Bonjour à tt le monde !
j'ai besoin d'un renseignement assez rapidement !
je suis "naine" à savoir 1,58, j'avais au préalable une SV650N que pr laquelle j'ai fait creuser la selle ... mais ça y est je saute le cap , la sv vendue, je vais prendre une 600 GSXR!
je vais bien sur mettre une patte pour rabaisser la moto, j'ai compris que je gagnerais 3 cm
mais peut-on en plus de ça, rabaisser un peu les amortisseurs et la tête de fourche ??
en gros, g encore un souci de 1 ou 2 cm si je prends la GSXR modèle 2005 !
merci pour vos réponses, et ne me dites pas de prendre autre chose, c pas possible le choix est fait !
Les 25 commentaires de cette publication.
Salut
Ayant ce modèle de moto, je ne peux pas trop te conseiller de baisser l'avant et l'arrière de la machine ou alors fais le de très peu.
Le fait est que tu vas réduire l'empattement de ta machine et perdre énormement en stabilité, par contre après elle devrait tourner comme un vélo en ville , a voir avec un pro ou une personne qui l'a déjà fait mais je ne suis pas sur du bon coup .
Désolé de ne pas t'annoncer une meilleure nouvelle , car je me trompe si il faut...mais j'ai bien peur que non.
Sinon c'est une très bonne machine et je serais tenté de te dire de plutot essayer de diminuer la selle en largeure et hauteur car c'est un vrai canapé, y'a de la marge.
Bon achat et bienvenue en GSX-R
laloch a dit :
Salut
Ayant ce modèle de moto, je ne peux pas trop te conseiller de baisser l'avant et l'arrière de la machine ou alors fais le de très peu.
Le fait est que tu vas réduire l'empattement de ta machine et perdre énormement en stabilité, par contre après elle devrait tourner comme un vélo en ville, a voir avec un pro ou une personne qui l'a déjà fait mais je ne suis pas sur du bon coup .
Bip2 a dit :
laloch a dit :
Salut
Ayant ce modèle de moto, je ne peux pas trop te conseiller de baisser l'avant et l'arrière de la machine ou alors fais le de très peu.
Le fait est que tu vas réduire l'empattement de ta machine et perdre énormement en stabilité, par contre après elle devrait tourner comme un vélo en ville, a voir avec un pro ou une personne qui l'a déjà fait mais je ne suis pas sur du bon coup .
Si tu baisses trop l'avant (plus de 7mm en général), ta bécane ne tourne plus, tu te retrouves avec un vrai camion.
Si tu restes dans des valeurs raisonnables, effectivement tu vas gagner en agilité (pas génial sur route vu la qualité général du réseau routier) et perdre en stabilité (toujours pas terrible sur route). Et je ne suis pas sur que tu gagnes beaucoup en hauteur de selle.
Baisser l'avant et l'arrière pour garder un angle de chasse (et non empattement ) proche de l'origine, pas glop non plus. Tu vas perdre énormément en garde au sol et sur la première courbe un peu... appuyée ce sera tout le monde par terre
laloch a dit :
Salut
Ayant ce modèle de moto, je ne peux pas trop te conseiller de baisser l'avant et l'arrière de la machine ou alors fais le de très peu.
Le fait est que tu vas réduire l'empattement de ta machine et perdre énormement en stabilité, par contre après elle devrait tourner comme un vélo en ville , a voir avec un pro ou une personne qui l'a déjà fait mais je ne suis pas sur du bon coup .
Désolé de ne pas t'annoncer une meilleure nouvelle , car je me trompe si il faut...mais j'ai bien peur que non.
Sinon c'est une très bonne machine et je serais tenté de te dire de plutot essayer de diminuer la selle en largeure et hauteur car c'est un vrai canapé, y'a de la marge.
Bon achat et bienvenue en GSX-R
geminijess a dit :
alors une question, on parle bien du kit avec une barre plus courte qui permet de gagner 3 cm sur la hauteur de selle?
car si c dangereux sur la stabilité... pourquoi ils vendent ça??
rossi51 a dit :
avec un poly en coque arriére je sais pas si c'est moin large que l'origine?
V-due a dit :
rossi51 a dit :
avec un poly en coque arriére je sais pas si c'est moin large que l'origine?
Des semelles convenablement compensées, c'est un chouïa plus haut que l'origine, et ça peut suffire pour 2 ou 3 cm....
Sinon, sans relancer de vieux débat, faut voir si le R6 ou le CBR 600 sont pas mieux adaptés aux schtroumpfs...
V-due a dit :
rossi51 a dit :
avec un poly en coque arriére je sais pas si c'est moin large que l'origine?
Des semelles convenablement compensées, c'est un chouïa plus haut que l'origine, et ça peut suffire pour 2 ou 3 cm....
Sinon, sans relancer de vieux débat, faut voir si le R6 ou le CBR 600 sont pas mieux adaptés aux schtroumpfs...
Salut,
Ce que dit Bruno (V-Due) de mettre des semelles plus épaisses, est efficace.
J'ai des moto d'enduro dont la selle est très haute.
Je suis grand et pourtant en glissant des semelles en plus dans mes bottes je me sens plus à l'aise, et je ne "pédale pas dans le vide avant de toucher le fond".
Je précise que je n'ai pas de bottes à semelles compensées, genre caricature de dragcouine:
Guy
pr donner suite : j'ai essayé la gex 2006, j touche un ptit peu le sol
donc le choix est fait !!
côté assurance, c faisable, juste à patienter de souffler mes 30 bougies en juin pr bénéficier d une ristourne correcte !
merci pr vos conseils en tt cas
à bientot sur les routes
guy57 a dit :
Salut,
Ce que dit Bruno (V-Due) de mettre des semelles plus épaisses, est efficace.
