bonjour,voila suite a l'achat prochain d'un zx6r de 1995,le vendeur me donne avec un filtre k&n style origine (pas les corné),ma question est simple,es que sa vaut le coup de le monter et si c'est le cas faut il faire un réglage (carbu ou autre)
merci
Les 4 commentaires de cette publication.
tu aspires plus d'air, léger changement de sonorité en général, plus d'air = plus de poussiéres, c'est toi qui voit, normalement aucun reglage mais je ne connais sur ton joujou.
De toutes façons, pourquoi ton vendeur l'a dans la main plutot que monté?
si il y avait un gain, il serait dejà monté
'lut,
Suz un ZX-6R 97 (donc le même), j'avais fait mettre un K&N et un dynojet. Grosses galères pour le régler correctement (j'ai du y retourner 3 fois en gueulant me faisant entendre), mais une fois au point, c'était tout simplement bluffant.
Plus de couple, plus de puissance, moins de consommation.
Un K&N tout seul apportera déjà un p'tit quelque chose, mais il faudra régler la carb de toute façon.
KN, Green et compagnie propose des filtres à base de coton enserrés dans deux tamis métallique.
Ils laissent passer plus d'air. C'est visible sur un appareil de démonstration où on voit une balle de ping pong qui monte plus haut.
C'est innefficace sur un moteur car la variation de débit est trop faible. La preuve, la carburation n'a pas à être retouchée !
De plus, le gros problème, l'arnaque devrais-je dire, c'est que le coton se tasse, fait des bouloches en le lavant.
Du coup le filtre devient plus perméable, la poussière rentre mieux, les motos à carbu deviennent trop pauvres en essence.
On peut le vérifier simplement en regardant la lumière d'une lampe à travers.
C'est garantie à vie mais pas au niveau de sa qualité de filtration !
Quant aux gains avec le kit Dynojet c'est une tout autre affaire puisque ces 2 éléments sont montable séparemment.