Nettoyage du moteur

Par martelfabien
martelfabien

Salus a tous, j'aimerais nettoyer/degraisser mon moteur de R6 afin de le repeindre en noir.
Comment faut il s'y prendre?
J'ai pensé un moment passer un produit de dégraissage puis de le rincer au karcher mais je me demande si ce n'est pas dangereux pour le moteur...

Y a t-il un moyen sûr de le laver et dégraisser sans dommage?

Merci de votre aide A+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,

Tu peux mélanger de l'essence avec du vigor, tu appliques avec un piceau les endroits les plus encrassés et puis tu passes le Sarkonettoyeur haute pression.
La lessive en poudre, bien mélangée à l'eau,en consistance comme du yaourt ça nettoie bien aussi.
Bien sécher,et passer de l'essence A avec un chiffon non pelucheux.
Ton moteur est déposé, ou tu comptes le repeindre comme ça ?
Guy

Par martelfabien
martelfabien

guy57 a dit :
Salut,

Tu peux mélanger de l'essence avec du vigor, tu appliques avec un piceau les endroits les plus encrassés et puis tu passes le Sarkonettoyeur haute pression.
La lessive en poudre, bien mélangée à l'eau,en consistance comme du yaourt ça nettoie bien aussi.
Bien sécher,et passer de l'essence A avec un chiffon non pelucheux.
Ton moteur est déposé, ou tu comptes le repeindre comme ça ?
Guy

le moteur est déposé, j'ai mis des bouchons au niveaux des cylindres culasse et autres mais j'ai peur que l'eau passe lorque je vais passer le karcher...

Par TINCELLE
TINCELLE

Haaaaaaaaaaaa......

oublis le karcher dans ton cas, si un bouchon part t'es foutu!!

si le moteur est déposé il ne te reste que la brosse, le pinceau, et le chiffon, avec un diluant type pétrole par exemple

dit : patrick l'étoile de mer

Par guy57
guy57

Salut,

Un plus : avec une souflette,(manchonne une durite souple dessus)tu peux aller dans les recoins ou se fiche la saleté.
Se protéger les yeux est indispensable.
Guy

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

salut perso je poserais apres netoyage un appret phosfatant d'acrochage pour alu et avant un bon coup de tampongex pour depolire la peinture car tu risque que ta peinture ne tienne pas .
pour plus de detail regarde mon profil ou contact moi

la moto est une passion

Commenter « Nettoyage du moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?