Refroidissement inefficace sur mon Hornet

Par ineo
ineo

Coucou tout le monde !
Tout d'abbord bonne annee et surtout une bonne sante

J'ai un nouveau petit soucis sur mon 600 hornet (annee 2000): le refroidissement n'a pas l'air de se faire comme il se doit. La temperature monte jusque dans le rouge en roulant normalement (vers les 7000 tours).

J'ai verifie le liquide de refroidissement est bien a niveau, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite.

Je n'ai aucune idee de ce qui ne va pas, je vais de toute facon l'emmener au garage des qu'ils ont un moment pour moi.

Pour l'instant je roule a bas regime entre 4 et 5 000 tours, ainsi la temperature reste raisonable et n'atteint pas la zone rouge.

Ma question est la suivante: je suis oblige de rouler avec car c'est mon seul moyen de locomotion, quelle precaution dois-je prendre ? J'ai surtout peur d'agraver les choses...

Merci pour vos conseils !

INeo

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par cricri2
cricri2

1:le niveau est a verifier direct au radiateur et non dans le vase d'expansion

2:commence a regarder si ton radiateur est chauds,si oui et que tu chauffe en ville ,regarde si ton ventilo s'enclenche!!
si radiateur froid,c'est ptet ton calorstat qui ne s'ouvre plus a fond,si radiateur chaud et ton ventilo s'encleche pas,chunte avec un fil la cosse qui arrive sur le radiateur pour voir s'il tourne!!s'il tourne c'est ton contacteur sur le radiateur qui est hs!!

sinon pompe a eau ptet,mais avnt ca y'as des trucs a verifier!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par ineo
ineo

Merci pour ta reponse !

Effectivement j'ai juste regarde le niveau au vase d'expansion, je vais verifier ce soir direct au radiateur.

A part ca le ventilo marche, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce cote la. Et la temperature mesuree semble bonne car je m'etonnais moi meme de la chaleur degagee...

Il faudra que je regarde la RMT pour verifier le radiateur, je suis bien capable de tout vider comme un couillon

INeo

Par ineo
ineo

Je sens que le calorstat y est pour quelque chose... j'avais pas pense a ca, mais maintenant que tu en parles je sens que je chauffe

Bon je regarde la RMT ce soir parce que le temps d'avoir un mecano dispo par ici...

INeo

Par david71
david71

cherche pas calorstat qui s ouvre pas et l eau fait son circuit sans passer par le radiateur, vérifie si le radiateur chauffe s il ne chauffe pas c est que l eau ne circule pas supprime le calorstat et elle fonctionnera très bien la sonde de température est prise sur la culasse et celle du ventilo sur le radiateur voila si tu as besoin d infos n hésite pas


Par ineo
ineo

Voila ! Ce matin j'ai vire le calorstat, et tout remarche nickel

Il faut que j'en achete un neuf si vous avez des adresses je suis preneur.

Merci encore pour votre aide.

Au fait j'ai fait ma premiere purge du circuit de refroidissement C'etait pas si terrible !

INeo

Par cricri2
cricri2

la,je crois qu'il n'y as que le constructeur chez qui tu trouveras c'te piece!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par david71
david71

ne remet pas de calorstat laisse tel quel la moto marchera très bien elle mettra simplement un tout petit peu plus de temps a chauffer et c est insignifiant roule et au moins tu seras sur de ne plus avoir d emmerde avec cette merde de calorstat


Par TINCELLE
TINCELLE

david71 a dit :
ne remet pas de calorstat laisse tel quel la moto marchera très bien elle mettra simplement un tout petit peu plus de temps a chauffer et c est insignifiant roule et au moins tu seras sur de ne plus avoir d emmerde avec cette merde de calorstat


Pas vraiment sur que ce soit une merde

il permet une mise en tépérateur rapide et constante et surtout une parfaite régulation de la température du bloc moteur.

moi perso j'les garde

dit : patrick l'étoile de mer

Par cricri2
cricri2

alors ze calorstat je conseille quands meme de le laisser car il regule la temperature dans les 2 sens,genre il faits -5 ,tu faits de la ville et le moulin est chauds bouillant,tu quitte et tu prends de suite l'autobann (allemande ,mdr) la chute brutale de la temperature si pas de calorstat peut te bouziller ze joint de culasse (vecu sur une tuture)!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par ineo
ineo

J'ai commande un nouveau calorstat chez honda. 60 Euros ca me fait quand meme un peu de peine pour ce bout de metal... mais bon.

Je prefere le remettre de toute facon l'ancien a vecu 8 ans sans soucis, j'espere que celui la en fera autant

Maintenant je crois que je vais etre bon pour jeter un oeil a mon regulateur de tension, il a pris un coup de chaud j'ai l'impression...

INeo

Par ineo
ineo

Juste pour vous tenir informé de la chute pour ceux qui ferons des recherches sur le forum:
J'ai remplacé le calorstat par un neuf, et tout remarche parfaitement. La montée en temperature et la regulation en marche sont bien regule, on voit clairement la difference.

Donc voila c'est nickel !
Vu mon niveau en mecanique, c'est a la porté du premier venu.

Maintenant il me reste a regler mon problème electrique, j'ai vu que de cosses venant de l'alternateur (allant au regulateur) ont fondu... pas bon
Je vais surement devoir refaire le cablage et peut etre changer le regulateur.

INeo

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Par max-250wrf
max-250wrf

Merci de nous tenir informer des suites ! sympa !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

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