bah voila c'est ca qui m'arrive apres mes 20bornes dans la pampa pour aller au boulot, impossible d'enlever la cle de contact a l'arrivee !!!! c'est gele !!!!
je suis oblige de souffler dessus et mettre mes mains autour du neiman pour la recuperer au bout de 2 / 3 min.
ca vous est deja arrive ??? faut qu'j'y mette un produit ?
merci d'avance
... un pinguino a moto
Les 22 commentaires de cette publication.
ah ben voilà ! ya un vieux qui a balancé
ce n'est pas le "gras" qui pose problème, mais le "collant" et le WD40 n'est pas collant contrairement à pas mal d'autres graisses.
le top dans ce cas, c'est le lubrifiant au silicone (dispo chez décathlon au rayon VTT) ou ... la bonne recette de grand père, la parafine (ou la cire à bougie), ça fonctionne aussi sur les fermetures éclair des blousons et en général sur tout ce que tu veux lubrifier sans faire de traces
desmolo a dit :
ce n'est pas le "gras" qui pose problème, mais le "collant" et le WD40 n'est pas collant contrairement à pas mal d'autres graisses.
le top dans ce cas, c'est le lubrifiant au silicone (dispo chez décathlon au rayon VTT) ou ... la bonne recette de grand père, la parafine (ou la cire à bougie), ça fonctionne aussi sur les fermetures éclair des blousons et en général sur tout ce que tu veux lubrifier sans faire de traces
laloch a dit :
desmolo a dit :
tout pareil que Desmolo
Sinon y'a des sprays 3en1 qui ont du téflon/ silicone qui font très bien l'affaire.
val78 a dit :
nikobool a dit :
heuuuuuu tu as vu les bronzés font du ski je suppose ?????? bah pareil alors
sinon du WD40 fera l'affaire je pense
+1
V-due a dit :
val78 a dit :
nikobool a dit :
heuuuuuu tu as vu les bronzés font du ski je suppose ?????? bah pareil alors
sinon du WD40 fera l'affaire je pense
+1
C'est marrant, j'avais eu exactement la même idée que vous deux... Pourtant, j'étais pas arrivé jusqu'à vos posts!
Pour ceux qui disent "le WD 40, c'est un liquide, alors ça pourrait bien geler à cette température", va falloir se remettre dans les bouquins de physique ou se remémorer les soirées beuveries...
C'est pas tous les liquides qui gèlent à zéro.
Sinon, ils seraient emmerdés pour démarrer leurs brèles (le liquide de refroidissement et l'huile sont... des liquides, heureusement qu'ils restent liquides même à zéro), et tout bon alcoolo met sa vodka au congélo... Hen val et niko?
nikobool a dit :
Uep et fut un temps je mangeais même l'herbe de bison qui était dans la bouteille HIPS!!!!!!!!!!!!!
V-due a dit :
nikobool a dit :
Uep et fut un temps je mangeais même l'herbe de bison qui était dans la bouteille HIPS!!!!!!!!!!!!!
Tu la MANGEAIS??? Quelle idée... Y avait tellement mieux à faire!!!
guy57 a dit :
Salut à toutes et à tous,
Il existe aussi du graphite en poudre qui est spécialement fait pour la lub. des serrures.
Guy