Bonjour à tous,
Tout est à peu près dit dans le titre. J'ai une honda XR400 de 98. Je n'arrive a la démarrer qu'avec un filet de gaz et lorsque j'ai enfin réussi, dès que je relache la poignée des gaz,elle cale immédiatement. Je précise que j'ai changé le guidon et que la tension des cables a due etre changé. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.
(j'ai deja essayé d'augmenter le ralenti mais cela ne change rien)
Merci
Les 8 commentaires de cette publication.
salut.
En fait, je me suis rendu compte que je tournais la vis de ralenti dans le mauvais sens . Maintenant que je l'ai tourné dans le bon sens, magie, ça marche. Mais le probleme c'est que dès que j'enlève le starter, elle cale à nouveau. Est ce due au reglage de richesse? A ce propos, philippe, est tu sûr du tour et demi car j'ai lu dans le manuel d'entretien que le réglage standart est de 2,25 tour?
Si dans ton manuel il est préconisé 2,25 tours, fais comme indiqué pour une base de réglage.
Par contre, le ralenti doit être réglé moteur chaud, donc sans starter.
Salut,
Moi je pense que si tu mets filtre a air propre et bougie propre ou neuve plus de pb ! 1 sur 2 c'st ton filtre ! Ou prise d'air pipe si fendillée! Mais voit le filtre !! Amitiés Michel
moi j'y connais rien en mécanique mais je peux te dire qu'une fois j'ai eu le même probleme que toi et cela venait d'un plein que j'avais fait.
J'ai du faire une fin de cuve et ma moto n'arretais pas de caller pour un rien.
Pour te dire j'ai fait 150 bornes avec le plein car j'etais obligée de mettre le starter a fond et d'accélerer sans cesse et meme comme ca j'arrivais a caller sur le periph en roulant.
C'est peut etre pas ca ton probleme mais on sait jamais
rossi51 a dit :
t'avais mis quoi dans ta moto??