Remplacement moteur

Par Speed955
Speed955

Emotiens, emotiennes, bonjour !

J'ai une petite question d'ordre "légal" et un peu bête peut-être...
En cas d'échange d'un moteur par un autre moteur (qui n'aura pas le même numéro donc) sur une moto, faut-il la faire repasser au service des Mines ?? Je pense que oui, mais je préfère être sur avant d'investir

Merci d'avance !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par 116407
116407

Salut

Tu peux remplacer ton moteur autants de fois que tu veux , a conditions qu il soit du memes modele que le precedent , en puissance et cylindrées .

plus de 100cv en toute légalité

Par Speed955
Speed955

Donc en gros : un 3 cylindres de 955cc d'origine Speed Triple à la base et la même chose à l'arrivée, c'est bon (quelle que soit l'année ??)

Par contre là, ce serait un moteur de Speed 955cc de 1999 à la base pour un moteur de Sprint ST de 2001 et 955cc à l'arrivée. Ca ne passe pas çà...

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par benben75
benben75

meme cylindrée, meme puissance, a priori, t'as meme des chances que ca soit le meme moteur avec une carto différente, moi je di ca passe

Triple tombeur

Par Speed955
Speed955

benben75 a dit :
...meme puissance...

J'aurais aussi 125 cv ?? Whoups....

Par wwsrx6
wwsrx6

Pour ton changement de moteur,il n'y a pas de problèmes,ce qui prime pour l'assurance voire les hommes en uniforme,c'est le num de série qui est sur le cadre.
Sur un de mes SRX,j'ai un moteur avec un num différent du cadre,du moment que ton carton est identique au num du cadre,no problem

Par contre,le kilométrage moteur sera différent de ton compteur,si un jour tu envisages de vendre ta moto,faut que tu prècises que ton moteur a été installé à tant de kilomètres.
Fais une photo de ton compteur au moment où tu redémarreras ta moto,comme ça tu sauras à combien de bornes tu l'as installé.
Essaie d'avoir une facture du moteur avec le kilométrage.

Par ppda
ppda

regarde bien aussi si le faisseau du moteur est bien le meme et renseigne toi si c'est le meme cdi sinon pas de blem au niveau mine et uniforme ,

la moto est une passion

Par benben75
benben75

chez triumph, et sur les moteurs T5 (les premieres versions à injection en 885 et 955 jusqu'à 2001 en gros...) il est relativement pas compliqué de remplacer un moteur de speed par un moteur de sprint ou de dayto sans trop de soucis et sans trop de modifs

Triple tombeur

Par GAZ03
GAZ03

pas les memes raport de boite

Par Speed955
Speed955

GAZ03 a dit :

Et si je remonte la boite de mon Speed dedans ?

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Speed955 a dit :
GAZ03 a dit :

Et si je remonte la boite de mon Speed dedans ?

ben sti là alors ....

y veux le beurre, l'argent du beurre et v'la ti qui veut aussi la crémière

bon courage speed

Dernier commentaire

Par Speed955
Speed955

HAYABUSA06 a dit :

ben sti là alors ....

y veux le beurre, l'argent du beurre et v'la ti qui veut aussi la crémière

bon courage speed

Ben quoi.....Mi, j'deminte hein !! Ch'su curieux !

Commenter « Remplacement moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?