Moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps

Par martelfabien
martelfabien

Re bonjour, Je viens de monter un moteur de r6 qui n'a pas tourné depuis quelques années... Quelles sont les précautions a prendre avant de le faire tourner? Est ce que je dois lui retaper une vidange au bout de 1000KM environ? Y a til d'autres choses a faire ensuite? Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Remplacement des bougies si ça n'a pas été fait, contrôle visuel des cables (graissage), et en effet refaire comme un mini rodage (pas 1000 bornes, 2 ou 3 pleins).. puis vidange et gaaaaz !!

Par guy57
guy57

Salut,

Une huile moteur est naze au bout d'un an (oxydation).
Tu prendrais moins de risque à vidanger avant roulage, à chaud bien sur avec changement du filtre à huile.
Guy

Par ppda
ppda

asphalt_rider a dit :
Remplacement des bougies si ça n'a pas été fait, contrôle visuel des cables (graissage), et en effet refaire comme un mini rodage (pas 1000 bornes, 2 ou 3 pleins).. puis vidange et gaaaaz !!

+1 et avant de demarrer controle bien qu'il ne soit pas bloquer ,fait le tourner a la main

la moto est une passion

Par asphalt_rider
asphalt_rider

guy57 a dit :
Salut,

Une huile moteur est naze au bout d'un an (oxydation).
Tu prendrais moins de risque à vidanger avant roulage, à chaud bien sur avec changement du filtre à huile.
Guy

je pense qu'il a déjà fait une vidange avant de rouler et qu'il demande si il est nécessaire d'en refaire une mille bornes après..

Par martelfabien
martelfabien

oui est ce que je dois lui retaper une vidange?

Par asphalt_rider
asphalt_rider

martelfabien a dit :
oui est ce que je dois lui retaper une vidange?

ça ne lui fera pas de mal, mais n'attends pas 1000 bornes.. 3 pleins et tu changes huile + filtre..

Dernier commentaire

Par kawaninja
kawaninja

sans lubrification la chaine de distribution peut s user plus vite que prevu controle tout bruit de distri anormal

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Commenter « Moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?