Bandit 6 : Plage d'utilisation 4000 à 9000 trs/min

Par minimalteck
minimalteck

Hello les mécaniqueux !

j'ai un soucye avec mon bandit 6 de 98 :
- depuis 2 jours : gros froid bien humide (-8 la nuit...)
- la moto dort dans un garage (non isolé, mais isolé : dans le sens batiment unique), en gros il y caille bien...

Voilà le contexte, maintenant passons au pb :

- démarrage à froid au starter ne pose pas spécialement de pb (enfin pas trop vu la température -3)
- en roulant, la moto broute sous 4000 trs et aux alententours de 9000, même après une chauffe de 10 min...
- en déccélérant à 4000 trs : la moto cale... elle semble s'engorger à la déccélération
- en accélération, c'est du on-off : rien, puis d'un coup elle prends ses tours "brutalement" - tout est relatif, vu la puissance...

le pb disparait au bout de 13 km... elle tient le ralenti et prends ses tours normalement...
reste plus que 2 bornes pour arriver au taf...

alors keskisspassseuuuu ?
cuves carbu gelées ? (j'ai déjà eu, et la moto démarrait pas : sèche-cheveux obligatoire pour démarrer !!!)
donc là, je vois pas...
la plage d'utilisation est vraiment chiante, et les à coups à l'accel aussi, vu les plaques de verglas qui jonchent la chaussée: les rond-points sont un vrai bonheur

alors des idées les pros ?
merci de votre aide précisieuse...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Bip2
Bip2

'lut
Pour moi, carbus gelés, oui.
Humidité + froid = gel en dynamique.

Sagittaire ascendant Corse

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Bip2 a dit :
'lut
Pour moi, carbus gelés, oui.
Humidité + froid = gel en dynamique.


Idem, tu givres tes cuves en roulant, comme les 600 monstro
Soluce : monter des réchauffeurs de cuves (résistance électriques) ou faire dériver ton circuit de refroidissement, histoire qu'il réchauffe la périphérie de tes carbus

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par ppda
ppda

de memoire il y a des bandit qui ont ce blem mais de qu'elle annee , le remede monter des rechauffeur , vas voir suz il te diront comment faire

la moto est une passion

Par minimalteck
minimalteck

merci les gars pour vos réponses
je pensais également que ça devait venir de là les cuves gelées...
d'autant que ça me fait pas ça le soir quand je reparts !
y'a kekes années j'avais été confronté à ce problème, mais là la moto démarrait pas du tout: donc je rechauffais au seche cheveux la rampe de carbu et l'arrivée d'essence... galère... mais économique
ce soir j'ai couvert ma titine avec des couvertures, une fois le moteur tiède... on verra demain matin
pour les réchauffeurs de carbu, j'vais voir...
sur le net j'ai rien trouvé
vous avez une idée du tarot ?

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par manusv1000s
manusv1000s

pareil sur ma première sv, les carbus givraient!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par fred_robin
fred_robin

Salut le bidouilleur !
Ben, ce qu'il faut, c'est recuperer de l'air chaud provenant de ton collecteur d'échappement et l'amener vers ton entrée de boite à air ... En fait, si c'est un probleme de gele, c'est au niveau du venturi de tes carbu que ton melange air-essence gele (du à l'acceleration de la veine gazeuse, donc depression, donc refroidissement du melange ... et gele)
La solution ...
recuperer de l'air chaud quelque part et l'injecter en entrée de tes carbus ...
monter une rampe de carbu de bandit a partir de 2000 qui a un systeme de rechuaffage electrique ;
voir si tu peux adapter ce systeme sur tes carbu (ne pense meme pas me piquer le matos sur ma meule, meme si je roule pas ces temps ci )
changer de moto pour l'hiver
rouler en caisse


Par Bip2
Bip2

fred_robin a dit :
Salut le bidouilleur !
Ben, ce qu'il faut, c'est recuperer de l'air chaud provenant de ton collecteur d'échappement et l'amener vers ton entrée de boite à air ... En fait, si c'est un probleme de gele, c'est au niveau du venturi de tes carbu que ton melange air-essence gele (du à l'acceleration de la veine gazeuse, donc depression, donc refroidissement du melange ... et gele)
La solution ...
recuperer de l'air chaud quelque part et l'injecter en entrée de tes carbus ...
monter une rampe de carbu de bandit a partir de 2000 qui a un systeme de rechuaffage electrique ;
voir si tu peux adapter ce systeme sur tes carbu (ne pense meme pas me piquer le matos sur ma meule, meme si je roule pas ces temps ci )
changer de moto pour l'hiver
rouler en caisse


Vala, c'est exactement ça.

Sagittaire ascendant Corse

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Par minimalteck
minimalteck

fred_robin a dit :
Salut le bidouilleur !
Ben, ce qu'il faut, c'est recuperer de l'air chaud provenant de ton collecteur d'échappement et l'amener vers ton entrée de boite à air ... En fait, si c'est un probleme de gele, c'est au niveau du venturi de tes carbu que ton melange air-essence gele (du à l'acceleration de la veine gazeuse, donc depression, donc refroidissement du melange ... et gele)
La solution ...
recuperer de l'air chaud quelque part et l'injecter en entrée de tes carbus ...
monter une rampe de carbu de bandit a partir de 2000 qui a un systeme de rechuaffage electrique ;
voir si tu peux adapter ce systeme sur tes carbu (ne pense meme pas me piquer le matos sur ma meule, meme si je roule pas ces temps ci )
changer de moto pour l'hiver
rouler en caisse

té là toué ???
tu bosses pas feignasse ???
c'ke tu causes bien...
mais si je peux pas te dépouiller ta chiotte, non je montrais jamais une rampe de carbu de 2000...
à moins que je bidouille un système avec le sèche-cheveux de ma douce... pas sûr qu'elle veuille
j'ai testé les couvertures, et comme on a gagné 3 degrés (presque l'été ce matin )
no soucye !!!!
Bref ce matin, de bonnes glissouilles, mais du gros gaz aussi...
cela dit passé 160, ça caille bien...
épluche les patates et gaz !!!!

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

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