Hello les mécaniqueux !
j'ai un soucye avec mon bandit 6 de 98 :
- depuis 2 jours : gros froid bien humide (-8 la nuit...)
- la moto dort dans un garage (non isolé, mais isolé : dans le sens batiment unique), en gros il y caille bien...
Voilà le contexte, maintenant passons au pb :
- démarrage à froid au starter ne pose pas spécialement de pb (enfin pas trop vu la température -3)
- en roulant, la moto broute sous 4000 trs et aux alententours de 9000, même après une chauffe de 10 min...
- en déccélérant à 4000 trs : la moto cale... elle semble s'engorger à la déccélération
- en accélération, c'est du on-off : rien, puis d'un coup elle prends ses tours "brutalement" - tout est relatif, vu la puissance...
le pb disparait au bout de 13 km... elle tient le ralenti et prends ses tours normalement...
reste plus que 2 bornes pour arriver au taf...
alors keskisspassseuuuu ?
cuves carbu gelées ? (j'ai déjà eu, et la moto démarrait pas : sèche-cheveux obligatoire pour démarrer !!!)
donc là, je vois pas...
la plage d'utilisation est vraiment chiante, et les à coups à l'accel aussi, vu les plaques de verglas qui jonchent la chaussée: les rond-points sont un vrai bonheur
alors des idées les pros ?
merci de votre aide précisieuse...
Les 8 commentaires de cette publication.
Bip2 a dit :
'lut
Pour moi, carbus gelés, oui.
Humidité + froid = gel en dynamique.
merci les gars pour vos réponses
je pensais également que ça devait venir de là les cuves gelées...
d'autant que ça me fait pas ça le soir quand je reparts !
y'a kekes années j'avais été confronté à ce problème, mais là la moto démarrait pas du tout: donc je rechauffais au seche cheveux la rampe de carbu et l'arrivée d'essence... galère... mais économique
ce soir j'ai couvert ma titine avec des couvertures, une fois le moteur tiède... on verra demain matin
pour les réchauffeurs de carbu, j'vais voir...
sur le net j'ai rien trouvé
vous avez une idée du tarot ?
Salut le bidouilleur !
Ben, ce qu'il faut, c'est recuperer de l'air chaud provenant de ton collecteur d'échappement et l'amener vers ton entrée de boite à air ... En fait, si c'est un probleme de gele, c'est au niveau du venturi de tes carbu que ton melange air-essence gele (du à l'acceleration de la veine gazeuse, donc depression, donc refroidissement du melange ... et gele)
La solution ...
recuperer de l'air chaud quelque part et l'injecter en entrée de tes carbus ...
monter une rampe de carbu de bandit a partir de 2000 qui a un systeme de rechuaffage electrique ;
voir si tu peux adapter ce systeme sur tes carbu (ne pense meme pas me piquer le matos sur ma meule, meme si je roule pas ces temps ci )
changer de moto pour l'hiver
rouler en caisse
fred_robin a dit :
Salut le bidouilleur !
Ben, ce qu'il faut, c'est recuperer de l'air chaud provenant de ton collecteur d'échappement et l'amener vers ton entrée de boite à air ... En fait, si c'est un probleme de gele, c'est au niveau du venturi de tes carbu que ton melange air-essence gele (du à l'acceleration de la veine gazeuse, donc depression, donc refroidissement du melange ... et gele)
La solution ...
monter une rampe de carbu de bandit a partir de 2000 qui a un systeme de rechuaffage electrique ;
voir si tu peux adapter ce systeme sur tes carbu (ne pense meme pas me piquer le matos sur ma meule, meme si je roule pas ces temps ci )
rouler en caisse
fred_robin a dit :
Salut le bidouilleur !
La solution ...
rouler en caisse