Mon vendeur me propose du mecacyl, une sorte de traitement anti friction que l'on met dans l'huile moteur, je sais que les stunters en utilisent, mais je sais pas trop ce que ca vaut.
Y'en a qui ont des avis la dessus? qui ont essayé?
Les 6 commentaires de cette publication.
Y a eu un essai cet été, dans le hors série "spécial sensations" de moto journal (il me semble)...
Et ben tous ces produits miracles, d'après eux, ça apporte rien ou presque...
Certains mécanos m'ont dit que c'était inutile sur un moteur neuf, et même emmerdant, puisqu'une fois qu'on commence le traitement, on est obligé de le renouveler éternellement...
Mais si tu veux un twin qui pousse, regarde plutôt du côté des italiennes, c'est pas forcément plus cher...
V-due a dit :
...une fois qu'on commence le traitement, on est obligé de le renouveler éternellement...
Si le mecacyl ne sert a rien pourquoi j'ai vu certain mécano en passer sur les piston avant remontage? J'ai eu aussi une démonstration au taff en réel, étonnant...
J'en mettait dans mon B6, j'en met toujours dans le VTR et même dans ma caisse.
je n'ai pas dis que ça servait à rien !
juste que son intérêt dans le cadre d'un usage "normal" est tout relatif...
après si ton mécano préfère utilisé un hyper lubrifiant à 200 euros le litre prévu pour etre dilué à 1% plutot qu'une bonne huile à 15 lors d'un remontage de piston, libre à lui, surtout en pensant qu'une bonne part sera brulé dès le démarrage du moteur (un moment critique, en effet)
si c'est pour monter un kit HJC à 30 000 euros sur une RS, ça peut se comprendre, si c'est pour remonter un 600 diversion, c'est carrément du luxe.
comme beaucoup de choses dans la mécanique, "c'est mieux, mais c'est plus cher".
reste à savoir si le résultat espéré en vaut la chandelle.
Mécacyl ne fera pas gagner 10 cv ni doubler la durée de vie du moteur
par contre si tu fais une coupe "promo" où tu as déjà fais tout ce que le réglement autorise, un p'tit coup de mécasyl dans les roulements te fera peut être gagner le petit poulième qui fera la différence sur la ligne.
tout comme je comprends que les stunteurs qui déjaugent la pompe à huile toutes les 5 minutes préfèrent être prévoyants...