naine sur future gsxr

Par geminijess
geminijess

Bonjour à tt le monde !

j'ai besoin d'un renseignement assez rapidement !

je suis "naine" à savoir 1,58, j'avais au préalable une SV650N que pr laquelle j'ai fait creuser la selle ... mais ça y est je saute le cap , la sv vendue, je vais prendre une 600 GSXR!

je vais bien sur mettre une patte pour rabaisser la moto, j'ai compris que je gagnerais 3 cm

mais peut-on en plus de ça, rabaisser un peu les amortisseurs et la tête de fourche ??

en gros, g encore un souci de 1 ou 2 cm si je prends la GSXR modèle 2005 !

merci pour vos réponses, et ne me dites pas de prendre autre chose, c pas possible le choix est fait !

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par laloch
laloch

Salut

Ayant ce modèle de moto, je ne peux pas trop te conseiller de baisser l'avant et l'arrière de la machine ou alors fais le de très peu.
Le fait est que tu vas réduire l'empattement de ta machine et perdre énormement en stabilité, par contre après elle devrait tourner comme un vélo en ville , a voir avec un pro ou une personne qui l'a déjà fait mais je ne suis pas sur du bon coup .

Désolé de ne pas t'annoncer une meilleure nouvelle , car je me trompe si il faut...mais j'ai bien peur que non.

Sinon c'est une très bonne machine et je serais tenté de te dire de plutot essayer de diminuer la selle en largeure et hauteur car c'est un vrai canapé, y'a de la marge.
Bon achat et bienvenue en GSX-R

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par yannik750
yannik750

Tout pareil que le monsieur au dessus...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nikobool
nikobool

+1 tout pareil
mon ancien 600 GEX 2004 était bien haut du cul
par contre les 600 GEX 2006 et 2007 sont plus bas pour information, après c'est une histoire de moyens financiers aussi
mais super machine sinon amuse toi bien et prudence

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Bip2
Bip2

laloch a dit :
Salut

Ayant ce modèle de moto, je ne peux pas trop te conseiller de baisser l'avant et l'arrière de la machine ou alors fais le de très peu.
Le fait est que tu vas réduire l'empattement de ta machine et perdre énormement en stabilité, par contre après elle devrait tourner comme un vélo en ville, a voir avec un pro ou une personne qui l'a déjà fait mais je ne suis pas sur du bon coup .


Si tu baisses trop l'avant (plus de 7mm en général), ta bécane ne tourne plus, tu te retrouves avec un vrai camion.
Si tu restes dans des valeurs raisonnables, effectivement tu vas gagner en agilité (pas génial sur route vu la qualité général du réseau routier) et perdre en stabilité (toujours pas terrible sur route). Et je ne suis pas sur que tu gagnes beaucoup en hauteur de selle.

Baisser l'avant et l'arrière pour garder un angle de chasse (et non empattement ) proche de l'origine, pas glop non plus. Tu vas perdre énormément en garde au sol et sur la première courbe un peu... appuyée ce sera tout le monde par terre

Sagittaire ascendant Corse

Par geminijess
geminijess

Bip2 a dit :
laloch a dit :
Salut

Ayant ce modèle de moto, je ne peux pas trop te conseiller de baisser l'avant et l'arrière de la machine ou alors fais le de très peu.
Le fait est que tu vas réduire l'empattement de ta machine et perdre énormement en stabilité, par contre après elle devrait tourner comme un vélo en ville, a voir avec un pro ou une personne qui l'a déjà fait mais je ne suis pas sur du bon coup .


Si tu baisses trop l'avant (plus de 7mm en général), ta bécane ne tourne plus, tu te retrouves avec un vrai camion.
Si tu restes dans des valeurs raisonnables, effectivement tu vas gagner en agilité (pas génial sur route vu la qualité général du réseau routier) et perdre en stabilité (toujours pas terrible sur route). Et je ne suis pas sur que tu gagnes beaucoup en hauteur de selle.

Baisser l'avant et l'arrière pour garder un angle de chasse (et non empattement ) proche de l'origine, pas glop non plus. Tu vas perdre énormément en garde au sol et sur la première courbe un peu... appuyée ce sera tout le monde par terre


alors une question, on parle bien du kit avec une barre plus courte qui permet de gagner 3 cm sur la hauteur de selle?
car si c dangereux sur la stabilité... pourquoi ils vendent ça??

