Coucou tout le monde !
Tout d'abbord bonne annee et surtout une bonne sante
J'ai un nouveau petit soucis sur mon 600 hornet (annee 2000): le refroidissement n'a pas l'air de se faire comme il se doit. La temperature monte jusque dans le rouge en roulant normalement (vers les 7000 tours).
J'ai verifie le liquide de refroidissement est bien a niveau, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite.
Je n'ai aucune idee de ce qui ne va pas, je vais de toute facon l'emmener au garage des qu'ils ont un moment pour moi.
Pour l'instant je roule a bas regime entre 4 et 5 000 tours, ainsi la temperature reste raisonable et n'atteint pas la zone rouge.
Ma question est la suivante: je suis oblige de rouler avec car c'est mon seul moyen de locomotion, quelle precaution dois-je prendre ? J'ai surtout peur d'agraver les choses...
Merci pour vos conseils !
Les 12 commentaires de cette publication.
1:le niveau est a verifier direct au radiateur et non dans le vase d'expansion
2:commence a regarder si ton radiateur est chauds,si oui et que tu chauffe en ville ,regarde si ton ventilo s'enclenche!!
si radiateur froid,c'est ptet ton calorstat qui ne s'ouvre plus a fond,si radiateur chaud et ton ventilo s'encleche pas,chunte avec un fil la cosse qui arrive sur le radiateur pour voir s'il tourne!!s'il tourne c'est ton contacteur sur le radiateur qui est hs!!
sinon pompe a eau ptet,mais avnt ca y'as des trucs a verifier!!
Merci pour ta reponse !
Effectivement j'ai juste regarde le niveau au vase d'expansion, je vais verifier ce soir direct au radiateur.
A part ca le ventilo marche, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce cote la. Et la temperature mesuree semble bonne car je m'etonnais moi meme de la chaleur degagee...
Il faudra que je regarde la RMT pour verifier le radiateur, je suis bien capable de tout vider comme un couillon
cherche pas calorstat qui s ouvre pas et l eau fait son circuit sans passer par le radiateur, vérifie si le radiateur chauffe s il ne chauffe pas c est que l eau ne circule pas supprime le calorstat et elle fonctionnera très bien la sonde de température est prise sur la culasse et celle du ventilo sur le radiateur voila si tu as besoin d infos n hésite pas
david71 a dit :
ne remet pas de calorstat laisse tel quel la moto marchera très bien elle mettra simplement un tout petit peu plus de temps a chauffer et c est insignifiant roule et au moins tu seras sur de ne plus avoir d emmerde avec cette merde de calorstat
alors ze calorstat je conseille quands meme de le laisser car il regule la temperature dans les 2 sens,genre il faits -5 ,tu faits de la ville et le moulin est chauds bouillant,tu quitte et tu prends de suite l'autobann (allemande ,mdr) la chute brutale de la temperature si pas de calorstat peut te bouziller ze joint de culasse (vecu sur une tuture)!!
J'ai commande un nouveau calorstat chez honda. 60 Euros ca me fait quand meme un peu de peine pour ce bout de metal... mais bon.
Je prefere le remettre de toute facon l'ancien a vecu 8 ans sans soucis, j'espere que celui la en fera autant
Maintenant je crois que je vais etre bon pour jeter un oeil a mon regulateur de tension, il a pris un coup de chaud j'ai l'impression...
Juste pour vous tenir informé de la chute pour ceux qui ferons des recherches sur le forum:
J'ai remplacé le calorstat par un neuf, et tout remarche parfaitement. La montée en temperature et la regulation en marche sont bien regule, on voit clairement la difference.
Donc voila c'est nickel !
Vu mon niveau en mecanique, c'est a la porté du premier venu.
Maintenant il me reste a regler mon problème electrique, j'ai vu que de cosses venant de l'alternateur (allant au regulateur) ont fondu... pas bon
Je vais surement devoir refaire le cablage et peut etre changer le regulateur.