Salut,
Voila je suis un peu bloquer dans le remontage de mon moteur de 900CBR 93.
Je dois mettre des pastilles sout les poussoirs de soupapes pour regler le jeu.
Mon probleme est que je n'est aucun point de depart
La culasse etait entierement demonter quand je l'ai recu,donc les pastilles n'y etait plus et les poussoirs aussi.
Comment je peux determiner la tailles de ces pastilles ??
Merci
A+
David
Les 7 commentaires de cette publication.
salut, et bien la tu vas surtout te faire bien chier, l important ce n est pas de déterminer la taille mais l' épaisseur donc moi je te conseille de mesurer tes pastilles une par une et de faire ton jeu a chaque soupape en mettant la pastille qui te fera ton jeu comme ca tu procéderas par élimination, il est important de les mesurer au palmer car les pastilles s usent sur le centre et bien souvent les valeurs qui sont inscrites dessus sont erronnées, voila si tu as besoin de plus d infos n hésite pas
si tu peux fais les culasse depossée tu te fera moins chier.
met des pastille au pif pose les arbres a cames et fait les calculs en concequence. il faut juste que tu ait de la chance pour pouvoir paser une cale d epaisseur pour avoir une basse de calcul. bon courage
Dadoo945 a dit :
Effectivement,prise de tete en perspective
Je pensais qu'il existait une methode plus simple...tampis
C'est partie pour montage-mesure-demontage-montage-mesure-demontage...lol
Dans tout les cas,merci pour les infos
Dadoo945 a dit :
Ben ouais,je suis bien obliger de monter au hasard au debut,faut bien avoir un point de depart pour le calcul final.
Merci pour le tableur,c'est cool !
Mais les jeux ne sont pas les meme.Moi j'ai adm:0.13-0.19 et ech:0.19-0.25 et les pastilles Honda vont de 120 a 280