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Par geminijess
geminijess

laloch a dit :
Salut

Ayant ce modèle de moto, je ne peux pas trop te conseiller de baisser l'avant et l'arrière de la machine ou alors fais le de très peu.
Le fait est que tu vas réduire l'empattement de ta machine et perdre énormement en stabilité, par contre après elle devrait tourner comme un vélo en ville , a voir avec un pro ou une personne qui l'a déjà fait mais je ne suis pas sur du bon coup .

Désolé de ne pas t'annoncer une meilleure nouvelle , car je me trompe si il faut...mais j'ai bien peur que non.

Sinon c'est une très bonne machine et je serais tenté de te dire de plutot essayer de diminuer la selle en largeure et hauteur car c'est un vrai canapé, y'a de la marge.
Bon achat et bienvenue en GSX-R


tiens, j pensais justement qu il y avait peu de mousse à enlever sur les selles des sportives ! sais tu combien j peux gagner en hauteur ? car ça me plait comme idée, j l avais fait sur la sv ...

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Par Bip2
Bip2

geminijess a dit :
alors une question, on parle bien du kit avec une barre plus courte qui permet de gagner 3 cm sur la hauteur de selle?
car si c dangereux sur la stabilité... pourquoi ils vendent ça??


Là, j'vais parler d'un truc que je ne connais pas ! Donc éventuellement à méditer mais en aucun cas à prendre pour argent comptant !

Je doute quand même qu'un constructeur vende un accessoire dans le but de "gagner 3 cm sur la hauteur de selle" pour une sportive.

Je ne sais pas de quelle barre il sagit, mais je suppose qu'il sagit d'une pièce servant à régler l'assiette de la moto. Ce genre de pièce est effectivement parfois utile sur piste pour paufiner certains réglages.
Par contre, il y a un gouffre en la piste et la route ! La qualité du revêtement est incomparable et modifier à tel point l'assiette de la moto peut être dangeureux sur un revêtement dégradé.

Sinon, laloch a raison, regarde également pour travailler sur la largeur de la selle. Tu risques de gagner plus comme ça qu'en travaillant sur la hauteur.

Sagittaire ascendant Corse

Par rossi51
rossi51

avec un poly en coque arriére je sais pas si c'est moin large que l'origine?

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par V-due
V-due

rossi51 a dit :
avec un poly en coque arriére je sais pas si c'est moin large que l'origine?


Des semelles convenablement compensées, c'est un chouïa plus haut que l'origine, et ça peut suffire pour 2 ou 3 cm....

Sinon, sans relancer de vieux débat, faut voir si le R6 ou le CBR 600 sont pas mieux adaptés aux schtroumpfs...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par skailah
skailah

V-due a dit :
rossi51 a dit :
avec un poly en coque arriére je sais pas si c'est moin large que l'origine?


Des semelles convenablement compensées, c'est un chouïa plus haut que l'origine, et ça peut suffire pour 2 ou 3 cm....

Sinon, sans relancer de vieux débat, faut voir si le R6 ou le CBR 600 sont pas mieux adaptés aux schtroumpfs...


ah !!
ça faisait longtemps que j'avais pas lu la recette miracle des semelles compensées ... n'importe quoi.

un conseil ma belle ... vas voir titou31. Il a posé un kit de rabaissement sur sa moto, et il en est ravi !!
on en avait parlé ya pas longtemps lui et moi ... jpense qu'il n'y a aucun souci pour qu'il te dise les + et les -.

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par geminijess
geminijess

ok, merci pour vos réponses !!

ça va m'aider !

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Par nikobool
nikobool

V-due a dit :
rossi51 a dit :
avec un poly en coque arriére je sais pas si c'est moin large que l'origine?


Des semelles convenablement compensées, c'est un chouïa plus haut que l'origine, et ça peut suffire pour 2 ou 3 cm....

Sinon, sans relancer de vieux débat, faut voir si le R6 ou le CBR 600 sont pas mieux adaptés aux schtroumpfs...



