné et on fait chauffé tranquille la moto, y pas un risque de manquer d'huile quelque seconde un peu chaque jour d'ou le resultat ???? y t'il d'autre personne qui on fait une bielle sans rien faire de particulier? si c'etait du au roue arriere avec niveau d'huile mini les autres serait marquer alors que la tout est nickel;
a votre avis je cherche un moteur d'occas ou ca vaut le coup de changer le vilo et peut etre une bielle.
je ne sais pas encore combien coute les pieces.
tiens j'ai un doute mon r1 98 a peut etre eu une crise de jalousie et me l'aurait empoisonnée pour que je m'occupe a nouveau de lui, ca y est je pars en sucette, ces les boules qui me comprime le cerveau je crois bon ok je vais coucher


Par r1team64
r1team64

c'est des quelles couleurs tes coussinets??(petite marque sur le coté)

r1team64

Par lolor183
lolor183

y a plus de couleur pour les autres c 'est vert cylindre 1 et brun pour le 2 et 3


Par r1team64
r1team64

il est beaucoup usé le vilo, t'a pas une photo??

r1team64

Par lolor183
lolor183

il a bien pris, demain je vais voir un copain rectifieur pour avoir son avis mais je me fais pas d'illusion pour la photo il faut que je regarde comment on fait pour la poster


Par r1team64
r1team64

j'en ai refait un de vilo de r1 98 (il y a 3ans) la premiere bielle avait aussi bouffé le vilo,je l'ai fait rectifier, apres j'ai mis des coussinets noir(les + serrés)un petit plasticage, un bon rodage et la moto roule encore(solution a tenté et pas tres chere si tu le fais toi meme)autrement faut changer le vilo ET tout les coussinets et la je ne t'annonce pas le prix et pour le moteur d'occas tu peux tres bien tomber sur un truc volé, qui ne va pas tarder a peter aussi, enfin d'occas ca veut dire ce que caa= veut dire

r1team64

Par lolor183
lolor183

c'est vrai q'un moteur d'occas suis pas chaud on sais pas sur quoi on tombe ou comme tu le dis moteur volé et j' ai pas envie de contribuer a ce genre d'activité, par contre je penser qu'il n'était pas rectifiable le vilo, de toute maniere je serais fixé dans pas logtemps


Par fabgsr
fabgsr

pour vice caché, tu as trente ans pour te retourner contre le vendeur....
j ai lu tout ca dans moto mag.
il doit y avoir des clauses bien particuliere mais jepeu essayer de retrouver le articles si ca t interresse. bon courage...


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Par lolor183
lolor183

mon entourage me pousse a me retourner contre le vendeur mais moi sa me branche pas dans le sens ou le vendeur a fait entretenir sa moto comme il fallait la moto était nickel et en plus c'est un motard dans la gendamerie alors je le vois mal faire le con avec roue arriere huile au mini .........etc je l'ai eu au tel il était aussi dégouté que moi je pense qu'il est de bonne foi si non ou va le monde
et puis les procedures c'est bien beau mais le temps que ca prend la prise de tete.
la moto aurait des traces d'accident ou autre maquillé la oui ok mais la le gars il est pas dans le moteur c'est la faute a pas de chance et puis pour moi il me faut la soluce de suite donc je dois reparer,par contre je vais négocier le prix des pieces chez yam car la oui il y a un probleme, un becane de 9000 bornes ca casse pas comme ca mais merci quand meme pour ta proposition

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