J'ai des moto d'enduro dont la selle est très haute.
Je suis grand et pourtant en glissant des semelles en plus dans mes bottes je me sens plus à l'aise, et je ne "pédale pas dans le vide avant de toucher le fond".
Je précise que je n'ai pas de bottes à semelles compensées, genre caricature de dragcouine:
Guy
un p'tit truc, on peut gagner un peu de hauteur en faisant une p'tite modif sur les bottes de moto; on glisse une petite cale triangulaire dans l'avant des bottes entre les deux épaisseurs de semelles et on gagne 5 a 8 mm ... on ne peut le faire que sur des bottes à semelles "classiques".A faire soi- même pour les bricoleurs sinon un bon cordonnier se fera un plaisir.
Le gain n'est pas négligeable pour des petits comme nous...
photo des bottes de mon amie,la cale ici fait 8mm d'épaisseur est rentre dans la semelle sur 60 mm, ici la semelle d'usure est un peu usée, elle sera changée bientot, on peut aussi ferrer le bout de la botte mais attention c'est super glissant, déja qu'on est sur la pointe des pieds
V-due a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Ce que dit Bruno (V-Due) de mettre des semelles plus épaisses, est efficace.
J'ai des moto d'enduro dont la selle est très haute.
Je suis grand et pourtant en glissant des semelles en plus dans mes bottes je me sens plus à l'aise, et je ne "pédale pas dans le vide avant de toucher le fond".
Je précise que je n'ai pas de bottes à semelles compensées, genre caricature de dragcouine:
Guy
A la base, quand j'ai parlé des semelles compensées, c'était une boutade (et c'est bien aux chaussures de drag queens que je pensais, ça fait gagner au moins 10cm ces trucs-là)... J'ai même mis un smiley pour que tout le monde puisse comprendre, mais apparamment, ça n'a pas suffi. La prochaine fois, je ferai un truc en gras en marquant "surtout, ne faites pas ça chez vous", et ça préviendra même ceux qui ont un peu plus de mal que la moyenne...
En attendant, je suis à la fois surpris et content que ma "connerie" soit testée et approuvée par d'autres, sous une autre forme. Du coup, je note l'info si jamais je me retrouve un jour avec une moto un peu haute (j'suis pas un schtroumpf, mais y a de super bécanes qui restent un choïa hautes pour moi)
V-broth a dit :
un p'tit truc, on peut gagner un peu de hauteur en faisant une p'tite modif sur les bottes de moto; on glisse une petite cale triangulaire dans l'avant des bottes entre les deux épaisseurs de semelles et on gagne 5 a 8 mm ... on ne peut le faire que sur des bottes à semelles "classiques".A faire soi- même pour les bricoleurs sinon un bon cordonnier se fera un plaisir.
Le gain n'est pas négligeable pour des petits comme nous...
photo des bottes de mon amie,la cale ici fait 8mm d'épaisseur est rentre dans la semelle sur 60 mm, ici la semelle d'usure est un peu usée, elle sera changée bientot, on peut aussi ferrer le bout de la botte mais attention c'est super glissant, déja qu'on est sur la pointe des pieds
geminijess a dit :
pr donner suite : j'ai essayé la gex 2006, j touche un ptit peu le sol
donc le choix est fait !!
côté assurance, c faisable, juste à patienter de souffler mes 30 bougies en juin pr bénéficier d une ristourne correcte !
merci pr vos conseils en tt cas
à bientot sur les routes
nikobool a dit :
geminijess a dit :
pr donner suite : j'ai essayé la gex 2006, j touche un ptit peu le sol
donc le choix est fait !!
côté assurance, c faisable, juste à patienter de souffler mes 30 bougies en juin pr bénéficier d une ristourne correcte !
merci pr vos conseils en tt cas
à bientot sur les routes
Bah voilà !!!!!!!!
ça c'est une bonne nouvelle !!!!!!
si tu en trouves une rouge et noire elle est magnifique !!!!!!!!! et rare
YAMAHA C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!!!!!
ALLER REPEAT AFTER ME
geminijess a dit :
Bonjour à tt le monde !
j'ai besoin d'un renseignement assez rapidement !
je suis "naine" à savoir 1,58, j'avais au préalable une SV650N que pr laquelle j'ai fait creuser la selle ... mais ça y est je saute le cap , la sv vendue, je vais prendre une 600 GSXR!
je vais bien sur mettre une patte pour rabaisser la moto, j'ai compris que je gagnerais 3 cm
mais peut-on en plus de ça, rabaisser un peu les amortisseurs et la tête de fourche ??
en gros, g encore un souci de 1 ou 2 cm si je prends la GSXR modèle 2005 !
merci pour vos réponses, et ne me dites pas de prendre autre chose, c pas possible le choix est fait !
donc, pour faire un p'tit débrief, j'essaie une K5 le we prochain pour voir si je tiens dessus, mais je crois surtout que je vais vraiment me faire plaisir avec la belle,sublime K6 !
et je ne vais pas pouvoir attendre juin pour la prendre, au final, tout le monde est content, .... sauf mon ... banquier !!
arf ... pas grave !
geminijess a dit :
donc, pour faire un p'tit débrief, j'essaie une K5 le we prochain pour voir si je tiens dessus, mais je crois surtout que je vais vraiment me faire plaisir avec la belle,sublime K6 !
et je ne vais pas pouvoir attendre juin pour la prendre, au final, tout le monde est content, .... sauf mon ... banquier !!
arf ... pas grave !