ça va être folklo aux feux rouges !!!!!
voilàààà très bien d'utiliser le mot stroumph au lieu de nain !!!!! je préfère largement
sinon je le redis les mod de GSXR 2006 et 2007 sont plus bas que les 2004 et 2005 mlle

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par guy57
guy57

Salut,

Ce que dit Bruno (V-Due) de mettre des semelles plus épaisses, est efficace.
J'ai des moto d'enduro dont la selle est très haute.
Je suis grand et pourtant en glissant des semelles en plus dans mes bottes je me sens plus à l'aise, et je ne "pédale pas dans le vide avant de toucher le fond".
Je précise que je n'ai pas de bottes à semelles compensées, genre caricature de dragcouine:
Guy


Par geminijess
geminijess

pr donner suite : j'ai essayé la gex 2006, j touche un ptit peu le sol

donc le choix est fait !!

côté assurance, c faisable, juste à patienter de souffler mes 30 bougies en juin pr bénéficier d une ristourne correcte !

merci pr vos conseils en tt cas

à bientot sur les routes

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Par V-due
V-due

guy57 a dit :
Salut,

Ce que dit Bruno (V-Due) de mettre des semelles plus épaisses, est efficace.
J'ai des moto d'enduro dont la selle est très haute.
Je suis grand et pourtant en glissant des semelles en plus dans mes bottes je me sens plus à l'aise, et je ne "pédale pas dans le vide avant de toucher le fond".
Je précise que je n'ai pas de bottes à semelles compensées, genre caricature de dragcouine:
Guy


A la base, quand j'ai parlé des semelles compensées, c'était une boutade (et c'est bien aux chaussures de drag queens que je pensais, ça fait gagner au moins 10cm ces trucs-là)... J'ai même mis un smiley pour que tout le monde puisse comprendre, mais apparamment, ça n'a pas suffi. La prochaine fois, je ferai un truc en gras en marquant "surtout, ne faites pas ça chez vous", et ça préviendra même ceux qui ont un peu plus de mal que la moyenne...

En attendant, je suis à la fois surpris et content que ma "connerie" soit testée et approuvée par d'autres, sous une autre forme. Du coup, je note l'info si jamais je me retrouve un jour avec une moto un peu haute (j'suis pas un schtroumpf, mais y a de super bécanes qui restent un choïa hautes pour moi)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par V-broth
V-broth

un p'tit truc, on peut gagner un peu de hauteur en faisant une p'tite modif sur les bottes de moto; on glisse une petite cale triangulaire dans l'avant des bottes entre les deux épaisseurs de semelles et on gagne 5 a 8 mm ... on ne peut le faire que sur des bottes à semelles "classiques".A faire soi- même pour les bricoleurs sinon un bon cordonnier se fera un plaisir.
Le gain n'est pas négligeable pour des petits comme nous...





photo des bottes de mon amie,la cale ici fait 8mm d'épaisseur est rentre dans la semelle sur 60 mm, ici la semelle d'usure est un peu usée, elle sera changée bientot, on peut aussi ferrer le bout de la botte mais attention c'est super glissant, déja qu'on est sur la pointe des pieds

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par geminijess
geminijess

V-due a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Ce que dit Bruno (V-Due) de mettre des semelles plus épaisses, est efficace.
J'ai des moto d'enduro dont la selle est très haute.
Je suis grand et pourtant en glissant des semelles en plus dans mes bottes je me sens plus à l'aise, et je ne "pédale pas dans le vide avant de toucher le fond".
Je précise que je n'ai pas de bottes à semelles compensées, genre caricature de dragcouine:
Guy


A la base, quand j'ai parlé des semelles compensées, c'était une boutade (et c'est bien aux chaussures de drag queens que je pensais, ça fait gagner au moins 10cm ces trucs-là)... J'ai même mis un smiley pour que tout le monde puisse comprendre, mais apparamment, ça n'a pas suffi. La prochaine fois, je ferai un truc en gras en marquant "surtout, ne faites pas ça chez vous", et ça préviendra même ceux qui ont un peu plus de mal que la moyenne...

En attendant, je suis à la fois surpris et content que ma "connerie" soit testée et approuvée par d'autres, sous une autre forme. Du coup, je note l'info si jamais je me retrouve un jour avec une moto un peu haute (j'suis pas un schtroumpf, mais y a de super bécanes qui restent un choïa hautes pour moi)


j'avais bien compris la boutade, t inquiète lol

...qd meme ...

mimipouce bientôt en K6 !!
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Par geminijess
geminijess

V-broth a dit :
un p'tit truc, on peut gagner un peu de hauteur en faisant une p'tite modif sur les bottes de moto; on glisse une petite cale triangulaire dans l'avant des bottes entre les deux épaisseurs de semelles et on gagne 5 a 8 mm ... on ne peut le faire que sur des bottes à semelles "classiques".A faire soi- même pour les bricoleurs sinon un bon cordonnier se fera un plaisir.
Le gain n'est pas négligeable pour des petits comme nous...





photo des bottes de mon amie,la cale ici fait 8mm d'épaisseur est rentre dans la semelle sur 60 mm, ici la semelle d'usure est un peu usée, elle sera changée bientot, on peut aussi ferrer le bout de la botte mais attention c'est super glissant, déja qu'on est sur la pointe des pieds


j vais bien faire chier mon cordonnier tu m'étonnes !! lol

excellent truc et astuce en tt cas, j regarde dès ce soir si j peux fr ça sur mes miennes ; - )

biz

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Par nikobool
nikobool

geminijess a dit :
pr donner suite : j'ai essayé la gex 2006, j touche un ptit peu le sol

donc le choix est fait !!

côté assurance, c faisable, juste à patienter de souffler mes 30 bougies en juin pr bénéficier d une ristourne correcte !

merci pr vos conseils en tt cas

à bientot sur les routes


Bah voilà !!!!!!!!
ça c'est une bonne nouvelle !!!!!!
si tu en trouves une rouge et noire elle est magnifique !!!!!!!!! et rare
YAMAHA C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!!!!!
ALLER REPEAT AFTER ME

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par geminijess
geminijess

nikobool a dit :
geminijess a dit :
pr donner suite : j'ai essayé la gex 2006, j touche un ptit peu le sol

donc le choix est fait !!

côté assurance, c faisable, juste à patienter de souffler mes 30 bougies en juin pr bénéficier d une ristourne correcte !

merci pr vos conseils en tt cas

à bientot sur les routes


Bah voilà !!!!!!!!
ça c'est une bonne nouvelle !!!!!!
si tu en trouves une rouge et noire elle est magnifique !!!!!!!!! et rare
YAMAHA C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!!!!!
ALLER REPEAT AFTER ME



j'ai en effet demandé des photos d une gex rouge et noire, comment tu sais tt ça toi? lol
pur hasard ?

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Par ducatjm
ducatjm

rabaisé ,c'est bien mais faut quand meme faire gaffe a la garde au sol parce qu'apres ça frotte
@ plus
jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par nikobool
nikobool

Alors alors alors alors ?????????????
k5, k6 ?????????????????????????????? ou greffe de jambes ????????????

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par astromo
astromo

geminijess a dit :
Bonjour à tt le monde !

j'ai besoin d'un renseignement assez rapidement !

je suis "naine" à savoir 1,58, j'avais au préalable une SV650N que pr laquelle j'ai fait creuser la selle ... mais ça y est je saute le cap , la sv vendue, je vais prendre une 600 GSXR!

je vais bien sur mettre une patte pour rabaisser la moto, j'ai compris que je gagnerais 3 cm

mais peut-on en plus de ça, rabaisser un peu les amortisseurs et la tête de fourche ??

en gros, g encore un souci de 1 ou 2 cm si je prends la GSXR modèle 2005 !

merci pour vos réponses, et ne me dites pas de prendre autre chose, c pas possible le choix est fait !

MA COPINE fait 1M57 donc un centimètre de moins et tu vois elle vient de se prendre le 750 k1 des semelles dans les bottes et une selle creusé a l extrème elle est sur le bout des pieds et doit faire gaffe c est tout mais une fois en route tout rentre dans l ordre ton cordonier saura trouver de bonnes semelle et creuser ta selle et refermer ca bien ..........


Par geminijess
geminijess

donc, pour faire un p'tit débrief, j'essaie une K5 le we prochain pour voir si je tiens dessus, mais je crois surtout que je vais vraiment me faire plaisir avec la belle,sublime K6 !

et je ne vais pas pouvoir attendre juin pour la prendre, au final, tout le monde est content, .... sauf mon ... banquier !!

arf ... pas grave !

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

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Par astromo
astromo

geminijess a dit :
donc, pour faire un p'tit débrief, j'essaie une K5 le we prochain pour voir si je tiens dessus, mais je crois surtout que je vais vraiment me faire plaisir avec la belle,sublime K6 !

et je ne vais pas pouvoir attendre juin pour la prendre, au final, tout le monde est content, .... sauf mon ... banquier !!

arf ... pas grave !

va sur soupysperformance.com ya tout pour descendre biellette et selle et té super prix et qualité.........

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